Musique Du Moyen âge

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

bonsoir,
dans le même but que celui dont je vous avais déjà parlé (la pièce de théâtre) j'ai besoin de musiques pour les intermèdes. A priori y'en a besoin de 4.
La prof souhaite des musiques du moyen âge...ce n'est pas très facile, musique du XVI encore...mais moyen âge, mis à part les chansons de Troubadour, mais jusqu'à présent peu de partitions nous sont parvenues...

je vous remercie d'avance, soumettez moi vos idées, même si c'est pas du moyen âge...ou quelque chose qui ressemble qui soit dans le genre d'un peu dansant, un peu festif, comme au temps des troubadours quoi!! :D

voilà merci encore

:ami:

Emmy
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonsoir Emmy,

Je sais pas si tu as visité mon site, mais j'ai composé un trio (pour guitare) dans le mode médiéval...
Je crois que c'est jouable au violon (je le joue moi même, pour le fun)
Cela dit, la partie de "guitare III" descend trop bas pour un violon, il vaut mieux avoir ou une guitare, ou un violon alto, ou... je sais pas trop... je crois que çà rendrait bien avec un violoncelle... Bref, tu as le choix.

ci-joint la partition "complete score"... si çà t'interesse, je peux te fournir les parties séparées... jettes d'abord un coup d'oeil sur la version complète.

Ps : si tu veux le fichier midi, préviens moi, je te l'envoie par mail.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Pour ce qui est médiéval, tu as encore la possibilité de visiter <a href='http://www.lysator.liu.se/~tuben/scores/' target='_blank'>ce site</a>

Je te recommande les (rares) oeuvres de Dario Castello, de Biagio Marini, de Marco Uccelini (j'ai personnellement joué les sinfonie Boscarecie, et j'en démors pas, ils sont superbes et dansants)

Pour ce dernier, il faut savoir que les sinfonie se jouent ad libidum à deux partie (mélodie et basse continue) et si on veut, on a la possibilité d'ajouter une ou deux voix en plus... selon la volonté des excécutants... c'est un rêve de tomber sur des oeuvres aussi souples d'éxécution...

Je te laisse visiter ce site et tu nous tiens au courant ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

merci beaucoup nat', je vais regarder et travailler tout ça, e tle proposer aussi...en tout cas merci, y'a du choix et ta composition est très belle! je m'arrangerai pour la voix de guitare! peux tu m'envoyer le midi, que je vois si ce que je crois être est bien cela?
merci encore,
@ bientôt
Emmy
Répondre