Etuis pour violon et micro

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
papanoel
Messages : 3
Inscription : lun. 23 nov. 2009 17:32
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Etuis pour violon et micro

Message par papanoel »

Bonjour à toutes et tous,
j'aimerai faire un cadeau à ma petite amie qui est professeur de violon. J'aimerai lui offrir un étuis pour Noel est-ce que vous connaissez de bonnes référence d'étuis. Comment faut-il le choisir ? Je n'y connais strictement rien donc tous vos avis sont les bienvenus. Même question pour un micro à mettre sur le violon ?

je vous remercie par avance,

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: Etuis pour violon et micro

Message par samuel »

Salut
Il nous faudrais quelques precisions en plus si tu veux de l'aide...
Budget utilisation etc... Apres pour l'etuis c'est beaucoup une question de gout et de couleur.
Pour le micro j'y connais rien mais c'est pareil: Quel type de micro, pour en faire quoi etc...
papanoel
Messages : 3
Inscription : lun. 23 nov. 2009 17:32
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Etuis pour violon et micro

Message par papanoel »

ah oui je suis bête là... :gene:
je vais essayé de me renseigner discretement. Alors déjà c'est un violon adulte, je sais qu'actuelement elle à de quoi ranger 3 ou 4 archet, elle a de petits rangements à l'intérieur.
Après c'est certain que niveau gouts, j'ai pas trop intéret à prendre à coté. Niveau budget je pensais entre 150-200euros et sinon question utilisation, ce serait pour proteger occasionellement pendant les voyages mais plutot pour rester à la maison à 99% du temps.
Pour le micro, ce serait pour s'enregistrer, histoire d'avoir un meilleur son que via une caméra (ce qui est le cas aujourd'hui) mais rien de spécialement pro. c'est n'est pas pour faire un cd par la suite ça resterait dans le cadre de la famille et pour son plaisir.

merci
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 2 times

Re: Etuis pour violon et micro

Message par marco83 »

Pour l'étui de violon, je suis tout ouïe car le mien commence a montré des signes de fatigue et je ne sais pas vraiment quoi prendre... :blink: :blink:
Pour le micro, j'utilise http://www.musik-produktiv.fr/zoom-h2.aspx c'est un bon petit micro pour les cordes, je m'en sers pour enregistrer les concerts ou chez moi et je n'ai jamais été déçu du résultat! et niveau prix, il est très abordable !
Voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Etuis pour violon et micro

Message par Prune »

Pour l'étui, si j'étais toi, je lui laisserai le choisir... surtout si elle est prof de violon. Elle doit avoir en tête l'étui idéal: organisation, rangements, poids, taille, forme etc. Toi tu risques de choisir en fonction du style, de la couleur...
Autrement, c'est une excellente idée: c'est un beau cadeau :)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Etuis pour violon et micro

Message par isabelg »

marco83 a écrit : Pour le micro, j'utilise http://www.musik-produktiv.fr/zoom-h2.aspx c'est un bon petit micro pour les cordes, je m'en sers pour enregistrer les concerts ou chez moi et je n'ai jamais été déçu du résultat! et niveau prix, il est très abordable !
Voilou ;)
J'utilise le même et en suis aussi très contente, avec une utilisation des plus simples (et je suppose que si je me donnais la peine de l'étudier mieux je pourrais le rendre plus performant).
Pour l'étui je pense aussi qu'il faut la laisser "choisir", sinon ça risquerait d'être un cadeau empoisonné qui, si elle ne l'aime pas vraiment, l'empêcherait de s'acheter celui de son choix par la suite. Tu peux aussi la tester, faire semblant par exemple d'avoir vu dans le métro quelqu'un qui en avait un "rouge pétant, qui se portait sur le dos et avait l'air de pouvoir contenir plein de partitions mais qui semblait assez lourd"... enfin, n'importe quelle description un peu exagérée pour la faire réagir, et noter ses réactions. Bonne chance dans ta quête! :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Etuis pour violon et micro

Message par Malkichay »

C'est un micro ou un enregistreur que tu veux ? Le zoom est un enregistreur. L'ATM 35 est un micro...(un "classique" pour le violon)

http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html
Moderato ma non troppo
papanoel
Messages : 3
Inscription : lun. 23 nov. 2009 17:32
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Etuis pour violon et micro

Message par papanoel »

merci à tous pour vos réponses !! c'est super, je vais regarder attentivement le lien pour le micro.
Je cherche un micro qui se met sur le violon pour qu'elle puisse s'enregistrer quand elle joue.
Et puis pour l'étuis je pense que je vais effectivement lui poser des petits pièges pour savoir quelle couleur elle voudrait, et tout et tout :D
mais si je sens que c'est trop galère, je la laisserai choisir ! surtout qu'elle est difficile en + lol
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Etuis pour violon et micro

Message par IFred »

Pour l'étui il faudrait que tu saches un peu quelle est son utilisation... la valeur de son instruments etc... un étuis de violon de qualité c'est assez facilement 300€ pour quelque chose qui convienne à un professionnel.

Pour les micros le top ce sont des petits micro allemands dont j'ai oublié le nom , ils sont chère naturellement .. Dans les choses un peu plus abordable 100 à 200€ on trouve diverses des cellules piezzo, Le seule que j'accepte de vendre est un peu spéciale car en bande ce qui évite de devoir modifier le chevalet.
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: Etuis pour violon et micro

Message par perpetuum mobile »

ola ! j'ai (mon ami plutôt) un étui de violon dont l'intérieur est superbe, il n'a servi que 5 mois et mon ami le trouve trop beau pour l'utiliser (!!!) en tout cas la boîte est depuis 5 mois sur l'armoire, je te fais un prix il a dû la payer 220 en promo déjà je te la fais à 170-175.

C'est celle ci

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=25734

en bleu marine pour l'extérieur, gris foncé argenté à l'extérieur.
avis aux intéressés ?
merci
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Etuis pour violon et micro

Message par pierre »

Curieux, personne n'a mentionné le poids. En choisissant mon étui j'ai été très attentif à deux choses essentiellement :
- Le poids : il y a des différences significatives d'un étui à l'autre et le confort du portage compte énormément aussi (bretelles larges qui ne scient pas les épaules, façon sac à dos, bien réglables en hauteur, c'est pratique pour l'encombrement en déplacement à pied et pour le portage en 2 roues)
- La solidité : vu que je lui confie mon violon, je suis très regardant là-dessus de même pour la solidité des attaches des bretelles (en moto ça tire fort)
- La place pour les archets, les partitions et les accessoires vient ensuite
- Le design arrive bon dernier en ce qui me concerne (de plus les différences ne sont pas toujours si grandes)
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Etuis pour violon et micro

Message par Soala1 »

je regrette de ne pas pouvoir poser le mien debout sans le salir, ni de pouvoir le soulever verticalement car il n'a pas de poignée sur la largeur or dans le métro, je dois le tenir verticalement et je le pose sur mon pied pour qu'il ne ne salisse pas trop. Je le trouve aussi un peu lourd mais je n'avais guère d'éléments de réflexion en l'achetant car je n'avais jamais eu que des étuis à l'ancienne très simples,à la forme du violon , très rigides, peu capitonnés, avec une poignée sur la longueur .
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: Etuis pour violon et micro

Message par perpetuum mobile »

en tout cas celui décrit plus haut est toujours à vendre il ne sert pas je vais meme finir par baisser son prix à 165 euros (valeur 235) état neuf !
Le design pour qui aime aussi l'esthétique compte (du moins pour moi) (cf les vernis de Stradivarius, composé aussi pour l'esthétique..) il fait le meme poids que celui que j'utilise actuellement et dont je suis bien propriétaire.
cet étui ne sert pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Etuis pour violon et micro

Message par Hollemi »

Je viens de faire un essai d'enregistrement avec un Zoom H4, c'est la cata totale pour enregistrer un violon de cette manière.
Répondre