Des nouvelles d'une violoniste à La Défense (environ 1997)

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
daguero
Messages : 6
Inscription : mer. 15 déc. 2010 00:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Des nouvelles d'une violoniste à La Défense (environ 1997)

Message par daguero »

Bonsoir

Ceci est une recherche étrange, c'est plutôt une bouteille à la mer.

Pendant une époque je travaillais à La Défense, jusqu'en 1998. Tous les soirs je prenais le train de banlieue sur le quai de la direction Saint-Nom-la-Bréteche et Versailles, pour aller chez moi à Marly-le-Roi. Il y a avait sur le quai une dame environ la cinquentaine, peut-être plus, qui jouait du violon. Je ressentais beaucoup de sympathie pour elle, et je ne manquais jamais de lui laisser quelques pièces de monnaie, et de parler avec elle. Je lui demandais des oeuvres que parfois elle avait du mal à jouer, mais elle faisait toujours son mieux, et moi j'étais comblé d'écouter ma musique, celle qui avait bercé mon enfance.

J'ai changé de travail, et depuis je ne l'ai jamais revu. Je ne lui jamais demandé son nom.

J'aimerais penser qu'elle a trouvé un travail, qu'elle a depuis sorti de cette situation sans doute pénible, qu'elle a vieilli avec son violon toujours à son côté, peut-être qu'elle me lit.

Si quelqu'un a de ses nouvelles, je serais heureux de les apprendre, par message privé SVP.

Salutations
Répondre