Avis Aux Violonistes !

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Zotri

Message par Zotri »

Bonjour les gens !

Je suis un guitariste (mais alors, qu'est-ce que je fous là ?)...
...et j'adore le violon (je compte d'ailleurs m'y mettre un jour).
Mais là n'est pas la question ;)

..j'ai composé un petit morceau assez simple, style acoustique (basse-guitare-piano- et..? et..? violon, bravo...) et j'aimerai un petit solo de violon dessus !

Je suis plutôt débutant en matière de musique (2 ans de guitare, un peu de piano avant) et cette compo n'est certainement pas exemplaire, mais je voudrais juste que quelqu'un accepte de collaborer en jouant un solo de quelques secondes, plein de feeling ;)

J'ai hésité à poster dans le forum "confirmé", mais je me suis dit, allez tant qu'a faire ; pourquoi me priver, puisque internet me donne accès à tout... Cependant, si vous n'êtes pas expert et que vous lisez ce message, ne vous privez pas !

J'enverrai le backtrack en wav ou mp3, et mon mail par la même occasion, pour les interressés...

Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience ;)


PS : cette demande n'est pas du tout professionnelle, et ça n'a aucune conséquence sur quoi que ce soit : c'est juste un morceau que j'ai composé tout seul et tout ça reste uniquement dans le cadre personnel... La seule règle pour faire ce solo, c'est juste de vous faire plaisir (et à moi aussi !)
Avatar de l’utilisateur
Zotri
Messages : 7
Inscription : dim. 23 janv. 2005 15:36

Message par Zotri »

Hello, merci pour la réponse ;)

Je suis présentément en train de faire le "mixage" du backtrack.
(les sons MIDI des instrus étant pas terribles, j'ai mis des soundfonts - des instruments virtuels - mais j'ai pas encore mixé en gros).

Une fois que ça sera fini, je mettrais un lien vers le MP3 ici ;)

Cependant, le fichier que je vais envoyer ne sera pas la composition entière, mais juste un extrait, où je voudrais que le solo de violon soit placé. J'ai laissé 8 mesures avant le solo (pour bien cerner l'atmosphere du morceau), et 4 après (pour laisser le temps au violon de faire une éventuelle dernière note ;)).

Je donnerais tous les détails restants (suite d'accords, gamme etc) quand je le posterai. voilà tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Zotri
Messages : 7
Inscription : dim. 23 janv. 2005 15:36

Message par Zotri »

Voilà .
J'ai mis une piste qui fait métronome en plus, et j'ai mis quelques coups de symbale pour servir de marqueur...

Alors :
- Il y a 3 temps par mesure.
- Le solo commencerait au 3ème coup de symbale, à environ 20' (ceci dit si le coeur vous dit d'accompagner les autres instruments un peu avant, pas de problème, vous etes libres ;)).
- Le 4ème coup de symbale, à environ 39', marque une sorte de deuxième partie du solo, où le violon devrait accompagner le piano (mais, une fois encore, pas de règle tant que ça sonne :P)
- Le 5ème coup de symbale devrait marquer la fin du solo, à environ 48'. Si vous voulez faire durer la dernière note, pas de problème, vous avez 10 secondes :P

A part ça, il faudrait accompagner le piano dans les moment où il joue, le reste du temps je vous laisse libre de m'aider à faire un joli morceau, avec un solo à votre style ;)


La suite d'accords pendant le solo :
Em, Bm 8 fois (Mi mineur et Si mineur) tout simplement
(le piano ne fait que des arpèges en mi mineur)

2ème partie du solo :
C, Am, G, B7 (Do majeur, La mineur, Sol majeur, Si 7ème)
C, Am, G, Bm (pareil avec un Si mineur à la place du Si7)

Donc, ben quand moi j'improvise dessus je le fait sur la gamme de Mi mineur ou Sol majeur, si vous avez envie d'appliquer d'autres modes, libre à vous ;)

Voilà la chose :
<a href='http://joyeux.lurons.free.fr/BTViolon.mp3' target='_blank'>Backtrack pour le solo de violon</a>

Je ne peut pas encore enregistrer les "vrais" intruments, donc c'est du midi que vous entendrez là ..
Un peu retouché certes mais bon :D
sinon je suis débutant en mixage et j'ai beaucoup de mal à sortir des sons corrects (surtout quand y'a 8 pistes comme ici) donc ben..
..envoyez moi vos créations en MP3, OGG voire WAV si c'est pas trop gros (et bien sur seulement la partie de violon sans les autres instruments derrière).

Et si vous voulez postez les avec la musique de fond ici, histoire de partager votre vision de la chose ;)

Débutants, n'hésitez pas, ça me fera plaisir et à vous aussi :D
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Salut Zotri,

Suis-je dans l'erreur si je dis que j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de rythme dans la dernière mesure ?.( et peut-être aussi dans la première) Je réécouterai plus attentivement demain

bonne nuit et bravo, c'est pas mal du tout. Il doit y avoir de multiples possibilités d'exploiter
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Zotri
Messages : 7
Inscription : dim. 23 janv. 2005 15:36

Message par Zotri »

hmm.. ma foi il ne me semble pas..

Aaaah quoiqu'en y repensant, j'ai du réapliquer une piste (la guitare rythmique) à la main à cause un petit probleme survenu par ma faute (erreur de manip)

Si c'est effectivement cela, ce probleme surviendrai aux 4 premières mesures (ou 8 si on compte une mesure pour 3 battements). Entre la 1ere et la 2eme symbale en gros.

Dans la dernière je vois pas par contre...

En tout cas t'as de l'oreille ! lol

Et merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Zotri
Messages : 7
Inscription : dim. 23 janv. 2005 15:36

Message par Zotri »

Merci quand même et bravo pour ton site en passant :D
T'es le premier sur google quand on tape "violon" ^^

(au fait j'aurais peut-etre du poster ça dans le forum "recherche" non ?)
Avatar de l’utilisateur
Zotri
Messages : 7
Inscription : dim. 23 janv. 2005 15:36

Message par Zotri »

Alors, personne ne veut m'enregistrer un tit solo ? :(
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Ne t'affoles pas Zotri,

Une chose est de "vouloir", une autre est de "pouvoir"...
Pour ma part, du haut de mes 10 mois de violon, je ne prendrais pas le risque de me lancer dans une improvisation...

Mais j'encourage les improvisateurs à se lancer dans l'aventure.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

Pareil que Nat :( en plus l'impro est vraiment une toute autre technique qui n'est pas donnée à tous le monde.
Parfois je m'entraine un peu avec mon ami qui fait du jazz au saxophone, mais déja, rien que reperer les grilles d'accords et jouer juste les dominantes n'est pas evident, alors improviser sur l'accord lui même...je n'y pense même pas pour l'instant ...

Pouratnt j'aime beaucoup ta compo et j'aurais bien aimé ya arriver
:) ... patience "petit scarabée" (je me parle à moi même là ! lol !)
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
Avatar de l’utilisateur
Zotri
Messages : 7
Inscription : dim. 23 janv. 2005 15:36

Message par Zotri »

Mais sinon, en fait d'improviser il est aussi possible de "composer" à l'avance vous même un petit solo (c'est ce que je faisais en guitare au début, avec les "défis" du site guitariste.com, qui proposent un BT pour soloter ;)) et de l'appliquer...
Chuis pas un musicien confirmé non plus, et si vous caser une tierce au lieu de la fondamentale ou de la quinte sur un temps fort, c'est pas moi que ça gênera :D

Enfin, cela dit je suis pas trop pressé (j'aurais pas les moyens d'enregistrer la "vraie" version avant deux ou trois semaines de toutes façons)..
Répondre