Gammes Nadaud

Un forum d'échange pour ceux qui travaillent seuls. Méthode de travail, trucs et astuces, vidéos pédagogiques...Faites-nous part de vos expériences !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Gammes Nadaud

Message par mamyfly »

Bonjour,
J'ai envie de voir ce qu'elles apportent , quelqu'un pourrait-il m'en parler ? Voir envoyer une ou deux pages en MP ? Merci d'avance . :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Gammes Nadaud

Message par LionelB »

Le Nadaud est un excellent recueil de gammes et exercices en tout genre. Je l'ai utilisé pendant mes 10 ans de conservatoire. Autan le dire tout de suite il n'est pas ludique. C'est du travail pur et dure. Il est très complet pour les gammes et les doubles cordes mais je crois qu'il s'adresse plutôt à un niveau 3e cycle et au delà. En second cycle, je pense que Schradieck et autres Sevciek sont plus adaptés.

Pour te faire une idée de l'intérieur :
Image
Image
Ce sont les exercices de base mais il y a 80 pages et c'est parfois vraiment coton.

Liens vers l'achat :
https://www.laflutedepan.com/partition/ ... ition.html

Perso je te le déconseille si ce n'est pas demandé par ton prof.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Gammes Nadaud

Message par mamyfly »

Grand merci Lionel, effectivement, ce n'est pas pour moi ;) .
Je cherche à travailler pour ne pas trop perdre et tenir ma place à l'orchestre sans trop souffrir . Je ne consacre pas beaucoup de temps , du coup je cherche de l'efficacité , je vais continuer à fureter dans mes Sevcik et autres études ...
Merci
Répondre