Je cherche des violonistes "gamer"

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
icare21
Messages : 5
Inscription : sam. 12 mars 2011 20:03
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Je cherche des violonistes "gamer"

Message par icare21 »

Bonjour

J'ai développé une petite application flash, une sorte de jeu, dans lequel le but est de retrouver les positions des notes sur le manche d'un violon. Ce n'est pas un exercice de haute volée mais j'aurai aimé que quelques violonistes puissent vérifier si ce jeu ne contient pas d'erreur dans les réponses à donner.

Le jeu est à la page suivante : http://www.lire-les-notes.com/placement ... iolon.html

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance _biz_
I.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Je cherche des violonistes "gamer"

Message par Briel »

Bon, mis à part le fait qu’il est plutôt mal aisé de bien placer les doigts, je me suis arrêté dès que j’ai constaté que pour lui un la dièse (corde de la) et un sib (toujours corde de la) sont différents (ce qui n’est pas faux sur un violon mais trop tatillon pour ce niveau) mais que le sib est à prendre plus haut que le la dièse (ce qui est souvent faux)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
icare21
Messages : 5
Inscription : sam. 12 mars 2011 20:03
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Je cherche des violonistes "gamer"

Message par icare21 »

Il me semble qu'il y a une différence d'un comma entre le La dièse et le Si bémol, c'est un écart de fréquence avéré, c'est effectivement précisé sur une page mais le jeu auquel je faisais allusion n'en fait absolument pas mention, il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Je cherche des violonistes "gamer"

Message par Briel »

Oui, bien sûr il y a un comma...
Mais quand le jeu m'a demandé un sib, j'ai placé mon doigt : faux.
Il a demandé la dièse, j'ai placé mon doigt au même endroit : bon
il a redemandé sib, je me suis méfié, j'ai placé le doigt plus aigu que le la dièse : bon.
Donc c'est bien lui qui chipote, mais faux :D
Pour faire plus simple, car il s'adresse à des débutants, il vaudrait mieux le paramétrer sur le système tempéré égal
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
icare21
Messages : 5
Inscription : sam. 12 mars 2011 20:03
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Je cherche des violonistes "gamer"

Message par icare21 »

En fait, le jeu n'est pas prévu pour afficher des bémol mais je viens de comprendre...
En fait, les notes s'affichent en noir pour la notation française et en rouge pour la notation anglo-saxonne:
SI B
^_^

Je vais faire en sorte que les notes ne soient pas côte à côté, apparemment, cela crée une confusion :tongue:

Il reste tout de même que le La# et le Si restent ambigus, je vais essayer d'améliorer la lisibilité
Merci encore
:mrgreen:
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Je cherche des violonistes "gamer"

Message par Stéphalti »

Et accessoirement, s'il y a une différence entre le la dièse et le si bémol c'est le si bémol qui doit être le plus bas d'un coma
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Répondre