Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Leos JANACEK

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
cécilius
Pratique du violon : 5

Leos JANACEK

Message par cécilius » lun. 13 oct. 2014 12:21

Il existe une version pour violon et piano des Danses Moldaves qui semble abordable ; est-ce que quelqu'un connaît ?

Bien sûr je ne parle par de sa sonate pour piano et violon qui n'est accessible que par un haut niveau.

Claire91
Pratique du violon : 0

Re: Leos JANACEK

Message par Claire91 » lun. 13 oct. 2014 14:26

Je ne connaissais pas, mais effectivement, il semble qu'elles soient édité chez Universal Edition : http://www.universaledition.com/sheet-m ... eo-UE33728
Ils indiquent des niveaux allant de 4 à 7 (sur une échelle allant de 1 à 8), donc certaines doivent être abordables relativement tôt... et d'autres plus tard ! ;)
D'ailleurs, les deux pages qu'ils montrent ne laissent pas supposer de difficultés techniques insurmontables.

Sur cette page Amazon, tu peux en voir 3 autres extraits.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

cécilius
Pratique du violon : 5

Message par cécilius » lun. 13 oct. 2014 15:34

Merci, effectivement ça pourrait être intéressant, dommage que je ne trouve personne qui les joue sur le Web. On joue celles que l'on peut, au fur et à mesure de ses avancées, et ça a le mérite de n'être pas trop entendu. Quelques fois, une découverte peut surprendre et captiver le public

Claire91
Pratique du violon : 0

Message par Claire91 » lun. 13 oct. 2014 16:14

cécilius a écrit :et ça a le mérite de n'être pas trop entendu. Quelques fois, une découverte peut surprendre et captiver le public
Je suis bien d'accord avec toi !

De plus, je trouve que jouer des oeuvre archi-connues et déjà jouées par les plus grands peut nous brider dans notre travail, aussi. Là, le cadre est moins étroit, et on a plus de place pour s'exprimer.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Répondre