Mark Wood

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Mark Wood

Message par Belisama »

On aime ou on aime pas, moi j'aime beaucoup le coté déjanté ^^



http://www.youtube.com/watch?v=vfMygpWeXI4

A savoir que ce monsieur a sorti sa propre gamme de violon électrique très inspiré des guitares
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Mark Wood

Message par Claire91 »

Punaise, il a combien de cordes à son instrument ?!
Sinon, pour la musique, je pense qu'il faudrait que j'écoute d'autres choses avec lui : je reste toujours dubitative face à des arrangements rock de morceaux classiques.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mark Wood

Message par Thibault »

Je suis assez open sur les trucs électriques, et les arrangements rock, et ce genre de chose. Mais là, je n'aime pas du tout. Pour tout avouer, j'ai presque l'impression que je pourrais faire aussi bien (du moins pour cet enregistrement-là. Du même, il y a de meilleures vidéos ) Je préfère de loin Ed Alleyne-Johnson :


Sinon, j'avais jeté un œil à ses violons quand je cherchais mon alto électrique. Ce qui m'avait fasciné, surtout, c'était le système de fixation sur le torse, qui permettait de jouer sans poser le menton sur l'instrument. Mais des frettes ? Juste pas possible pour moi ! ( Dis le gars complètement frustré ce soir par sa justesse à ch### sur cette p#### d'Elegie de Glazounov ! Donc non, vous n'aurez pas tout de suite un enregistrement. Peut-être qu'avec des frettes ... ? )
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mark Wood

Message par Belisama »

Ah je ne connaissais pas du tout :) Merci pour ce partage !

Concernant le frettes, je pense qu'il y a la possibilité de les retirer. Mettre des frettes sur un violon est généralement pour un style de jeu particulier. Il y a un très bon violon jazz qui existe avec des frettes, le Neolin. Mais ils précisent bien que c'est pour un jeu particulier ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
kiruna
Messages : 3
Inscription : mer. 16 janv. 2013 00:33
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Bruxelles

Re: Mark Wood

Message par kiruna »

Il doit bien avoir 8 cordes à son violon, mais il n'en utilise que 2 dans la vidéo...
En tout cas, ça doit être sympa à accorder :) :tongue:
:) Kiruna :)
Répondre