Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

duos violon /cello

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
mamyfly
Pratique du violon : 8

duos violon /cello

Message par mamyfly » jeu. 3 août 2017 10:54

Auriez-vous des pistes pour un niveau intermédiaire , deuxième moitié deuxième cycle environ , voir tout début troisième ?
De préférence avec une partie cello qui ne serait pas qu'un accompagnement mais qui aurait sa place .
Je connais ce morceau mais je n'ai pas trouvé la partition : "Doce de coco" , existe-telle avec violon / cello ? (le violon remplaçant la clarinette) https://www.youtube.com/watch?v=9Ki9gBDjDsQ
Merci :)

kerry117

Re: duos violon /cello

Message par kerry117 » ven. 4 août 2017 20:19

J'ai quelques pistes
BACH il existe des arrangements pour cordes des inventions. Dans les inventions à 2 voix tu devrais trouver ton bonheur. Les deux voix sont equivalentes.
Pleyel à composé beaucoup de duos. J'en ai joué un à la fête de la musique en alto avec ma prof. Le public a beaucoup aimé.
Dans le vol 2 des duos pour violon et violoncelle ( éditions EMB) tu devrais trouver des pièces interressantes. Je vais sans doute acheter ce recueil à la fin des vacances.

mamyfly

Message par mamyfly » ven. 4 août 2017 21:12

Merci Kerry , je vais explorer ça .
Je souhaitais sortir un peu de Bach , je vais donc voir Pleyel .
Je suis allée sur profs-editions , mais je n'ai pas trouvé à mon goût . Je vais aussi faire une recherche sur you tube , pourquoi pas ?

Geige
Pratique du violon : 11

Message par Geige » ven. 4 août 2017 22:37

Regarde les duos de Glière, j'en ai joué un, c'était assez sympa dans mes souvenirs.

mamyfly

Message par mamyfly » ven. 4 août 2017 23:03

Merci geige, jene connais pas , je vais y aller voir :hello:

kerry117

Message par kerry117 » sam. 5 août 2017 11:43

Merci Geige, je ne connaissais pas Glière.
https://www.youtube.com/watch?v=xl52b-53Ls4
mamyfly a écrit :
ven. 4 août 2017 21:12
Je souhaitais sortir un peu de Bach , je vais donc voir Pleyel .
Je comprends que tu veuilles changer de style.
Je mets tout de même un lien pour ceux qui veulent découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=ZEcnInjMkEc

Je viens de découvrir un duo de Martinu
https://www.youtube.com/watch?v=FWOl064qqKk

Et il y a également BOCCHERINI, KODALY et des arrangements de duos de BARTOK... Il me semble que l'on peut trouver beaucoup de duos intéressants.

J'ai joué aussi des duos sympas pour 2 violoncelles de Sébastien LEE. Il en a composé pour violon et violoncelle, mais je ne les connais pas.
Je vais peut-être les acheter à la rentrée car j'ai trouvé dans ma commune une violoniste d'un bon niveau. Nous avons décidé de jouer ensemble à la fête de la musique 2018 et au programme nous avons déjà mis le 1er mouvement de la sonate Le Printemps de Beethoven.

mamyfly

Message par mamyfly » sam. 5 août 2017 20:45

Le premier mvt de la sonate du printemps , c'est pour l'heure le morceau le plus difficile que j'ai travaillé ! Peut-être te souviens-tu je l'avais mis dans l'auditorium , je l'ai réécouté du coup et si je n"en étais pas vraiment satisfaite à l'époque, aujourd'hui je voudrais bien retrouver tout cela , et oui , j'ai régressé , normal, pas de travail ...!
Merci pour les autres liens, je vais écouter cela ce soir . En fait je n'ai pas encore de partenaire violoncelliste sûr mais ça pourrait peut-être se faire , alors j'anticipe au cas où , ça me plairait beaucoup .
J'ai déjà écouté pas mal de chose dont Boccherini . J'explore you tube , il y a de quoi faire !

Claire91
Pratique du violon : 0

Message par Claire91 » lun. 7 août 2017 10:56

Chez Beethoven, il y a ces duos qui sont pas mal aussi. Ils sont à l'origine pour clarinette et basson, mais tu trouves une partition pour violon et violoncelle, arrangée par Hermann. Il y a de quoi se faire plaisir pour les deux instruments, je pense.

Voilà une vidéo du 1er des trois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

mamyfly

Message par mamyfly » lun. 7 août 2017 16:20

Merci Claire , je vais avoir l'embarras du choix !! :)

Répondre