Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Powerfresh
Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv. 2014 02:20
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Powerfresh »

Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai fait du violon 3 mois, j'ai du arrêter à cause de ma première année de médecine et j'aimerai reprendre. J'avais un Stagg électrique (celui en forme de S) qui me satisfaisait niveau son, mais les chevilles étaient vraiment mauvaises et il donnait pas vraiment une sensation de solidité. Breff, j'aimerai m'y remettre un peu plus sérieusement, en commençant par jouer avec une épaulière, et une tenue correcte du violon. Je cherche absolument un violon électrique car je débute, m'enregistre, et habite en résidence étudiante. J'ai parcouru un peu les forums ainsi que les sites de ventes, j'ai trouvé quelques Harley Benton plutôt jolis mais c'est tout..

Cependant, je suis tombé sur celui-ci qui pour le coup m'a l'air assez bon au premiers abords, les chevilles sont comme sur les guitares ce qui j'imagine doit permettre un très bon accordage, le retour au look plutôt classique me séduit bien, les cordes de base ont l'air de ne pas avoir besoin d'être jetées dès le début. Il intègre un piezo, qui j'ai regardé permet de récupérer les vibrations du corps pour les transformer en signal électrique contrairement aux micros à bobine. Alors est-ce que c'est un bon ou mauvais point, est-ce gadget, je ne sais pas. De toute manière je modulerai le son avec une multi-pédale à effet (comme je fais aussi de la guitare) pour retrouver un son moins aigu plus chaud.

Voilà, étant donné qu'il n'y a absolument aucun review sur le net, pas vraiment d'info sur ce violon. J'aimerai avoir un peu votre avis sur ce qu'il "semble" être, je ne m'attends pas à un violon extraordinaire de conservatoire, je fais de la musique uniquement par passion et simplicité (d'ailleurs je ne prend pas de cours), voilà seulement a vu d'œil si vous ne remarquez pas de défaut flagrant et Ce qu'il semble y avoir de bon ou mauvais dans les caracterisitques décrites.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et petit cadeau (ou pas), un petit morceau sur mon ancien Stagg aujourd'hui vendu.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Malkichay »

C'est un électro-acoustique, pas un électrique. C'est bâtard, comme système... :dry:
Si tu veux voir ce qu'il vaut, tu le commandes en optant pour un forfait retour (10 € aux dernières nouvelles). S'il ne te plait pas, tu as 30 jours pour le retourner. Si tu fais bien gaffe au déballage de ne rien endommager et que tu es un minimum soigneux, ils te le reprennent et te remboursent sans problème. Je me suis amusé à commander (et vite renvoyer ! :berk1:) un HB il y a quelques années...
Et arrête de croire au Père Noël. Pour ce prix-là, tu auras de la m... pardon, un "violon" à 176 €...avec tout ce que ça implique.
Moderato ma non troppo
Powerfresh
Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv. 2014 02:20
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Powerfresh »

Merci, je n'avais pas remarqué que c'était un électro-acoustique.. du coup pour 300-500€ qu'est-ce que je peux trouver de moins "pire" en terme de violon électrique ?
Je vois celui-ci voire celui la
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Malkichay »

Connais pas...
J'ai un SV 130.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_sv_130_ ... lin_cr.htm
Je m'en sers pas mal actuellement pour de la country. Pas de larsen, un son assez proche de l'acoustique, une lutherie correcte...J'en suis assez content, et n'ai pas envie d'en changer. Je sais que pour la revente éventuelle, je n'aurai aucun mal. Essaie de voir si tu trouves des Yam d'occas'.
Yamaha n'est pas forcément "génial", mais c'est une marque reconnue et une valeur sûre. Un bon rapport qualité-prix, à mon avis, amorti en 7 cachetons. Ca va...
Lire les avis sur le forum...
Moderato ma non troppo
Powerfresh
Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv. 2014 02:20
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Powerfresh »

Je vous remercie pour ces conseils. Je vais chercher des vendeurs potentiels sur bordeaux et sinon j'attends quelques avis sur mes deux derniers liens postés. Pour vous donner un ordre d'idée tout de même, celui-ci me convenait, seuls les chevilles me laissaient dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Malkichay »

Pourquoi, sur Bordeaux uniquement ?
Tiens, regarde : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s . J'ai trouvé ça en 30 s. Sur le même site, il y en a d'autres (110 ou 120). Tu peux encore négocier...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Emmanuel B. »

Powerfresh a écrit :Merci, je n'avais pas remarqué que c'était un électro-acoustique.. du coup pour 300-500€ qu'est-ce que je peux trouver de moins "pire" en terme de violon électrique ?
Je vois celui-ci voire celui la
Sans hésiter : le NS Design, qui est réputé au niveau de la qualité, elle est au moins comparable à celle du Yamaha.
Celui que tu montres, c'est le modèle de base qui n'a pas de préamp intégré. Mais ça, ce n'est pas un gros problème, car la lutherie est bonne.
Powerfresh
Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv. 2014 02:20
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Powerfresh »

Merci pour ton avis :) Le NS design me plait de part son design.
J'ai quelques jours pour trancher entre le sv130 (que j'ai trouvé neuf avec la boite et l'archer à 530) et le NS qui n'a pas d'archer lui.

Merci :taré1:
pepito

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par pepito »

Bonjour,
à la recherche d'un violon silencieux, je suis tombé sur celui-ci (model easy):
http://www.electricviolins.eu/electric-violins
J'ai commandé il y a une semaine et je devrais l'avoir chez moi dans 6 semaines.

Je te dirai mon ressenti à sa reception.
Powerfresh
Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv. 2014 02:20
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par Powerfresh »

Huuh merci je veux bien, mais bon j'aurai commandé d'ici deux jours :-/
pepito

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par pepito »

Avec les violons Reiter le SAV est assuré, garantie 5 ans. Et le constructeur n'est pas trop loin (relativement)
Je connais quelqun qui a en acheté un, j'ai pu l'essayer et j'ai bien apprécié (à mon niveau de 4 ans de violon).
Voilà.
stokinx
Messages : 8
Inscription : mer. 12 nov. 2014 10:32
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme

Re: Que pensez vous de ce violon éléctrique ?

Message par stokinx »

pepito a écrit :
Je te dirai mon ressenti à sa reception.
Alors Pepito? Le ressenti à la réception? Après quelques mois d'utilisation j'imagine, ça donne quoi... Je suis en train de chercher un truc du genre également, j'aurais bien voulu avoir un avis
Répondre