Recherches Tout Et N'importe Quoi

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Salut,

bas voilà , mon infinie curiosité à déceler cet instrument. Ne le connaissant pas, elle me tiraille pour me forcer à trouver des infos dessus.

Alors voilà mes questions :

1-Que pensez-vous du violon électrique ? Est-ce que selon vous il y a une différence de qualité de son entre violon élecrtique et accoustique ? Les deux instruments sont-ils comparables, ou s'agit-il de deux véritables choses à part entière, le violon électrique permettant par exemple des effets divers et variés ?

2-N'auriez-vous pas quelques enregistrements de son de violon électrique, et quelques musiques où il y a du violon électrique, à m'envoyer ? J'aimerais en entendre. J'en ai surement déjà entendu, mais je ne m'en souviens plus.

3-Quelqu'un qui sait jouer du violon accoustique sait-il jouer de l'électrique ? On en revient à la question 1, qui est : le violon électrique est-il clairement différent de l'accoustique ?

4-Sujet de philo : l'électrique peut-il provoquer la disparition de l'accoustique ? (en ésperant que le non soit unanime...).

Voilà un petit questionnaire bien chargé pour quiconque à du temps à perdre sur internet <_< .

Aeloris
"Electriquement votre"
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

1-Que pensez-vous du violon électrique ? Est-ce que selon vous il y a une différence de qualité de son entre violon élecrtique et accoustique ? Les deux instruments sont-ils comparables, ou s'agit-il de deux véritables choses à part entière, le violon électrique permettant par exemple des effets divers et variés ?
Jaime le violon electrique et ca fait pas avancer le smilblick
Oui ya une difference de son
Les deux instruments sont comparables, bien que l on voit pas mal de 5 ou 6 voire 7 cordes en electrique


2-N'auriez-vous pas quelques enregistrements de son de violon électrique, et quelques musiques où il y a du violon électrique, à m'envoyer ? J'aimerais en entendre. J'en ai surement déjà entendu, mais je ne m'en souviens plus.
Sur le site de yamaha, de zeta ... sinon lockwood, ponty ...

3-Quelqu'un qui sait jouer du violon accoustique sait-il jouer de l'électrique ? On en revient à la question 1, qui est : le violon électrique est-il clairement différent de l'accoustique ?


oui et non, les nuances ne sont pas les meme, elles sont plus difficile sur un electrique, la puissance de jeu aussi. Il faut apprendre a maitriser la composante elec, a sortir un son particulier juste en jouant sur tes doigts, sur ton archet ...
4-Sujet de philo : l'électrique peut-il provoquer la disparition de l'accoustique ? (en ésperant que le non soit unanime...).

NON, ya deja pas bcp de monde qui joue de lacoustiq alors lelctriq ... puis les technologies sont pas au point enfin ca avance
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Merci pour tes réponses claires et précises !
bien que l on voit pas mal de 5 ou 6 voire 7 cordes en electrique
Ce ne sont pas les mêmes notes alors ?

Aeloris
"Electrique"
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

Mais à ce tarif là , ce n'est plus un violon, mais une "viola da braccio"
non ?

celeste
"ok, je sors"

"je suis déjà partie"

"me cherchez pas, vous dis-je, je suis pas là !"
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

personnellement je préfère le violon acoustique au violon electrique!!
De plus je pense que l toucher doit être différent! Il faut remarquer qu'un violon electrique est beaucoup plus lourd!
Si tu cherches un morceau ou tu peux trouver du violon electrique tu peux toujours écouter du catherine lara! ;)
Répondre