recherche d'une école de violon en angleterre...ou en europe

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
esthervioloniste
Messages : 3
Inscription : dim. 10 oct. 2010 19:33
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

recherche d'une école de violon en angleterre...ou en europe

Message par esthervioloniste »

bonjour,

j'ai 14 ans je vais finir le conservatoire et je recherche une école qui puisse me préparer au métier de violoniste pendant mes années de lycée mais comme je suis encore jeune il me mfaut un internat.
J'ai entendu parler de Menuhin School, Chetham, Purcell qui préparent au A level en même tps que le musique.
je ne sait pas trop quelle est la valeur de ses études ni comment on y rentre. Est ce qu'il existe d'autre écoles comme ça dans d-autres villes d'Europe ? Est ce que ça offre une bonne formation et des débouchées en musique ?
merci d'avance :tongue:
chaque jour est une note qui se rajoute a la partition de notre vie
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: recherche d'une école de violon en angleterre...ou en eu

Message par samuel »

Sauf si tu decides d'aller a l'etranger! En effet en Angleterre tu as Purcell et Menhuin par exemple. Pas mal de mes amis sont passés par la. Certains sont tres bons, d'autres moins. L'element le plus important pour moi reste le prof. Ne vas pas dans une institution pour elle meme mais pour le prof. Tu devrais donc prendre contact avec ces profs, les rencontrer,prendre une lecon avec eux, et meme faire un stage,et si le courant passe, fonce. Le dernier element pas negligeable, est l'aspect financier,surtout ces derniers temps. Tu dois savoir que ce genre d'ecoles ne sont pas vraiment gratuites... Il est cependant possible d'obtenir des bourses. Et si tu viens chez nos chers "rosbeefs" bosses ton anglais!! (a moins que tu ne parles deja bien, ce qui serait un certain atout).
esthervioloniste
Messages : 3
Inscription : dim. 10 oct. 2010 19:33
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: recherche d'une école de violon en angleterre...ou en eu

Message par esthervioloniste »

Merci pour tous ces bons conseils.
Effectivement j'envisage de partir à Londres.
Je me suis renseignée mais les écoles n'organisent pas de master class où l'on peut rencontrer les profs. J'aimerais bien justement prendre des leçons avec les profs de ces écoles, je peux me déplacer, et comme je ne vais pas au collège (je suis au CNED) je peux m'organiser.
Mais comment rencontrer ces profs et leurs demander si ils accepteraient de me donner des leçons ??? car par l'intermediaire de leurs écoles ce n'est pas possible.
En connaissez vous ?
chaque jour est une note qui se rajoute a la partition de notre vie
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: recherche d'une école de violon en angleterre...ou en eu

Message par samuel »

Désolé je ne connais aucun de ces profs. Tu peux par contre je pense, par le biais des sites des ecoles envoyer des mails.
http://www.purcell-school.org/study.php ... page=b0101

par exemple.
Pour ceux de Purcell tu dois pouvoir trouver leurs adresses emails sur internet, ou contacter le Head of Music.
Répondre