C'est le grand jour!

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Ines-Violon
Messages : 11
Inscription : sam. 28 août 2010 10:48
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

C'est le grand jour!

Message par Ines-Violon »

Bonjour!
Voilà, dans quelques heures je pars essayer des violons pour en acheter un! :D
Je suis très excitée mais un peu angoissée... :rouge:
Comment c'est passé votre achat?
Ines
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: C'est le grand jour!

Message par tisseranne »

Comment s'est passé l'achat ? Beaucoup d'émotions, une journée dont on se souvient longtemps... Un instrument prend tant de place dans la vie de tous les jours !
Bonne adoption avec ton nouvel ami en bois !
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: C'est le grand jour!

Message par krikalou7 »

c'est toujours un grand moment que d'avoir la possibilité de choisir un violon qui sera le tien car il doit te correspondre mais plus encore que l'achat d'un violon ma plus belle émotion a été la réparation d'un violon où plutôt le sauvetage d'un violon . C'était un violon qui était sur une armoire dans un magasin d'antiquité . Je connaissais le propriétaire qui m'a montré ce violon tout vieux et fracturé , la tête fendue et tout décollé . En fait je lai trouvé très beau , il me demandait de le sortir de cette armoire . je l'ai acheté pour pas grand chose . Quelques années plus tard je l'ai montré à un luthier (un grand luthier ..) qui m'a dit que je pouvais le mettre à la poubelle car il était "véré " en plus ...Je l'ai emmené vers un autre luthier qui m'a fait un devis car il le trouvait intertessant et sans mauvaise fracture . Près de 2 mois de travail et ( 20000 francs à l'époque) il me remettait sur pied un Chappuis père . Quelle émotion le jour où j'ai pu le jouer .... une superbe sonorité très chaude et juste assez puissante pour passer de très bons moments . Depuis je l'ai offert à ma fille qui n'en avait pas et je sais qu'il peut continuer sa vie .
Alors profites de ce moment , il n'y en a pas beaucoup comme cela dans la vie ...bonne journée .
Valentins
Messages : 32
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 09:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

Re: C'est le grand jour!

Message par Valentins »

Très bientôt ce sera également à moi d'aller en choisir un... Et je suis déjà dans un état seconde depuis 3 jours x')
Ines-Violon
Messages : 11
Inscription : sam. 28 août 2010 10:48
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Re: C'est le grand jour!

Message par Ines-Violon »

Wahouuu c'etait magique un moment inoubliable!!!! :wub:
Alors, le luthier ma proposé 3 instruments (anciens) j'ai essayé les trois et fais moi choix, puis il m'a dit qu'il avait un autre instrument à me proposé, c’était un instrument neuf.
Je l'ai essayé, et puis j'ai été très surprise, il était neuf donc le son pas encore ouvert mais dejà une grande puissance et profondeur dans le son, tout était très homogène, des grave bien rondes et chaleureuses et des aiguës brillantes. :wub: Le luthier m'a dit qu'il allait très bien s'ouvrir et que le son allait très bien évoluer. Je me sentais aussi très bien avec lui, il correspondait tout à fait à ma morphologie.
J'ai donc sans hésitations choisis cet instrument.
Maintenant petit à petit je le découvre et nous apprenons à nous connaitre, je l'aime et je sais que c'est que le début d'une longue histoire d'amour! :coeur:

Valentins j’espère que toi aussi tu va trouver un instrument qui te correspond et que tu prendra autant de plaisir que moi avec lui!!! Profite de ce grand moment :D
Ines
Valentins
Messages : 32
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 09:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

Re: C'est le grand jour!

Message par Valentins »

Oui j'imagine bien ce que cela doit être ! Ce me rappel l'achat de mon Piano droit quand j'étais petit ! Piano sur lequel je joue toujours d'ailleurs, 15 ans sur ce bon vieux Petrof :p
Maintenant ça va être dur de choisir un violon quand on n'en n'a encore jamais fait, ce que je redoute un peu... Ce sera donc ma vue et mon toucher qui primeront sur le son :happy1:
Répondre