rech partitions musik pop french violon solo

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mitrepel
Messages : 9
Inscription : lun. 30 août 2010 14:56
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

rech partitions musik pop french violon solo

Message par Mitrepel »

Bonjour,
débutant au violon, je reste très motivé malgré les difficultés de l'apprentissage de cet instrument. Je souhaite étudier en parallèle du traditionnel classique, des partitions de musique populaire française jouées au violon solo..... Il me semble à ce propos qu'il n'y ait pas beaucoup d'amateurs sur ce sujet. Le classique, le celtique, le folklo, le slave etc.. sont beaucoup plus répandus.
Donc, si parmi vous, existe un amateur qui possède des partitions (ex: Serge Lama, Brassens, Piaf, Bécaud, etc...) de violon solo, je serais heureux d'avoir soit une copie soit l'adresse du site qui diffuse. Je précise que j'ai déjà cherché sans trouver.
Amicales salutations
argtjs
Messages : 43
Inscription : sam. 11 sept. 2010 18:51
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme

Re: rech partitions musik pop french violon solo

Message par argtjs »

Salut,
perso, j'ai déjà emprunté à la bibliothèque du coin plusieurs partitions de chansons françaises (dont du brassens ou du star mania) et je joue la partie pour chant. Il y a de temps en temps des mesures que je ne joue pas car trop dur ou bizarre au violon et tu dois aussi mettre tes propres doigtés mais dans l'ensemble, je trouve que ça marche pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: rech partitions musik pop french violon solo

Message par Claire91 »

Pour ce genre de partition, c'est effectivement une bonne solution d'aller dans les rayons partitions des bibliothèques/médiathèques, car pour ce qui est de la variété actuelle, par définition, ces partitions ne sont pas libres de droit, et donc ne se trouveront pas sur un site "officiel".
Sauf dans le cas des artistes qui proposent eux même les partitions de leurs chansons, mais du coup, il faut chercher artiste par artiste ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Mitrepel
Messages : 9
Inscription : lun. 30 août 2010 14:56
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: rech partitions musik pop french violon solo , merci !

Message par Mitrepel »

Bonjour, merci pour ces tuyaux, je vais tenter de trouver cela par ce biais. Il n'y a pas de médiathèque dans ma région mais... avec de la chance !
Amicales salutations..
Répondre