22ème de Viotti

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

22ème de Viotti

Message par viaudrey »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon édition du 22ème de Viotti, qui est trés trés bizarre. Quelqu'un parmis vous aurait une édition avec les "bons " coups d'archet? Ceux qui sont le plus fréquemment donnés. On m'a parlé de celle de Lemoine, mais il faut que j'attende deux semaines avant de pouvoir apercevoir l'ombre d'une librairie musicale, et c'est loin deux semaines.
Merci !!
^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: 22ème de Viotti

Message par Eric.B »

Tu as quelle édition?
Je n'ai pas celle de Lemoine.
Qu'est ce qui est bizarre dans les coups d'archet?

Si tu veux, je peux te passer celle de Peters. C'est celle que j'avais utilisée. Il y a des annotations mais c'est lisible.

J'ai aussi celle de Leduc (Georges Catherine). Mais il n'y a qu'une partie du mouvement (le 1er solo) et c'est juste la partie de piano.

Si tu es toujours intéressé, dis le.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: 22ème de Viotti

Message par Claire91 »

L'édition qui est là : http://imslp.org/wiki/Violin_Concerto_N ... attista%29 te semble mieux ? (la partition de violon commence à la page 29)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 22ème de Viotti

Message par winxart »

Les révisions par le violoniste Belge Mathieu Crickboom sont tres bien faites .Malheureusement,je ne pense pas que j'ai celle de ce concerto .Si tu as l'occasion de trouver cette édition,n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: 22ème de Viotti

Message par viaudrey »

En fait mon professeur m'a dit que mon édition n'était pas bonne car j'ai des notes en plus ( et même une cadence, bon encore ça ça pourrait aller) , ils y a des liaisons là où il n'en faudrait pas et il n'y en a pas là où il en faudrait, les doigtés marqués sont loin d'être les plus judicieux...et au lieu de tout changer autant prendre une autre édition.
Celle que tu proposes Claire, je l'avais regardée, elle est un peu mieux que la mienne certes mais il y a encore trop de ressemblances par rapport à celle que j'ai, sur des choses que mon professeur m'a dit " fausses".
Eric, je veux bien voir celle de Peters oui, merci :) ( mon adresse est sb_stephanie@hotmail.fr )
Je ne connais pas celle de Crickboom, à tout hasard je regarderai en aller acheter la mienne, aprés le stage où je suis.


_biz_
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: 22ème de Viotti

Message par Eric.B »

En fait, je viens de m'apercevoir que les doigtés et les coups d'archet proposé par l'édition Simrock (lien de Claire) et celle de Peters sont exactement pareils. En fait ce n'est pas la peine que je te l'envoie.
Idem pour la cadence. C'est celle de Joachim.
Je sais qu'il y en a une d'Ysaye aussi.

Bon, du coup tu n'es pas plus avancée.

Demande à ton prof, l'édition qu'il voudrait. Ça sera peut-etre plus simple pour toi.
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: 22ème de Viotti

Message par viaudrey »

Il veut celle de Lemoine, mais étant en stage de violon, je ne peux pas aller l'acheter avant 2 semaines.
Tant pis, merci quand meme !!
_biz_
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Répondre