LE FORUM

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: LE FORUM

Message par Malkichay »

Merci, Isa ! :wub: _biz_
Tiens, je vais essayer de motiver ton adversaire favori en matière de joutes verbales pour qu'il revienne te faire bisquer un peu !
S'il n'a plus l'envie, il ne faut pas le forcer :-( . Si vous passez à Lyon, j'essayerais d'en faire moins, d'être sage, d'apprendre l'accent de Lyon ou de Toulouse, et SURTOUT, de ne pas vouloir apprendre l'alsacien à Pierre.... :ange:
:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: LE FORUM

Message par isabelg »

Malkichay a écrit : et SURTOUT, de ne pas vouloir apprendre l'alsacien à Pierre.... :ange: :D
Ah, si, je veux rigoler moi!! :hehe:

Eh bien... merci Cécilius d'avoir ouvert ce sujet, il fait ressortir qu'au fond ce forum a toujours une âme... Va faire un petit tour à la Cervoise tiède, je t'offre un verre!
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: LE FORUM

Message par kerry117 »

Je connais le forum depuis peu de temps, donc je peux difficilement comparer. J'avoue que je n'ai pas beaucoup de disponibilité
Je rejoins Mamyfly.
Thibault a écrit :Et puis je crois aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ont abandonné le forum en constatant que le violon, ben c'est nul, c'est un truc pour enfant.
Par contre, l'alto, ça c'est un vrai instrument !
ah bon ! Bécassine en voyage dans le Kerry est morte de rire ! Elle se dit que l'alto est forcément un truc d'enfant, puisque les enfants les ont cachés pour s'amuser c'est plus marrant à cacher qu'un violon.
Bonnes gens c'est pour cela qu'il y a moins d'alto et donc moins d'altistes !
Thibault, à l'alto, les morceaux pour l'audition de la St Patrick, cela donne quoi !
Ben moi, je préfère le violon et je préfère pareil l'alto et je préfère encore pareil le violoncelle et encore ... pareil mon piano, comme à l'école des fans !!! ben voilà ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: LE FORUM

Message par Thibault »

isabelg a écrit :Comment faire jouer spiccato un pupitre d'alto ?
Écrivez une ronde avec écrit "solo" au-dessus.
:langue1:
Bah, il n'y a pas vraiment de différences entre l'alto et le violon. Mais comme les violonistes ont la grosse tête, le violon paraît plus petit. :ange:
kerry117 a écrit :Thibault, à l'alto, les morceaux pour l'audition de la St Patrick, cela donne quoi !
Rhaaa, surtout pas ! J'évite soigneusement de jouer quand j'ai bu, je n'ai pas la moindre envie de risquer l'accident avec "mon précciiiieux" !
...
...
Quoi que vu comme je suis crispé, ça me ferait peut-être du bien ?
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: LE FORUM

Message par kerry117 »

Thibault a écrit :je n'ai pas la moindre envie de risquer l'accident avec "mon précciiiieux" !
A force de trop le couver, tu vas l'étouffer, ton cher petit trésor !
C'est pour quand la présentation de ton " précciiiieux"
Il faudra arroser l'évènement !
On te laisse le temps de faire les rayons pour que tu puisses choisir les bonnes bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: LE FORUM

Message par Krystof »

Malkichay a écrit : Sur d'autres forums, ça brasse peut-être plus, mais on lit aussi beaucoup de choses sans intérêt ou des messages qui ressassent toujours la même chose.
C'est vrai qu'il y a plein de sites de Bach sur Internet...
Ben quoi, t'en voulais ou pas de la contrepèterie?...
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: LE FORUM

Message par viaudrey »

Je fais partie de ceux qui sont toujours présents en toile de fond, je prends toujours autant de plaisir à lire le forum, même s'il est vrai que l'ambiance à drôlement changé. Avant on se connaissaient aussi en "vrai" si je puis dire, et certaines amitiés sont restées, même si les personnes ne sont plus sur le forum.

:)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: LE FORUM

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Merci, Isa ! :wub: _biz_
Tiens, je vais essayer de motiver ton adversaire favori en matière de joutes verbales pour qu'il revienne te faire bisquer un peu !
S'il n'a plus l'envie, il ne faut pas le forcer :-( . Si vous passez à Lyon, j'essayerais d'en faire moins, d'être sage, d'apprendre l'accent de Lyon ou de Toulouse, et SURTOUT, de ne pas vouloir apprendre l'alsacien à Pierre.... :ange:
:D
Ben Malki, t'as le blouze ?
Un petit cadeau pour entretenir l'amitié ?
allez, clique, c'est encore meilleur avec le son... c'est pas de l'alsacien mais le coeur y est. _biz_


Image


Si j'ai un peu de temps en passant à Lyon je te promets qu'on tâche de se voir (à condition que tu me parles alsacien)
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: LE FORUM

Message par Krystof »

Irremplaçable. :pompom:
Tu dois donc venir ici quelquefois incognito..Dommage qu'on ne te lise pas plus souvent. :hello:
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: LE FORUM

Message par Briel »

Salut Pierre :hello:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: LE FORUM

Message par isabelg »

pierre a écrit : Image

Mince alors, il vient de mourir, trop tard pour le découvrir! http://www.musicadeon.com/journal/Nouve ... .php#30181
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: LE FORUM

Message par Malkichay »

Salut Pierre :hello:
Inutile, Briel. Il est déjà loin !
Mince alors, il vient de mourir, trop tard pour le découvrir! http://www.musicadeon.com/journal/Nouve ... .php#30181
Connaissais pas. C'est révélateur des goûts musicaux de chi**ttes de Pierre ! :langue:
Tu vois, Briel, c'est ça qui va le faire revenir ! :D

Ca, c'est de la Musique, de la vraie ! Ah, Mozart...Il avait déjà la LMAA attitude, chère aux Alsaciens ! :D

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: LE FORUM

Message par pierre »

Qui ça ?

Image

Isa va te détester Malki, je ne sais pas si tu mesures la portée de tous tes actes :mrgreen:

:hello: les amis, c'est quand même bien agréable de vous retrouver
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: LE FORUM

Message par isabelg »

Nan nan nan, mélange pas tout Pierre. Malki il me fait rire avec Mozy. Toi tu l'emploies comme instrument de torture!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: LE FORUM

Message par Malkichay »

Un compositeur reconnu, qui trône parmi les icônes de la musique, et qui a cependant écrit une oeuvre s'appelant "Lack mi àm A***ch" ("Va te faire f..." pour les non-germanophones) ne peut qu'avoir ma toute sympathie... ^_^

Image

Vieux dicton alsacien : Wer hinter mim Buckel ewer mi redt, befindet sich in-era güata Position fer mech am A*** lacka…( celui qui parle derrière mon dos peut aller se faire...). Je ne traduis pas littéralement, mais de la manière dont il faut comprendre. Mot à mot, j'avoue que ça pourrait être ambigü... ^_^
Moderato ma non troppo
Répondre