Leos JANACEK

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Leos JANACEK

Message par cécilius »

Il existe une version pour violon et piano des Danses Moldaves qui semble abordable ; est-ce que quelqu'un connaît ?

Bien sûr je ne parle par de sa sonate pour piano et violon qui n'est accessible que par un haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Leos JANACEK

Message par Claire91 »

Je ne connaissais pas, mais effectivement, il semble qu'elles soient édité chez Universal Edition : http://www.universaledition.com/sheet-m ... eo-UE33728
Ils indiquent des niveaux allant de 4 à 7 (sur une échelle allant de 1 à 8), donc certaines doivent être abordables relativement tôt... et d'autres plus tard ! ;)
D'ailleurs, les deux pages qu'ils montrent ne laissent pas supposer de difficultés techniques insurmontables.

Sur cette page Amazon, tu peux en voir 3 autres extraits.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Leos JANACEK

Message par cécilius »

Merci, effectivement ça pourrait être intéressant, dommage que je ne trouve personne qui les joue sur le Web. On joue celles que l'on peut, au fur et à mesure de ses avancées, et ça a le mérite de n'être pas trop entendu. Quelques fois, une découverte peut surprendre et captiver le public
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Leos JANACEK

Message par Claire91 »

cécilius a écrit :et ça a le mérite de n'être pas trop entendu. Quelques fois, une découverte peut surprendre et captiver le public
Je suis bien d'accord avec toi !

De plus, je trouve que jouer des oeuvre archi-connues et déjà jouées par les plus grands peut nous brider dans notre travail, aussi. Là, le cadre est moins étroit, et on a plus de place pour s'exprimer.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre