vieuxtemps concerto 5

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

vieuxtemps concerto 5

Message par Bamby »

Bonjour à tous,

Je recherche un enregistrement midi du premier mouvement du concerto 5 de Vieuxtemps, arrangé pour violon et piano. Si qqln en avait un, ce serait super. Et avec Van bascos player où on peut régler le tempo encore mieux ... Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: vieuxtemps concerto 5

Message par perpetuum mobile »

pas d'enregistrement midi, mais peux l'avoir en mp3, version vl+orchestre. sinon, les bibliothèques des grandes villes sont en général bien fournies en enregistrements..
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: vieuxtemps concerto 5

Message par Bamby »

Merci perpetuum mobile, mais j'ai déjà des versions violon et orchestre ... Il m'aurait fallu un enregistre midi où je puisse régler le tempo avec la partie de piano, pour m'entrer la partie dans l'oreille ...
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: vieuxtemps concerto 5

Message par Prune »

Il me semble que tu peux enrigistrer du mp3 avec audacity en mettant "enregistrer ce que vous entendez" et ensuite tu pourras régler le tempo.
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: vieuxtemps concerto 5

Message par Bamby »

Merci Prune pour ton astuce ... J'ai pensé à autre chose, il faudrait que je rentre la partition de piano sur un logiciel simple qui me permette de le mettre en piste audio au format midi mais je m'y connais pas trop, si qqln a des idées et des conseils ...

_biz_
Gofril

Re: vieuxtemps concerto 5

Message par Gofril »

Bonjour Bamby
Si cela peut t'apporter une amorce de solution, le logiciel FINALE permet de réaliser une partition MIDI à partir du scan d'une partition imprimée. Mais, à ma connaissance, ce n'est pas vraiment simple à faire !
Sinon, il y a le logiciel ENCORE de GVox, qui reste l'un des plus simples d'emploi tout en étant extrêmement complet. Mais d'une façon ou d'une autre, cela représente une belle somme de travail de rentrer la réduction piano du 5ème Concerto.
A propos, qu'entends-tu par "premier mouvement" car, sauf erreur de ma part, ce Concerto est en un seul mouvement, même s'il y a, à l'évidence, trois périodes "métronomiques".
Répondre