Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

études de polo

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
mundi
Pratique du violon : 7

études de polo

Message par mundi » jeu. 31 juil. 2014 17:20

Bonjour ,
Je voudrais travailler un peu mes tierces ,j ai entendu parler sur le forum des études de polo , mais n ai rien trouvé sur IMSLP ,
mis à part pour l alto.Quelqu un pourrait m aider ?

toute ma mémoire ....

Charles Aznavour .

mamyfly
Pratique du violon : 8

Re: études de polo

Message par mamyfly » jeu. 31 juil. 2014 17:50

Tu les as ici http://imslp.org/wiki/30_estudios_para_ ... _Enrico%29

Je les avais téléchargées mais j'ai fini pas acheter le livret , plus clair et en ce domaine , c'est important !
Je verse quelques larmes en ce moment sur ce Polo ! J'ai des soucis d'indépendance des doigts qui se sont révélés avec !
Mais si tu veux travailler les tierces, peut-être vaut-il mieux que tu utilises le Sevcik op 9 ou le Hauchard que je ne connais pas , il a été conseillé par Kerry quelque part sur le forum .

mundi
Pratique du violon : 7

Message par mundi » jeu. 31 juil. 2014 19:02

Merci Mamyfly ,
On va dire que je préfère les études qui sont plus musicales aux exercices genre sevcik , bien que Carl Flesh recommande l'opus1 livre 4
dans son traité sur l'art du violon pour son efficacité.

mamyfly
Pratique du violon : 8

Message par mamyfly » jeu. 31 juil. 2014 20:24

Oui, Polo, c'est plus musical , il n'y a pas photo , mais c'est aussi plus difficile surtout à partir de la 8 :-( ; Du coup c'est beaucoup moins musical ;) !

Comme tu voulais travailler les tierces , le Sevcik fait travailler par intervalles du moins au début ,je l'avais commencé mais ma prof m'a fait prendre le Polo, plus musical justement :) !

Répondre