Sons harmoniques

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Pierre.J.
Messages : 3
Inscription : mer. 13 juin 2012 21:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Sons harmoniques

Message par Pierre.J. »

Cherche des études, des cahiers, des recueils...( leurs références suffiraient) de morceaux en sons harmoniques au violon.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Sons harmoniques

Message par Lahelis »

Harmoniques artificielles, double harmoniques ?
Le corps en osmose avec le violon.
Pierre.J.
Messages : 3
Inscription : mer. 13 juin 2012 21:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Sons harmoniques

Message par Pierre.J. »

Lahelis a écrit :Harmoniques artificielles, double harmoniques ?

La 3ème danse roumaine pour violon et piano de Bela Bartok est un exemple de morceau que je recherche. Mais il se joue uniquement sur la corde de ré. Un morceau contenant une technique plus large des harmoniques ( dont des doubles cordes en harmoniques) m'intéresserait. Il y a aussi le cahier 4 op.1 de Sevcik, proposant des gammes, arpèges gammes en tierces et sixtes en sons harmoniques. J'aimerais faire aboutir ce travail sur une pièce plus musicale que des gammes. Merci de votre intérêt.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Sons harmoniques

Message par Lahelis »

Tu as le début du finale du Concerto n°1 de Paganini avec un passage en double harmoniques très célèbres, tu as des passages de la fantaisie sur Carmen de Sarasate, un petit passage du final du Sibelius ... Je réfléchis !
Le corps en osmose avec le violon.
Pierre.J.
Messages : 3
Inscription : mer. 13 juin 2012 21:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Sons harmoniques

Message par Pierre.J. »

Lahelis a écrit :Tu as le début du finale du Concerto n°1 de Paganini avec un passage en double harmoniques très célèbres, tu as des passages de la fantaisie sur Carmen de Sarasate, un petit passage du final du Sibelius ... Je réfléchis !
Voilà de beaux exemples dans lesquels je trouverai sûrement mon bonheur en la matière merci
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: Sons harmoniques

Message par samuel »

Dans Paganini t'as de quoi faire: Nel cor piu non mi sento, I Palpiti, la streghe, sinon chez Ernst t'as de quoi t'amuser, che Wieniawski aussi...
Répondre