Audition 2011, c'est parti ! :)

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
violinette
Messages : 16
Inscription : mar. 11 janv. 2011 14:38
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par violinette »

Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas avoir beaucoup participé sur le forum ces dernières semaines, mais mon déménagement m'a pris du temps..

Je voulais jouer le sibelius (je l'ai travaillé quand les morceaux ont été donnés) mais finallement, il n'est pas près. Alors, j'ai déchiffré et j'ai enregistrer le Elgar aujourd'hui ^^

Mon violon est emmitouflé dans un collant pour pas déranger les voisins (résidence étudiante oblige) alors le son est ce qu'il est, j'ai triché avec de la reverb :)

http://www.mediafire.com/?lq183dvmy8952xt


Je prendrai du temps pour vous écouter la semaine prochaine !

A bientôt
Alexandra Laya - Metal violinist :hello:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Briel »

Claire : c'est pas si mal que ça, sous différents aspects.
Il est vrai que le violon sonne fermé et le son n'est pas soutenu.
Et aussi que t'es un peu à la traîne par ci par là...
A refaire, sans le stress du temps qui presse, je pense :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Briel »

Violinette : un grand, mais vraiment grand bravo ! :D

Attention : l'histoire du violon dans le collant...en fera fantasmer plus d'un ici ! :lol:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Pif-paf »

violinette a écrit :Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas avoir beaucoup participé sur le forum ces dernières semaines, mais mon déménagement m'a pris du temps..

Je voulais jouer le sibelius (je l'ai travaillé quand les morceaux ont été donnés) mais finallement, il n'est pas près. Alors, j'ai déchiffré et j'ai enregistrer le Elgar aujourd'hui ^^

Mon violon est emmitouflé dans un collant pour pas déranger les voisins (résidence étudiante oblige) alors le son est ce qu'il est, j'ai triché avec de la reverb :)

http://www.mediafire.com/?lq183dvmy8952xt


Je prendrai du temps pour vous écouter la semaine prochaine !

A bientôt

Excellent un très grand bravo ;)
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Malkichay »

Klasse ! :super: :wub:
Moderato ma non troppo
Olivier
Messages : 58
Inscription : ven. 27 août 2010 11:11
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Olivier »

Bonjour,
La première chose, je tiens à feliciter tout le monde pour avoir poster ici vos enregistrements.
Deuxièmement, je vous pris de bien vouloir m'excuser du retard et du manque de qualité du à trop peu de travail (pour ainsi dire j'avais un peu oublié et j'ai, du coup, enregistré ce matin les deux vidéos "à la va vite" en y ayant juste regardé un peu ce week end)

Les deux enregistrements (borodin et choisy) sont à l'adresse suivante :
http://ciccolini.olivier.free.fr/violon/

Pour la petite sonate, j'apprecie ce morceau alors je vais prendre le temps de vraiment le bosser et une fois celui-ci à peu près ok je re-posterai une vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Violinette, c'est superbe ! :)
(Je me rends compte maintenant que tu vas nous manquer, pour Barbe Bleue... ;) )

C'est marrant, parce que je ne suis pas forcément très sensible aux nuances d'interprétation, mais je trouve que tu as un son très "romantique". C'est ton style de musique de prédilection ou bien excelles-tu de la même façon dans tous les autres styles ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Olivier, attention aux altérations, qu'elles soient à la clé ou accidentelles. Dans la Polovtsian dance, tu ne fais aucun si bémol.
Dans la petites sonate, tu joues systématiquement un do # (alors qu'il est bécarre), et un fa bécarre (alors qu'il est dièze)...
De façon générale, essaie d'être plus rigoureux quand il s'agit de savoir si entre deux notes qui se suivent (dans la gamme) il y a un ton ou 1/2 ton.

En dehors de ce problème (de notes, plus que de justesse, parce qu'à 1/2 ton près, ça me semble pas mal), je trouve que tu sonnes bien.
Si effectivement la petite sonate te plait, ça mériterait que tu la regardes avec plus de rigueur. Tu devrais réussir à la jouer plus que correctement.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Emmanuel B. »

Bravo Violinette, c'est magnifique ! ^_^

Tu as eu raison de mettre un peu de reverb, même si je suis sûr que sans, ça aurait presque aussi bien sonné. ;)

D'ailleurs je pense que sur les enregistrements de certains avec accompagnement, en mettre un peu aurait été judicieux, car l'accompagnement avait un peu de reverb, et c'est sans doute un peu pour ça que ça sonne "étrange" avec l'enregistrement brut.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par isabelg »

De retour, j'écoute les enregistrements à reculons...
Pour commencer: Violinette, que dire, c'est une très belle interprétation! jolie pureté et précision de son...
Winxart, comme d'hab je suis soufflée... Pour médire un peu quand même, :ange: je dirais qu'il arrive assez souvent que tu sois trop haut dans les aigus... mais tu n'es de loin pas le seul à qui ces petits écarts de conduite arrivent :D
Claire, ben franchement, moi j'ai trouvé que tu avais beaucoup progressé depuis tes derniers enregistrements. On sent que tu es beaucoup plus à l'aise sur ton violon maintenant et que tu te laisses davantage aller à l'interprétation. Pour le son nasillard, dis-toi bien qu'avec nos moyens d'enregistrement, la plupart du temps, quand il ne l'est pas c'est que le son a été retravaillé après... Et dans le cas de cette audition je ne trouve pas gênant du tout qu'on poste notre travail tel quel, notre oreille sait faire la part des choses... Quant aux nuances je ressens le même problème: impression d'en avoir fait des tonnes, et à l'écoute, presque plus rien...
La suite pour plus tard... (Olivier, j'ai malheureusement un problème de lecture de tes fichiers...)
Et grand merci à ceux qui m'ont dit de gentils ou animés compliments! ^_^
Olivier
Messages : 58
Inscription : ven. 27 août 2010 11:11
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Olivier »

Pourtant c'est au format avi c'est lu par à peu près tous les lecteurs (media player, vlc, ...) J'ai rajouté une version en wmv (windows media video) à la même adresse : http://ciccolini.olivier.free.fr/violon/
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par -paul- »

Je rajouterais que je trouve qu'il y a un peu trop de reverb
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Paul ! A cause de toi, j'ai le hoquet ! Merci... (voilà ce que c'est d'éclater de rire quand on sirote une tisane...)

6croches, si Violinette joue faux, je crois qu'on peut tous aller se cacher :/
J'ai hâte d'entendre ton interprétation pour comparer, si jamais tu trouves 5 minutes pour t'enregistrer.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Don Quijote

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Don Quijote »

♫♫♫ a écrit :...en dehors de la justesse parfois très approximative, mais j'aime ça...
Ah mince, si j'avais su je me serais inscrit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Pif-paf »

♫♫♫ a écrit :belle interprétation Violinette :) en dehors de la justesse parfois très approximative, mais j'aime ça ;)
Il a raison, ce sont les glissendo qui sont pas pile-poil, mais c'est tout à fait dans l'esprit du morceau, ce coté mieleux. La preuve tout le monde adore. C'est ça l'amour :gene1:
Violinette artiste 2011 :winner1:
Vends collection strad magazine
Répondre