violon solitaire

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Ladyh
Messages : 6
Inscription : ven. 13 août 2010 18:38
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme

violon solitaire

Message par Ladyh »

Que faire à Narbonne (11) quand on vient d'arriver dans cette ville et qu'on possède un violon qui s'ennuie dans son étui?
J'ai 13 ans de pratique (essentiellement classique, mais j'ai fait un peu de traditionnel), non assidue toutefois car la vie m'a obligée à quelques interruptions ici et là. Mais c'est comme le vélo, quand on sait faire, il suffit de s'y remettre, non?.
Mais seule chez soit c'est pas drôle. :/
Par avance, merci à ceux ou celles qui pourront me conseiller.

Ladyh
Ladyh
Messages : 6
Inscription : ven. 13 août 2010 18:38
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme

Re: violon solitaire

Message par Ladyh »

merci Christian pour tous ces bons conseils effectivement très judicieux. Mais je n'oserai jamais me produire seule dans la rue et j'admire sincèrement ceux qui parviennent à le faire.
Par contre, côtéécole de musique, ce serait davantage à ma portée (si je puis dire ;) . Et en farfouillant internet j'ai découvert qu'il y avait un orchestre pour amateurs (Ponticello) qui semble avoir un bon niveau.
Peut-être vais-je tenter ma chance de ce côté-là.

Merci encore.
Amitiés
Ladyh
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: violon solitaire

Message par Malkichay »

Autre moyen encore plus radical. Prendre le violon, et descendre dans la rue. Un endroit pas trop craignos. Vous pouvez animer un restau par exemple. Sans faire la manche
Comment ça, sans faire la manche !? :blink:
Malheureux, tu veux tuer le métier ? :/ C'est déjà suffisamment dur. D'autre part, passer le chapeau, c'est un excellent moyen de vaincre le trac.

Crois-en un pro de la manche ! :D

PS : Ma première manche a eu lieu pas loin de Narbonne (Carcassonne). Avec un pote, on s'est fait une terrasse pour payer l'essence des motos...Le début d'une très longue carrière.
Moderato ma non troppo
violonfou
Messages : 64
Inscription : dim. 12 juil. 2009 08:06
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: violon solitaire

Message par violonfou »

bonjour lady h
alors, je suis de Lézignan à coté de Narbonne, je suis prof de violon et musicien d'orchestre, pas dans la région mais je connais très bien tout le monde
soit tu peux aller au conservatoire t'inscrire, il y a aussi un orchestre d'élèves et d'amateurs, le directeur n'est plus hervé raymond mais françois Vigneron, ou effectivement un orchestre amateur dirigé par bertrand Bayle, sinon, à Port la Nouvelle, à l'école de musique il y a aussi des cours de violon, c'est une école de musique, avec orchestre à cordes, voila
a toi de voir, je peux te renseigner plus si tu veux en message privé aussi
amicalement
xavier
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: violon solitaire

Message par melocoton »

salut,

Moi, je t'aurais bien conseillé un orchestre sympho, mais c'est sur Montpellier, ca fera un chouillat trop loin je pense.

J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement !
Bon courage
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Ladyh
Messages : 6
Inscription : ven. 13 août 2010 18:38
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme

Re: violon solitaire

Message par Ladyh »

Effectivement, Montpellier est à 100 kms et je suis justement très fâchée avec la conduite automobile ce qui ne facilite pas mes déplacements. Mais ça c'est un autre probléme....
Il reste bien sûr le train.

Mais on m'a signalé un orchestre à Narbonne. Le problème c'est que plus je lis vos messages et plus j'ai l'impression que vous êtes tous des virtuoses et je me sens bien nulle... :pleur4:

Merci en tous cas pour ta réponse

Caliméro
:/
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: violon solitaire

Message par Malkichay »

et plus j'ai l'impression que vous êtes tous des virtuoses et je me sens bien nulle...
:blink:
Si tu savais...:mdr2:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: violon solitaire

Message par Claire91 »

Ladyh a écrit :Le problème c'est que plus je lis vos messages et plus j'ai l'impression que vous êtes tous des virtuoses et je me sens bien nulle... :pleur4:
Je ne sais pas ce qui a pu te donner cette impression là... écoute nos interprétations dans l'auditorium, et tu verras que ce n'est pas vraiment le cas ;)
Nous avons la passion de cet instrument, ça c'est sûr, mais la plupart d'entre nous sommes loin d'être des virtuoses. Et grâce aux pros et profs de ce forum, nous progressons toujours un peu plus ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Ladyh
Messages : 6
Inscription : ven. 13 août 2010 18:38
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme

Re: violon solitaire

Message par Ladyh »

N'ayant pas encore exploré toutes les facettes de ce site, je n'avais pas encore visité l'auditorium. Merci Claire.

interessant..... :grr:
Répondre