duos violon /cello

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

duos violon /cello

Message par mamyfly »

Auriez-vous des pistes pour un niveau intermédiaire , deuxième moitié deuxième cycle environ , voir tout début troisième ?
De préférence avec une partie cello qui ne serait pas qu'un accompagnement mais qui aurait sa place .
Je connais ce morceau mais je n'ai pas trouvé la partition : "Doce de coco" , existe-telle avec violon / cello ? (le violon remplaçant la clarinette) https://www.youtube.com/watch?v=9Ki9gBDjDsQ
Merci :)
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: duos violon /cello

Message par kerry117 »

J'ai quelques pistes
BACH il existe des arrangements pour cordes des inventions. Dans les inventions à 2 voix tu devrais trouver ton bonheur. Les deux voix sont equivalentes.
Pleyel à composé beaucoup de duos. J'en ai joué un à la fête de la musique en alto avec ma prof. Le public a beaucoup aimé.
Dans le vol 2 des duos pour violon et violoncelle ( éditions EMB) tu devrais trouver des pièces interressantes. Je vais sans doute acheter ce recueil à la fin des vacances.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: duos violon /cello

Message par mamyfly »

Merci Kerry , je vais explorer ça .
Je souhaitais sortir un peu de Bach , je vais donc voir Pleyel .
Je suis allée sur profs-editions , mais je n'ai pas trouvé à mon goût . Je vais aussi faire une recherche sur you tube , pourquoi pas ?
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: duos violon /cello

Message par Geige »

Regarde les duos de Glière, j'en ai joué un, c'était assez sympa dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: duos violon /cello

Message par mamyfly »

Merci geige, jene connais pas , je vais y aller voir :hello:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: duos violon /cello

Message par kerry117 »

Merci Geige, je ne connaissais pas Glière.
https://www.youtube.com/watch?v=xl52b-53Ls4
mamyfly a écrit : ven. 4 août 2017 21:12 Je souhaitais sortir un peu de Bach , je vais donc voir Pleyel .
Je comprends que tu veuilles changer de style.
Je mets tout de même un lien pour ceux qui veulent découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=ZEcnInjMkEc

Je viens de découvrir un duo de Martinu
https://www.youtube.com/watch?v=FWOl064qqKk

Et il y a également BOCCHERINI, KODALY et des arrangements de duos de BARTOK... Il me semble que l'on peut trouver beaucoup de duos intéressants.

J'ai joué aussi des duos sympas pour 2 violoncelles de Sébastien LEE. Il en a composé pour violon et violoncelle, mais je ne les connais pas.
Je vais peut-être les acheter à la rentrée car j'ai trouvé dans ma commune une violoniste d'un bon niveau. Nous avons décidé de jouer ensemble à la fête de la musique 2018 et au programme nous avons déjà mis le 1er mouvement de la sonate Le Printemps de Beethoven.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: duos violon /cello

Message par mamyfly »

Le premier mvt de la sonate du printemps , c'est pour l'heure le morceau le plus difficile que j'ai travaillé ! Peut-être te souviens-tu je l'avais mis dans l'auditorium , je l'ai réécouté du coup et si je n"en étais pas vraiment satisfaite à l'époque, aujourd'hui je voudrais bien retrouver tout cela , et oui , j'ai régressé , normal, pas de travail ...!
Merci pour les autres liens, je vais écouter cela ce soir . En fait je n'ai pas encore de partenaire violoncelliste sûr mais ça pourrait peut-être se faire , alors j'anticipe au cas où , ça me plairait beaucoup .
J'ai déjà écouté pas mal de chose dont Boccherini . J'explore you tube , il y a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: duos violon /cello

Message par Claire91 »

Chez Beethoven, il y a ces duos qui sont pas mal aussi. Ils sont à l'origine pour clarinette et basson, mais tu trouves une partition pour violon et violoncelle, arrangée par Hermann. Il y a de quoi se faire plaisir pour les deux instruments, je pense.

Voilà une vidéo du 1er des trois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: duos violon /cello

Message par mamyfly »

Merci Claire , je vais avoir l'embarras du choix !! :)
Répondre