Un son "musique de film"

Un forum d'échange pour ceux qui travaillent seuls. Méthode de travail, trucs et astuces, vidéos pédagogiques...Faites-nous part de vos expériences !
Répondre
Mae74
Messages : 6
Inscription : mar. 19 nov. 2013 16:45
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Un son "musique de film"

Message par Mae74 »

Hello à tous,


Ben tout est dans le titre. J'essaye de comprendre comment obtenir un son " de musique de film" (type Hans Zimmer par exemple). Je sais qu'il y a énormément de facteurs qui rentrent en ligne de compte, surtout la façon de jouer mais mon son est vraiment très différent et je m'étais dis que peut-être de connaître la marque des cordes et le type d'archet me rapprocherait un peu plus de ce que je recherche ? A défaut d'avoir 10 ans de violon et un instrument hors de prix.... :(
ethyt
Messages : 30
Inscription : mer. 8 mai 2013 23:36
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Un son "musique de film"

Message par ethyt »

Le secret de Hans Zimmer la reprise de ses musiques en MAO pour leur donné plus de profondeur
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Un son "musique de film"

Message par Claire91 »

Il me semble bien aussi que ce sont vient plutôt du traitement postérieur, et donc de l'instrument lui même...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Un son "musique de film"

Message par Briel »

Mae74 a écrit :...peut-être de connaître la marque des cordes et le type d'archet me rapprocherait un peu plus de ce que je recherche ? A défaut d'avoir 10 ans de violon et un instrument hors de prix.... :(
Tu penses donc à un (ou plusieurs) morceau(x) de violon ?
Pour te donner une idée, le solo de violon dans 'Anges et démons' est joué par Joshua Bell, sur son strad.
http://www.youtube.com/watch?v=FSnEkjDoLcY

Les autres (belles) musiques de Zimmer sont plutôt pour orchestre, et il est clair que tu ne pourras pas en approcher la masse sonore avec un seul violon, même très bien joué :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre