St Anne's reel

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Rhôôô... Si on ne peut plus rien dire ! :langue:
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :Rhôôô... Si on ne peut plus rien dire ! :langue:
Meuh si, Malki ! Au contraire :)

Bonne fin d'année, et début de nouvelle !! :)

_biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

A toi aussi... ;) _biz_

On ouvrira la série des voeux sur "Bla-bla" pour ne pas faire de HS. Je vous offrirai un grand paquet de Schoeps bien dorés pour fêter ça ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

evolpparg a écrit :Tiens, salut Elouan ! Te voilà sur le forum :)

Bizarre en effet ton son avec le DPA... :blink:
Je ne pige pas comment tu as pu obtenir ça.
Je n'ai d'ailleurs pas compris comment tu rentres ton dpa dans ton ordi ?? Tu peux détailler ?

(sinon, ne te formalise pas du ton de Malki !! :D Il est un peu bourru, mais c'est un coeur d'or en fait !! :) )

Sinon, sympa ton St-Anne's Reel ! Manque un peu d'ornements à mon goût, mais c'est pas une référence car j'ai tendance à en mettre trop partout !! :lol:


PS hors-sujet : pour rajouter encore à propos du DPA : pour avoir aussi le 4099, je dois dire que j'en suis un peu déçu ! J'ai eu l'occasion d'essayer le 4061, et je le trouve beaucoup mieux, et qui plus est beaucoup plus petit et donc discret. Il reste à lui trouver le bon emplacement, qui changera selon le clou et le jeu - et bien sur selon ce qu'on recherche -, mais franchement je le trouve beaucoup plus "aerien" et moins étriqué que le 4099.
Mais LA solution reste un bon SCHOEPS sur un bon pied !!!
Salut Ronan !
Haha, ces quelques mots vont te suffire à comprendre le son dégueulasse que je vous ai sorti :
Je n'ai pas enregistré avec mon DPA, j'ai juste enregistré avec le micro intégré de mon ordinateur portable (un truc basique quoi). ;)

Suites aux messages de ce sujet je me suis renseigné ce matin sur la manière dont je peux enregistrer le son de mon DPA sur mon PC.
Il faut acheter une table de mixage ou un préampli avec alim phantom (nécessaire pour le DPA) 48V, avec entrée XLR évidemment.
Ensuite le DPA se branche en XLR sur le préamp et le préamp peut se brancher en jack sur l'ordinateur (il y en a même maintenant qui se branchent en USB, mais niveau qualité je suis sceptique).

J'ai été un chouilla déçu par mon DPA moi aussi. On m'avait dit que c'était le meilleur, le top du top, et j'avais vu que Thomas Felder jouait avec, et d'autres... quand j'ai commencé à jouer avec j'ai eu quelques soucis de sono (beaucoup de larcens de sources introuvables...). Mais sinon la qualité du son est quand même pas négligeable, et pour ma première année de festoù-noz, j'en suis quand même assez fier. J'ai peut-être investi trop vite, mais au moins j'ai bien investi. Donc je suis satisfait et j'essaie de parer mes soucis de sono en voyant à l'avance avec le sonorisateur.
Je pense que quand je serai décidé à changer, je prendrai une cellule haut de gamme. Comme celle-ci.
Le son est bien net je trouve. Enfin, après, je verrai sur le coup, je me renseignerai à ce moment là.

Voilà pour ce qui est micro. [/hors sujet]

En ce qui concerne mon reel, merci, ça me fait plaisir. :)
C'est vrai que j'ai du mal à ornementer mais je viens de l'apprendre. Généralement une fois que je connais bien un morceau les ornementations ça commence à venir tout seul petit à petit quand je le joue. Après, que penses-tu de ma jig, il y en a peut-être déjà un peu plus ?

PS: j'ai aussi été agréablement surpris de découvrir ta présence sur ce forum à mon arrivée sur celui-ci. :)
Et pourrais-tu nous faire écouter ta version de ce reel Ronan ?
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: St Anne's reel

Message par Negens »

Ne t'en fais pas pour les interfaces usb, elles fonctionnent très bien maintenant.
Ne te fais pas "avoir" par les cellules de proximité. C'est très utile dans le seul cas où tu fais du live et que tu trouves en environnement amplifié.
Est-ce ton besoin?
On pourra en discuter par pm si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Ne t'en fais pas pour les interfaces usb, elles fonctionnent très bien maintenant.
Je m'en sers en permanence ! Pas de souffle, pas de latence, échantillonnage à 96 k... :super:
Que demande le peuple ? :ghee:
Ne te fais pas "avoir" par les cellules de proximité. C'est très utile dans le seul cas où tu fais du live et que tu trouves en environnement amplifié.
+1
Là encore, voir ce qui a été dit ici. Les cellules ? Beurk... :berk1: Vive le violon électrique ! :winner:
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

ElouanL a écrit :Et pourrais-tu nous faire écouter ta version de ce reel Ronan ?
Ben je crois bien n'avoir jamais joué St Anne's reel, en fait ! :D (n'y a pas très longtemps que je bosse des choses en irish)
Mais à l'occas', je regarderai ça..
J'écouterai ta jig, mais pas ce soir... je dois cuisiner !!!!! :tongue:

Ce que je disais du DPA 4099, bien sûr, c'est juste un avis perso, et bien évidemment ça reste un très bon micro !!
Mais tant qu'à faire, si je devais revenir en arrière, je prendrais le 4061, que je trouve un peu mieux pour un prix quasi égal (ledit prix étant de toute façon beaucoup trop élevé !! :rougefaché: )

Ce genre de micro demande une recherche du placement adéquat, qui change souvent selon le clou... (moi, je lui tord le col de cygne ( :lol: ) et le place direct derrière le chevalet, c'est ce qui me convient le mieux... mais c'est loin d'être l'idéal sur la plupart des autres violons... à chacun de faire ses essais)
Et l'important aussi pour le live : avoir un bon sonoman en façade !!! ;)
Perso je n'ai jamais aucun problème de larsen, que ce soit avec le schoeps ou le dpa.

Pour t'enregistrer, oui, trouve toi une petite interface USB, ça marche très bien. Moi j'ai - entre autres - ça :
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... -101/avis/
Tu as un super son (tu peux largement faire un disque avec ça !!), c'est petit et tu peux le trainer partout (en répète),
et tu en trouves maintenant d'occas' à des prix tout à fait abordables..... mais y en a plein d'autres, évidemment....

Pour les cellules, je rejoins mes petits camarades ci-dessus : je ne suis pas fan, personnellement... Mais ça, c'est chacun ses goûts, hein ! :)

MALKI : on attend tes schoeps dorés avec impatience !! :D
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Ca marche merci. :tongue:

Tiens, tiens, qu'est-ce que je retrouve dans mes archives ?
https://www.box.com/s/2h9lfx93umzc5rxz7yd9
Il me semble que tu connaitras Ronan !

Zut, je crois que je me suis trompé c'était à un autre stage je crois.
Il me semble pourtant que j'avais un enregistrement du stage avec toi.
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

Si si, c'est bien le stage en question :D

beurk ,que j'ai horreur de m'entendre :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Woah ! Tu joues super bien du pied ! :D

Image
beurk ,que j'ai horreur de m'entendre
Pareil pour moi...Mais contrairement à toi, c'est totalement justifié ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Ben personnellement j'ai pas horreur de t'entendre. :D

Mais je suis pareil, j'aime pas m'entendre jouer, je prends tous mes défauts en pleine figure à chaque fois. :lol:
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :Woah ! Tu joues super bien du pied ! :D

Image

TROP TARD :hurt1:
:D
beurk ,que j'ai horreur de m'entendre
Pareil pour moi...Mais contrairement à toi, c'est totalement justifié ! :D
Tu te fais du mal, Malki :) Je vois que t'en es à 5 ans de violon, ça doit commencer à venir, non ? ...D'ailleurs, tu aurais peut-être un petit truc tout frais à nous faire ouire...??
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

ElouanL a écrit :Mais je suis pareil, j'aime pas m'entendre jouer, je prends tous mes défauts en pleine figure à chaque fois. :lol:
Ouais, c'est pas facile des fois :pleur4:
:D

ça dépend de l'état d'esprit en fait ; des fois je ne supporte pas, et d'autres fois, en bonne condition, j'ai le courage de m'arreter sur mes défauts et de bosser dessus ! Le violon c'est tout de même infernal des fois !!! :(
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Oui c'est vrai je suis d'accord ça dépend pas mal de l'état d'esprit, de l'humeur. :D
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Ah bon ? :unsure:
Je dois être toujours d'une humeur exécrable, alors !... :D
Moderato ma non troppo
Verrouillé