Electrique pour débuter

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Loloc83

Electrique pour débuter

Message par Loloc83 »

Bonsoir,

Je suis un étudiant en 2ème année de Biologie dans le sud de la France et je souhaiterais me renseigner auprès d'experts ou de confirmés pour un premier achat de violon.

Cette envie, faute de budget, est toujours restée enfouie mais maintenant, je pense rattraper ce retard par une apprentissage en autodidacte (oui, je sais que c'est souvent mal perçu ou déconseillé mais je ne veux pas faire un conservatoire ou monter sur scène, juste jouer un instrument et un son que je trouve formidable, pour moi même !).

Habitant aussi dans un appartement pas très bien insonorisée, je pense débuter avec un violon électrique et c'est là où vous intervenez, j'aimerais savoir tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.. Si le son joué sur un violon électrique (quand on n'a pas le casque) est réellement silencieux presque inaudible ou si c'est juste une rapide insonorisation qui toutefois, envoie quand même des notes que mon voisin peut facilement écouter.

Par ailleurs, voici le violon dans lequel je souhaite investir pour débuter :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004GHF ... d_i=405320
Est-ce un bon choix ? N'aurais-je pas de mauvaise surprise ?

Merci beaucoup aux réponses que vous pourriez m'apporter car elles me seront précieuses !
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Electrique pour débuter

Message par Thibault »

Salut.
Bon courage pour les débuts.
D'autres que moi te répondront mieux sur la façon de débuter le violon, mais je vais faire de mon mieux pour la partie spécifique électrique.

Pour l'insonorisation : j'ai un chouette alto électrique, et hier soir, j'ai joué à 2h du mat' en appartement, pas de problème. Mon père utilise un violon électrique quand il voyage, et il joue le soir en chambre d'hôtel.

La réputation de l'électrique n'est pas forcément un problème non plus, j'ai une prof que ça ne choque pas.

Là où le bât blesse, c'est le budget : les électriques bas de gamme ont la réputation d'être pourris. Au point de risquer de te dégoûter à ton jamais de l'instrument.
La recommandation minimale, ce sont les modèles de Yamaha. ( http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... ntviolins/ ), avec un budget de l'ordre de 700€.
Répondre