échec #1

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

échec #1

Message par littledada »

Je viens de passer l'épreuve instru, ce matin à 9h20 pour l'entrée au pôle sup' de rennes.
J'ai rejoué mon prog de DEM ... Et je ne veux PLUS JAMAIS entendre parler du final de Mendelssohn. Hier j'ai faillis faire machine arrière et me dire "non je n'irai pas".

J'étais rentrée dans la fase où à force de bosser on détruit le travail précédent. Donc mon passage pour le concours à été horrible. J'ai honte, surtout que dans les jury il y avait des personnes présentes à mon DEM (que j'ai eu à l'unanimité.. avec un ancien prof de Paris dans le jury... Donc j'ai pas si mal joué que ça je pense)

Bref c'est mon premier échec, ca ne sera pas le dernier, mais CA FOU LES BOULES!!!!
Surtout que Rennes "c'est un peu trop simple d'y rentrer" étant donné qu'ils ont (toutes promo confondues) qu'un seul violoniste.

Cet après midi il y a l'épreuve de réapropriation, et l'entretient. Jveux pas y aller. J'ai honte.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: échec #1

Message par melirouge »

Vas-y cet après-midi....retire les enseignements de cet "échec" et continue à te battre, à en vouloir.....

On ne peut pas toujours réussir..il y a des mauvais jours.....tu n'as rien à te repprocher, tu as travaillé suffisamment il semble....

Courage
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1792
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 17 times
Been thanked : 6 times

Re: échec #1

Message par jépadçon »

:-(
Qui est prof au Pole Sup de Rennes?
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: échec #1

Message par kerry117 »

Courage! Ne te laisse pas abattre !
Méli a raison, , vas-y ! il faut tirer les enseignements de ta prestation et entendre les remarques du jury pour progresser.
On passe tous par des phases de découragements, de manque de confiance, de remise en question. Dans ces conditions, dompter le trac n'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: échec #1

Message par Claire91 »

:-(
J'espère que tu auras apaisé tes idées et que tu y seras retournée cet après-midi.
Raconte nous.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: échec #1

Message par littledada »

La prof au pôle sup' de Rennes est Marie-Violaine CADORET.

J'y suis retournée cet après midi forcément. Epreuve de déchiffrage et appropriation d'une partition.
J'étais avec une autre violoniste ainsi qu'une harpiste, nous avions 30mn pour approprier 2 partitions de piano pour notre formation... De musique contemporaine.

Bon on savait tellement pas à quoi ça servait et c'était tellement contemporain qu'on ajoué le jeu et on s'est dit "allé même si on fait nimp' on fait genre on y croit, on est sûre de nous"
On a bien rigolé à faire ça :)

Pour ce qui est de l'entretien... Bah je sais pas on verra. Ils m'ont demandé mon projet pro, et mon avis sur la prestation de ce matin.
J'ai dis ce que je pensais. Voilà. Au moins c'est fait, je sais à quoi ça ressemble un concours. Et je vais pouvoir aller faire un petit feu sur la plage ce soir avec mes partitions du final de Mendelssohn que je ne veux plus entendre :) (les photocopies hein pas l'original quand même :))
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: échec #1

Message par littledada »

Et même si je ne l'ai pas, quelque chose qui me rassure c'est que tout les candidat en violon avaient des années de perf derrière eux.
Certains 2, 1 et même voir plus (26 ans)... Du coup je me dis que je suis celle avec le moins "d'experience" étant donné que j'ai eu mon dem au mois de Mai...
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: échec #1

Message par viaudrey »

Marie-Violaine Cadoret est aussi prof au CRR de Nantes il me semble :)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: échec #1

Message par littledada »

viaudrey a écrit :Marie-Violaine Cadoret est aussi prof au CRR de Nantes il me semble :)
OUI! ;)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: échec #1

Message par Claire91 »

Tiens c'est marrant, je suis allée voir le site du conservatoire de Rennes, et j'ai vu le nom du nouveau directeur. Il était avant à Orsay, juste à côté de chez moi, et organisait des week-ends de musique de chambre pour adultes (je me rends compte que dit comme ça, c'est assez ambigu... enfin bref, rien de scabreux ! :D )
Sa femme est prof d'alto.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: échec #1

Message par littledada »

Claire91 a écrit :Tiens c'est marrant, je suis allée voir le site du conservatoire de Rennes, et j'ai vu le nom du nouveau directeur. Il était avant à Orsay, juste à côté de chez moi, et organisait des week-ends de musique de chambre pour adultes (je me rends compte que dit comme ça, c'est assez ambigu... enfin bref, rien de scabreux ! :D )
Sa femme est prof d'alto.

HAHAHAHAHA :D
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: échec #1

Message par littledada »

Bon et bien finalement j'avais été mise sur liste d'attente #1 pour le pôle sup (ils ont pris une violoniste) et j'ai finalement été prise.., ca aura été un semi non échec :) et j'ai passé les concours pour le conservatoire royal de bruxelles en septembre et ai été prise :)

Du coup bien entendue je suis partie chez nos amis les belges :)
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: échec #1

Message par melirouge »

Bienvenue chez nous :hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: échec #1

Message par Claire91 »

Ha super ! Je suis bien contente pour toi !
J'espère que tu vas te plaire, à Bruxelles !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: échec #1

Message par Anthurium »

:) c'est une super nouvelle! bravo et bonne route :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre