Meat is murder

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

Avant d'envoyer vos vielles lunettes au Kamchatka et vos vielles godasses au Cambodge, commencez plutôt par filer une tune au clodo du coin, même s'il n'est pas passé dans un reality-show sur Télécon, même s'il pue ou qu'il a une sale gueulle.
Ma replique préférée:
"Ah ben non vous comprenez, si je donne des sous ... il va a tous les coups avec sa tete encore aller s'acheter a boire ...ca se voit je te dis ... il boit"
Malheureusement, pour etre caissiere et avoir un certain nombre de clodos et/ou mendiants devant le magasin, je peux constater que la tres grande majorité boit ("une ptite piece pr manger et boire un café s'il vous plait...Non? Pétasse!"). Et je suis méfiante ayant donné de l'argent à un clochard qui m'a regardé de travers me disant qu'il y avait pas assez pour s'achter une bouteille (oui mais yavait assez pr s'acheter du pain ou autre). L'expérience est deja arrivée à des proches aussi...

Je remets pas en doute l'honnetete de tous les clodos. Mais ceux que j'ai vu m'ont ... déçue..

Pour ce qui est de l'humanitaire, je donne au telethon, à ELA chaque année, mes anciennes fringues à une amie de ma mere qui va faire un saut une à 2 fois/an dans le village sénégalais de son mari (je sais que les fringues sont données en main propre) et je m'apprete à donner quelques peluches à une association...

Pour les animaux, comme dit précedemment, les experiences en laboratoires ont sauvé plus d'une vie et si j'avais un enfant malade, je pense que je serai 'contente" qu'un animal puisse tester avant mon enfant le traitement qui pourrait le guérir (c'est affreux je sais mais je pense qu'on aurait tous tendance à réagir comme ça).

Par contre, je me taierai sur les abandons, les corridas, la maniere dont sont tués les st bernard en chine et autres trucs sympathiques du genre... Je pense qu'il n'y a pas besoin de long debat sur ce sujet mais je citerai juste la phrase d'Einstein "il n’y a que deux choses infinies, l’univers et la stupidité humaine ; et je ne suis pas sûr pour le premier" (j'aime cette phrase :D )
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je remets pas en doute l'honnetete de tous les clodos. Mais ceux que j'ai vu m'ont ... déçue..
:blink: ! Un clochard "honnête", c'est quoi ?

Bien sûr, qu'ils boivent ( pas tous, mais la majorité ) parce qu'ils n'attendent plus grand chose de la vie. L'alcool, c'est l'anxiolitique du pauvre. Et c'est pas avec 5 € par jour ( c'est ce qu'ils se font par jour en moyenne ) qu'ils s'en sortiront.

C'est vrai qu'ils ne respectent pas les autres, mais ils ne se respectent pas eux-même.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Evidemment qu'ils piccolent ... ils vont pas lire zola toute la journée ... enfin la majorité ... et certains veulent encore s'en sortir ... d'autres moins ...

Et 2 fois sur 3 si vous leur proposez a bouffer, il vont vous envoyer chier ...

J'ai cependant beau y regarder de pres, je vois pas pourquoi on laisserai tomber ... c tres bien de s'occuper des gens qui vivent a 10000 bornes de chez nous(je sais de quoi je parle ... je bosse de temps a autre en afrique ...) mais ca serait pas plus mal de s'occuper de ceux qui dorment en bas de chez nous non ?


Sinon merci pour Einstein ...
Avatar de l’utilisateur
Leutz
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 12:20
Pratique du violon : 0
Localisation : Servon sur Vilaine (35)

Message par Leutz »

Je suis d'accord avec toi Rantanplanx mais je pense qu'il est plus "utile" et surtout plus agréable d'aider quelqu'un qui à envie de s'en sortir.

Parce que j'ai eu une amie qui n'avait plus envie de rien et beaucoup d'idée noire (suicide, mal être, se sentir mal aimée...).
Pour lui redonner le sourire et sa joie de vivre, on s'est occupée d'elle, on l'a aidée dans ces taches ménagères pour qu'elle soit dans un milieu saint, on l'a obligée à sortir (concert ballade ...), mais quand tu vois qu'après un an d'effort, ca ne change toujours rien, tu préfère aller aider les petits africains qui eux ont envie de s'en sortir et d'améliorer leur situation...

Après peut etre avons employée la mauvaise méthode :unsure:
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Leutz s'accord avec toi ... mais ya un point qui me gene c le fete de chercher l'agreable dans le don ... on fait pas ca pour se sentir bien ?

Probablement que si , mais c une idée qui me gene ...
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

Sinon merci pour Einstein ...
:rolleyes: tu vas quand meme pas dire que cette phrase est fausse...
mais ya un point qui me gene c le fete de chercher l'agreable dans le don ... on fait pas ca pour se sentir bien ?
A la base non mais il est toujours plus agreable d'aider quelqu'un qui accepte un mini coup de pouce plutot que qu'un autre qui va vous envoyer chier parce qu'il y a pas assez pour la bibine du jour...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Citation:
Sinon merci pour Einstein ...


tu vas quand meme pas dire que cette phrase est fausse...
Non et c pour ca que je dis merci ... jlaime bien ...mon coté physicien admiratif ...

la base non mais il est toujours plus agreable d'aider quelqu'un qui accepte un mini coup de pouce plutot que qu'un autre qui va vous envoyer chier parce qu'il y a pas assez pour la bibine du jour...
Mon coté Dalai Lama probablement ... B)
Avatar de l’utilisateur
Leutz
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 12:20
Pratique du violon : 0
Localisation : Servon sur Vilaine (35)

Message par Leutz »

rantanplanx a écrit :mais ya un point qui me gene c le fete de chercher l'agreable dans le don ... on fait pas ca pour se sentir bien ?

Probablement que si , mais c une idée qui me gene ...
Non, c'est pas pour se sentir bien ou pour se donner bonne conscience mais comme
Ludi a écrit :il est toujours plus agreable d'aider quelqu'un qui accepte un mini coup de pouce plutot que qu'un autre qui va vous envoyer chier parce qu'il y a pas assez pour la bibine du jour...
Et j'ajouterai qu'il est plus agréable d'aider quelqu'un et de le voir s'en sortir, plutot que le voir continuer à s'enfoncer au point de te demander si ce que tu as fait était bien...
Répondre