Pupitre

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Pupitre

Message par Prune »

Voilà, ça va vous paraître bête mais je cherche un pupitre. J'ai beau chercher et chercher encore sur internet, je ne trouve pas ce que je veux alors que je pense que ce que je cherche doit bien exister!


Un pupitre qui se règle très haut parce que j'aime bien jouer debout et je mesure 1,72m. Au moins de cette hauteur:http://www.sideric-musique.fr/Pupitre-Wittner-flutiste

Un pupitre sans petits trous, bien solide, sur lequel on peut écrire sans le faire tomber, comme ça: http://www.musicarius.com/catalog/produ ... ts_id=6726

Un pupitre avec un double support: http://www.musicarius.com/catalog/produ ... ts_id=6728

Et si en plus de ces critères, il peut être beau et pas cher... :wub:

En fait, je crois que celui-ci mais en plus grand serait parfait: http://www.musicarius.com/catalog/produ ... ts_id=6728 (la tige se règle à 122 cm, soit 153 cm avec la table! Ce qui veut dire que je vais le toiser de 20 cm)

Vous croyez que ça existe ou il faut que je revois mes exigences à la baisse?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Pupitre

Message par Briel »

Prune a écrit : En fait, je crois que celui-ci mais en plus grand serait parfait: http://www.musicarius.com/catalog/produ ... ts_id=6728 (la tige se règle à 122 cm, soit 153 cm avec la table! Ce qui veut dire que je vais le toiser de 20 cm)

Vous croyez que ça existe ou il faut que je revois mes exigences à la baisse?

Merci :)
Non, je pense qu'il va très bien. Je l'ai moi-même (le modèle sans porte crayon/gomme) et je mesure 182 cm.
En fait, en jouant debout, il est bien d'avoir le regard un peu plongeant, ce qui évite de tenir le violon trop haut et une certaine hyper extension cervicale qui dévient rapidement pénible :)
De plus, il est esthétiquement joli, se règle facilement et il est très stable.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Pupitre

Message par Pif-paf »

Je lui fait pas une pub particulière, mais j'ai vu plusieurs modèles vraiment sympa.
http://www.chevalets-pupitres.fr/

Sinon j'utilise le modèle Manhasset c'est du costaud, très stable quand tu veux écrire sur ta partition, la partie pour mettre crayons et gomme sert à rien, c'est pas pratique de récupérer ses outils dans l'espace trop petit.Autre inconvénient, c'est absolument intransportable. Mais c'est stable. :ange:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pupitre

Message par Claire91 »

Perso, j'ai ce modèle : http://www.blackcatmusic.com/fr/product ... classic-50

Archi stable, hauteur réglable sans avoir à trifouiller des vis (il suffit de tirer dessus), et tu as un rebord "en gouttière" qui permet de mettre le crayon derrière la partition.
Pour la hauteur je ne saurais te dire exactement jusqu'où il monte, je suis plus petite que toi, mais je joue debout et je ne le règle pas au maximum.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Pupitre

Message par Prune »

Merci à vous trois pour les conseils.

Le Manhasset me parait bien, en effet. :) Là où je prends mes cours, je crois que c'est ce qu'on a. Mais il me semblait qu'ils pouvaient se régler plus hauts. A mon prochain cours, je prendrai quelques mesures...

C'est ma prof qui m'a conseillé de prendre avec un double support mais je crois que je vais prendre sans. :gene3: Tu as raison Pif Paf, on a ça à l'orchestre et je trouve que ce n'est pas très pratique non plus. En plus, il y a souvent de la poussière à l'intérieur :nono:

Claire, je ne connaissais pas la marque de ton pupitre. J'ai fait des recherches, il monte 2 cm plus haut que le Manhasset donc on va dire que c'est pareil :)

Je vais redemander à ma prof ce qu'elle en pense et ensuite, je pense que je choisirai en fonction du prix, ça me parait judicieux :super:

Encore merci :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Pupitre

Message par pierre »

ben moi j'ai ce modèle-ci. Il monte à 122 (vu au mètre à ruban) et semble parfait pour jouer debout (je mesure 178 déplié). Moi je suis feignant, je joue assis.
A part ça il est très costaud et très stable, je n'en changerais pour rien au monde. J'ai aussi le Manhasset à l'orchestre et je n'aime pas du tout, je le trouve beaucoup moins stable (l'intervalle entre les pieds n'est pas réglable) et je n'aime pas le système de coulisse du pied.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Pupitre

Message par isabelg »

Mais il est tout mité ton pupitre! :langue2:
Sinon il y a celui-là qui est pas mal: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 5549&af=35 :D
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Pupitre

Message par Prune »

Ah oui, pas mal le lapin. C'est un peu le même style que les pupitres artistiques de Pif Paf. :)

Je pense cependant rester dans du plus "classique".

Verdict demain :)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Pupitre

Message par pierre »

Prune a écrit :Ah oui, pas mal le lapin. C'est un peu le même style que les pupitres artistiques de Pif Paf. :)
Tu veux certainement parler de celui-là alors :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nitolbaid
Messages : 26
Inscription : sam. 13 nov. 2010 22:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Pupitre

Message par Nitolbaid »

Tiens? Voila un problème que j'ai aussi... mesurant 1m93 personnellement je trouve ça gênant la hauteur maximale des pupitres "classiques", et même si la vue dite plongeante n'est pas forcément un mal, moi j'ai limite l'impression de devoir regarder le sol pour jouer comme ça... Je suis obligé de régler mon pupitre à la hauteur max et de le mettre sur un carton pour avoir les partitions à hauteur des yeux... Je vous dis pas la stabilité... on le touche de travers, tout tombe...

Il n'existe vraiment aucun pupitre avec le bas de la table qui commencerait vers les 1m70 voire 1m90 ? (si je dis 1m90 c'est pour le régler un tout petit peu plus bas de façon à ce qu'il soit plus "stable"... Les pupitres que j'ai testé en position "maximale" sont tous un peu "bancaux" parceque chaque tige ne tient plus que par 1 point à l'extrémité de chaque tige...)

Sinon comme solution de dernier recours, personnellement j'envisage d'acheter un 2ème pupitre identique à celui que j'ai pour augmenter sa taille "à la mac gyver"... genre il y a 3 tubes du bas vers le haut 3=>2=>1 je pense tester un 3=>2=>3=>2=>1... si je ne trouve définitivement pas mon bonheur en achat "direct" bien sur...

Sinon j'ai une question bête en plus de la précédente: pourquoi les constructeurs font ils tous des pupitres pour nains ? :p on est une génération de grands... Je connais un gars qui fait 2m05 et qui joue du violon... il a dû se faire lui même son pupitre... il fait à peine 12 cm de + que moi... et pas mal de mes connaissances font dans le m90...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Pupitre

Message par isabelg »

Une violoncelliste d'un forum voisin m'a dirigée vers ce site où se trouve entre autres un pupitre que j'aime beaucoup, et qui a mon avis peut monter très haut (mais il faudrait demander au fabricant): http://www.lignaform.de/Neue_Seiten/varisto.html
De la même gamme j'ai depuis mon enfance le Jericho, très stable même réglé au plus haut, je peux demain le mesurer pour vous dire jusqu'à quelle hauteur il va (mais ils ont peut-être/sûrement modifié les dimensions depuis...).
Avatar de l’utilisateur
Nitolbaid
Messages : 26
Inscription : sam. 13 nov. 2010 22:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Pupitre

Message par Nitolbaid »

As tu mesuré ton Jericho Isa ? ^^
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Re: Pupitre

Message par littlepea »

Bande de géants !! :hehe:
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Pupitre

Message par pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Re: Pupitre

Message par littlepea »

Tapette à mouches pour géant ?
Je comprends mieux.
:D
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
Répondre