Audition 2013 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

Ah ! oui , pardon : j'aimerais essayer

Malkichay veille :ninja: , faut faire gaffe ;)

Bon, mais je vais fêter mes 7 ans de retraite , alors les automatismes orthographiques s'émoussent , va falloir s'y faire :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audition 2013 ?

Message par Malkichay »

Négatif.
Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons... :pleur2: Ton karma te rejoint ! :grr: Ich bin der Zorn Gottes ! :fouet:
:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

Malkichay a écrit :Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons... :pleur2:
J'ai moi-même été traumatisée de les traumatiser , en plus d'avoir été traumatisée enfant :pleur4: ....j'ai droit à un peu de repos , :aille2: non ?
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Audition 2013 ?

Message par Eloïse07 »

Mince je n'ai plus que six mois avant que mes automatismes orthographiques s'émoussent aussi. Pourtant je n'ai jamais traumatisé mes élèves avec la conjugaison...

Quoique... :mrgreen:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition 2013 ?

Message par kerry117 »

Malkichay a écrit :
Partant pour la gavotte de Gossec
Je ne sais pas pourquoi elle est dans le volume 1 :huh: . Elle n'est pas si évidente que ça, si on respecte la partition de Suzuki.
De toute façon, plus le temps passe, et plus je m'aperçois que la progression pédagogique de ces fascicules est discutable... :naah:
J'avais commandé la gavotte dans une autre édition. A la réception de la commande, j'ai eu la même réaction que toi.
Alors j'ai écouté la version correspondant au lien mis sur la liste donnée par Claire. J'ai de suite compris que ce n'était pas la bonne version pour l'audition.
La version du 1er volume de Suzuki est simplifiée (tonalité différente, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

kerry117 a écrit :
Claire91 a écrit :Note pour kerry117 : tu n'as rien à acheter ! Juste à m'envoyer un mp avec les morceaux que tu souhaites jouer et ton adresse mail pour que je t'envoie le matériel.
Merci Claire, mais déjà j'ai acheté et reçu les partitions (Gavotte, Sicilienne et Le Cygne) ce W.E.
Je me suis dis qu'en achetant le Suzuki 1 avec le CD, je pourrai faire du déchiffrage sur les autres morceaux sur un Tempo imposé.
Pour la Sicilienne : je peux jouer sans problème l'accompagnement piano et l'enregistrer.
Pour le Cygne : mon professeur de violoncelle vient de me le donner à travailler, alors je ne vais pas le faire au violon. Je vais aussi travailler l'accompagnement piano.
Tant mieux si ça t'est utile dans d'autres contextes ! :)
(je m'en serais voulue si tu avais engagé des frais juste pour cette audition... :rouge: )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Audition 2013 ?

Message par Mowgla »

Malkichay a écrit : Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons...
Tu te laisses aller, Malki...
:mdr1:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

Malkichay a écrit :Pense à tous les élèves que tu as traumatisé avec les conjugaisons.
Hé ! : traumatisés 2/1 ;)

Après j'arrête , on est hors sujet :hello:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audition 2013 ?

Message par Malkichay »

C'était une perche pour te rattraper... ;-) Tu vois bien que tu n'as pas perdu la main !
Moderato ma non troppo
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2013 ?

Message par shunga »

Oups... On dirait que J'ai encore raté l'envol. Ca doit être un signe... Bon pas grave. Le pouvoir du cygne est en moi. pour une fois qu'on a une chance de se transformer.
Dès que j'ai la partition, je fonce. Fin, un peu. ùtoute façon le 21 juin il pleut.
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Audition 2013 ?

Message par Raphounet »

Je m'inscrit pour la Gavotte, et si j'ai le temps, je ferais le cygne (je veux bien donc la partition, au moins pour essayer). :)

Je vais jouer ça à l'alto je pense, et je me débrouillerais avec un logiciel pour changer la tonalité de l'accompagnement, et le mettre 3 tons et demi en dessous.. (j'adapte mes morceaux violons à l'alto comme ça..).
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

Donne moi ton adresse mail par mp, et je t'envoie tout ce qu'il faut ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition 2013 ?

Message par kerry117 »

Raphounet a écrit :Je vais jouer ça à l'alto je pense, et je me débrouillerais avec un logiciel pour changer la tonalité de l'accompagnement, et le mettre 3 tons et demi en dessous.. (j'adapte mes morceaux violons à l'alto comme ça..).
J'ai commencé la Gavotte hier au violon, on peut se passer d'utiliser la corde de mi en allant en 3ème position, donc c'est jouable à l'alto dans la même tonalité, en utilisant la 1ère et 3ème position, tu n'as pas besoin de transposer et donc utiliser l'accompagnement prévu.
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Audition 2013 ?

Message par Criti »

Laissez la gavotte à ceux qui en sont uniquement à la première position !! Non mais c'est quoi ces manières :langue:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition 2013 ?

Message par kerry117 »

Criti a écrit :Laissez la gavotte à ceux qui en sont uniquement à la première position !! Non mais c'est quoi ces manières :langue:
Pourquoi veux-tu exclure les altistes qui veulent participer et peuvent jouer dans la même tonalité et donc sur le même accompagnement !!!
De plus il me semble qu'aucune restriction n'a été faite ! Il me semble, sauf erreur de ma part car cela fait longtemps que je l'ai vu, que dans le lien proposé par Claire, on n'est pas toujours en première position ! Ce n'est pas un concours, ce n'est pas un examen. Il me semble que le principe est de participer et de partager le plaisir que l'on a de jouer. Il est ensuite plus facile de partager nos expériences sur un morceau que l'on a joué.
Comme la progression dans l'apprentissage, ( pédagogie qui varie d'un prof à l'autre, des conditions de travail de chacun, ...) est différente pour chacun, il est, de plus, difficile d'imposer un morceau pour la 1ère année de pratique, la 2ème année, etc... Le fait de choisir un morceau montre une empathie pour celui-ci. La motivation est essentielle.
Si cela doit poser problème à certains que l'on puisse utiliser d'autres doigtés que ceux qui sont notés sur la partition, cela ne me gêne pas de me retirer de l'audition, j'ai suffisamment à travailler avec les programmes que me donnent mes professeurs de cello et de violon. Je n'ai aucune prétention. Mon plaisir est de faire de la musique, de partager, tout en essayant de rechercher une interprétation personnelle.
Répondre