Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Ciaconna
Messages : 18
Inscription : mar. 7 sept. 2010 20:43
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Ciaconna »

Coucou la communauté,

Voilà maintenant cinq mois que ma mère a réservé des places pour le concert d'Itzhak Perlman à la salle pleyel. Bon, il faut savoir que pour moi, perlman est le plus grand violoniste vivant. Ce type est un véritable mythe, et comme il n'était pas venu à pleyel depuis trois ans, j'ai immédiatement demandé à ma môman de m'offir une place en guise de cadeau d'anniversaire ; Perlman, à la salle Pleyel, ça ne se loupe pas!

Bref, aujourd'hui ma mère m'appelle : concert annulé, Perlman se sent vraiment très mal.
Premier sentiment qui me vient à l'esprit : une grande compassion. "Bah, c'est pas grave, j'espère juste qu'il va s'en remettre".

Le hic (parce qu'il y a un hic) c'est que voilà : le concert est en FEVRIER. le 25 fevrier, dans un peu plus d'un mois. Autant que le concert soit annulé quelques jours avant parce qu'on se sent pas bien, autant que ça soit quelques heures avant parce qu'on est débordé par tout un tas de facteurs que seuls les artistes connaissent, OK.

Mais là, un mois avant... voilà ce qui me fait peur : Perlman aurait-il contracté un truc visqueux, ignoble, irréversible et sorti des entrailles de l'enfer?
"Bah oui, la polio, à quatre ans"
A celà je réponds :"ben justement, est-ce que ca aurait pu faciliter la contraction d'un truc ignoble, visqueux etc?"

Bref, je sais que j'ai affaire à une grosse communauté, alors est-ce que vous avez déjà eu affaire à des cas similaires?

En attendant je prie pour que notre cher Perlman rejoue très très vite ( et je vous souhaite une bonne année à tous, m'enfin la on s'écarte un peu du sujet).
Ne vous laissez pas prendre, on dit ciaccona et non pas ciaconna...
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Pif-paf »

Ta spéculation sur la santé des gens est répugnante
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Quiche »

Je... peux pas vraiment t'aider mais le commentaire de Pif-Paf m'a fait éclater de rire :D
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Claire91 »

♫♫♫ a écrit :la santé avant-tout, la musique ça vient après ;)
Et encore, dans son cas, il ne s'agit pas que de la musique : il s'agit de sillonner le monde pour offrir sa musique, ce qui effectivement peut être incompatible avec une période de repos réclamée par les médecins...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
pavia420
Messages : 54
Inscription : dim. 27 déc. 2009 19:35
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par pavia420 »

Oui moi aussi j'espère qu'il va bien ! :unsure:
En même temps, je suis teeeeellement déçue que le concert soit annulé ! J'étais tellement impatiente !!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.
----------------------------------------
André Esparcieux
Ciaconna
Messages : 18
Inscription : mar. 7 sept. 2010 20:43
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Ciaconna »

♫♫♫ : Oui, bien d'accord avec toi, voilà pourquoi je n'ai pas affiché "Perlman, salaud" (comme certains que je ne citerai pas) sur mon profil msn, facebook ou autre ( bon ok, je n'ai pas facebook, mais enfin on se comprend...)

Pif Paf : Ma façon de spéculer ou le fait de spéculer? Je t'avoue que j'ai rarement émis autant d'hypothèses que le jour ou j'ai appris l'annulation du concert (eeh oui, spéculer c'est pas mon truc) mais là j'avoue que je suis assez anxieux, alors je ne peux pas m'empêcher de demander votre avis^^
Si c'est ma façon de faire qui te déplaît, ben...euh...dis-toi que j'étais sous le coup de l'émotion...ou pas.

Bon ben moi, je vais regarder les autres concerts que Perlman avait prévu de faire, voir si ils sont annulés ou pas...
Ne vous laissez pas prendre, on dit ciaccona et non pas ciaconna...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par pierre »

Ciaconna a écrit : Bon ben moi, je vais regarder les autres concerts que Perlman avait prévu de faire, voir si ils sont annulés ou pas...
C'est sa tournée européenne qui est annulée. C'est en tout cas la raison avancée par les organisateurs du concert prévu à Toulouse le 14 fév.
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Krystof »

pierre a écrit : C'est en tout cas la raison avancée par les organisateurs du concert prévu à Toulouse le 14 fév.[/color]
T'in Pierre, y a pas que Toulouse en France; qu'est ce que tu peux être égocentrique par moments... :diable: _biz_
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par pierre »

Krystof a écrit :
pierre a écrit : C'est en tout cas la raison avancée par les organisateurs du concert prévu à Toulouse le 14 fév.
T'in Pierre, y a pas que Toulouse en France; qu'est ce que tu peux être égocentrique par moments... :diable: _biz_
Et encore, je me retiens!
Non, blague à part et en toute humilité, je me disait que parlant d'une tournée européenne, il était logique de commencer par l'évocation de son épicentre naturel
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Krystof »

:hehe:
Le monde et le Soi sont un et parfait
Aramis
Messages : 74
Inscription : mer. 1 déc. 2010 14:49
Pratique du violon : 0

Re: Perlman, toujours souriant et en forme? Reste a voir...

Message par Aramis »

voici l'extrait d'un article paru dans la Dépêche, annonçant clairement le prompt rétablissement de notre violoniste de charme.


"Le violoniste Itzhak Perlman, qui devait se produire à la Halle aux Grains lundi 14 février, a annulé l'ensemble de sa tournée européenne. L'association Les Grands Interprètes, organisatrice du concert toulousain, met tout en œuvre pour programmer à nouveau Itzhak Perlman au cours de la saison prochaine.

Elle propose dans l'immédiat de remplacer le récital du mois de février par un concert de deux grands solistes russes : le violoniste Vadim Repin et le pianiste Nikolaï Lugansky. Prévu jeudi 17 mars à 20 heures à la Halle aux Grains, ce nouveau rendez-vous affiche des œuvres de Grieg (Sonate No 2 in sol majeur, opus 13), Elgar (Sonate in mi mineur, opus 82) et Franck (Sonate en la majeur)."
Répondre