Citation : paganini et au clair de la lune...

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Citation : paganini et au clair de la lune...

Message par tisseranne »

Coucou ! :hello: Me voilà de retour après une longue absence... je n'ai plus trop le temps de surfer sur les forums. Eh ben oui, la musique prend de plus en plus de temps... (Je continue le violon et viens d'entrer récemment dans un orchestre d'amateurs avec quelques professionnels et ça bosse dur !)

Bon, ma demande est la suivante...
Quelqu'un avait en signature il y a deux ans une superbe citation qui disait à peu près :
"Le plus grand violoniste n'est pas celui qui enfile les caprices de Paganini, mais bien celui qui peut faire pleurer son public rien qu'en jouant au clair de la lune"
Cela fait 20 mn que je me dispute avec le moteur de recherche, mais visiblement ce dernier ne parcourt pas les signatures... :unsure:
Si quelqu'un peut me retrouver la citation exacte et le nom de l'auteur... Merci d'avance :)
LeVioloneux

Re: Citation : paganini et au clair de la lune...

Message par LeVioloneux »

Peut-être ça ?

Czardas a marqué: "Un violoniste qui joue faux Au clair de la Lune mais qui émeut une personne, aura fait plus qu'un autre qui aura joué correctement les 24 Caprices de Paganini mais en laissant s'endormir ne serait-ce qu'un seul spectateur."

Dans ce fil : topic2340.html

:)
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: Citation : paganini et au clair de la lune...

Message par tisseranne »

Merci ! :)
La citation n'était pas tout à fait comme ça, mais ça fera l'affaire.
Répondre