études de polo

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

études de polo

Message par mundi »

Bonjour ,
Je voudrais travailler un peu mes tierces ,j ai entendu parler sur le forum des études de polo , mais n ai rien trouvé sur IMSLP ,
mis à part pour l alto.Quelqu un pourrait m aider ?



________________________
Deux tziganes sans répit ,
grattent leurs guitares ,
ranimant du fond des nuits ,
toute ma mémoire ....

Charles Aznavour .
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: études de polo

Message par mamyfly »

Tu les as ici http://imslp.org/wiki/30_estudios_para_ ... _Enrico%29

Je les avais téléchargées mais j'ai fini pas acheter le livret , plus clair et en ce domaine , c'est important !
Je verse quelques larmes en ce moment sur ce Polo ! J'ai des soucis d'indépendance des doigts qui se sont révélés avec !
Mais si tu veux travailler les tierces, peut-être vaut-il mieux que tu utilises le Sevcik op 9 ou le Hauchard que je ne connais pas , il a été conseillé par Kerry quelque part sur le forum .
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: études de polo

Message par mundi »

Merci Mamyfly ,
On va dire que je préfère les études qui sont plus musicales aux exercices genre sevcik , bien que Carl Flesh recommande l'opus1 livre 4
dans son traité sur l'art du violon pour son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: études de polo

Message par mamyfly »

Oui, Polo, c'est plus musical , il n'y a pas photo , mais c'est aussi plus difficile surtout à partir de la 8 :-( ; Du coup c'est beaucoup moins musical ;) !

Comme tu voulais travailler les tierces , le Sevcik fait travailler par intervalles du moins au début ,je l'avais commencé mais ma prof m'a fait prendre le Polo, plus musical justement :) !
Répondre