Partition Song of Ocarina?

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Partition Song of Ocarina?

Message par Criti »

Quelqu'un aurait sous le coude la partition de cette musique? ( partie mélodie à partir de 19seconde, réponse entre flute & cello )


J'ai essayé de faire moi même la partition, mais je galère trop..

Autant la partie violoncelle, je retrouve, enfin même pas sur, je tombe sur mi bémol, je suis si ça se trouve pas sur la bonne tonalité..

Enfin help :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Claire91 »

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de dictée de notes, et l'exercice m'amusait... ;)

Image
(click pour voir en grand)

Je t'ai mis un rythme basique, et au dessus entre parenthèses, ce qu'on entend réellement par moments.
Tu pourras t'amuser à broder et faire tes propres variantes.
Et la fin (le passage entre les barres de reprises) doit normalement être joué à l'octave au dessus de ce qui est écrit (d'où le 8a et les pointillés qu'il y a au dessus).
Pour cette même fin, tu pourras entendre qu'il ne joue pas toujours les croches régulières (la 1ère est parfois un peu plus longue que la 2ème, mais sans qu'on arrive au rythme croche pointée-double, ni même un découpage ternaire du temps en noire-croche). Ca fait partie des us et coutumes en musique trad...

Par contre, la tonalité de ta vidéo m'a semblé louche, du coup, je l'ai fait à partir de celle ci :
(il y a aussi quelques fins de phrases différentes, mais bon, l'idée est la même ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Criti »

Oui ,je l'avais joué à l'octave en dessous, avec comme 2 premières notes Do ( de corde sol) et Sol à vide, ça me faisait tombé sur un mi bémol assez vite.

En tout cas merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Claire91 »

Effectivement, ton enregistrement sonne à la tierce en dessous du mien (avec do-sol au débit à la place de mon mi-si). Tu avais donc bon...
Mais là où ça m'a gêné pour retranscrire, c'est que la tonalité ne collait pas avec l'instrument que joue le gars au début, qui a priori comporte des notes naturelles sauf pour le fa qui est #.
J'ai donc cherché une autre version sur le net, et je suis tombée sur celle que j'ai utilisée qui allait nettement mieux.
Cela dit, ma transcription ne correspond pas non plus avec ce que joue le gars de ta vidéo : les rangs de sa flûte paraissent inversés... Du coup, je ne sais pas dans quelle tonalité elle est, sa flûte, c'est bizarre.

Si un habitué des musiques latinos (Malkiiii ? :tongue: ) passe par là, je veux bien qu'il se penche sur la question !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Malkichay »

Je me rappelle toujours de la crise que prenait C***e ( mon Maitre ès Sud-Am) quand il voyait Modena jouer ça... :mdr2: Quoi, il a osé faire ça !! C'est un scandale !! Comment peut-il s'abaisser à ça !! :faché1:

C'est la variétoche pure et dure, aucun rapport avec le trad ou le latino. Senneville a fait un bon coup. Ca me rappelle pas mal de trucs vu qu'à l'époque, on n'arrêtait pas de le jouer dans les restau'. Ca marchait fort... :malin1:

Il joue de la zampoña comme un classique, avec les basses à gauche. Bah, c'est un Argentin, il ne faut pas trop lui en vouloir... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Claire91 »

La question ne portait pas sur la qualité du morceau, Malki... :fouet: :D :D

Je demandais par rapport à son siku... Sur la 1ère vidéo... Soit il a une tonalité bizarre, soit l'enregistrement ne reflette pas la bonne tonalité, mais il a les rangs inversés ?
Où alors, je vois mal....
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Malkichay »

La tona d'origine est Cm. Je viens de retrouver le CD.
Pour le siku, on voit bien que les tubes ont été rallongés...Je pense que c'est l'ocarina qui a imposé la tonalité du morceau.
Ca me rappelle quand j'étais allé discuter avec Miranda (Los Calchakis) à la fin d'un concert à Strasbourg. En regardant de près, on voyait bien que les flûtes étaient "trafiquées" à la pâte de bois... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Claire91 »

Effectivement (je pensais que c'était juste une déco à la base des tuyaux). Merci de ton analyse ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Partition Song of Ocarina?

Message par Malkichay »

De rien ^_^ . Ca m'a permis de comprendre pourquoi C. s'énervait ainsi. Je pense que c'est un de ses anciens élèves :D
C'est cette vidéo qui m'a mis la puce à l'oreille https://www.youtube.com/watch?v=8XT6hO7EdwY
C. est le seul à enseigner ce doigté (que je trouve absurde ! :wacko: ) à la kéna (Simplement parce que c'est le sien, et qu'il a appris comme ça ! :lol: )
Moderato ma non troppo
Répondre