De qui êtes vous fan ?

Un forum où sont regroupés les sondages concernant le violon et sa pratique.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Gourmande »

Maxim Vengerov :wub:
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Kalyne »

Je suis amoureuse de la technique d'archet, de la main gauche, de la sensibilité, de la décontraction et de la modestie de David Oistrakh ... Le plus grand selon moi ! :wub:
Très fan de Zimmermann aussi !
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Avatar de l’utilisateur
Tarja
Messages : 135
Inscription : ven. 7 janv. 2011 23:50
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Tarja »

Très très très très admirative de Janine Jansen je suis, Ginette Neveu sur son Poème de Chausson pour ce qu'elle y dégage, Julia Fischer, Heifetz (ce son !!!!!!)
et Leonid Kogan,...
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Chanterelle »

Pour moi,le premier c'est Francescatti ,pour le son,la puissance,l'émotion dégagée et la technique digne d'Heifetz.

Ensuite,ex-aequo: Milstein,Oistrakh,Ferras,Grumiaux,Szeryng, Kogan et Stern .

Chez les jeunes : Franz Peter Zimermann.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
arthus25
Messages : 18
Inscription : sam. 1 déc. 2012 11:43
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par arthus25 »

J'écoute énormément de Maxim Vengerov ces temps ci car je l'ai découvert il y a peu (env.2-3 ans) mais j'aime beaucoup l'interprétation de personnes comme Gilles Apap qui pour moi ouvre le genre classique aux "non-initiés".

Bien entendu, ma discographie regorge d'oeuvres de Kremer, Heifetz, milstein etc... qui sont des gens avec un talent incroyable
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Criti »

Papavrami, Milstein ( la folia :coeur: quel vibrato ), Heifetz, Perlman, Zukerman..

Après je connais assez mal les autres.
Mais je sais que j'ai horreur de Lindsey Stirling qui massacre pas mal d'air connu :berk1: avec le fait de faire des pseudo mouvement de danse :aille2:
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Bianca »

Criti a écrit :Mais je sais que j'ai horreur de Lindsey Stirling qui massacre pas mal d'air connu :berk1: avec le fait de faire des pseudo mouvement de danse :aille2:
Hahaha, pas mal :hehe:
Avec elle, quand je jouais pas encore le violon, je pensais juste que c'est trop cool le violon et c'était le dernier coup pour me pousser à l'achat d'un instrument! J'ai tout écouté et je connais par coeur...
Maintenant avec un peu plus de sagesse, je dois dire que oui, elle joue "mal"! Côté technique, ses morceaux sont très monotones et utilisent peu de technique qu'elle aurait pu acquérir à traver ses années de pratique et de formation, et je trouve ça dommage! Il m'arrive maintenant de voir des violinistes sur youtubes qui jouent bien mais qui auraient pu faire mieux car leur morceaux sont juste trop monotones sans chercher à mettre plus d'émotions... et quand on danse comme elle le fait, c'est bien mais je préfère la qualité audio avant le plaisir des yeux :hehe:
Ceci dit, j'aime toujours suivre ses nouvelles sorties, c'est juste que je m'en lasse très vite :o

Sinon perso, j'aime bien Maxim Vengerov aussi! J'avais vu des masterclass qu'il a donné et ça m'avait vraiment ouvert les yeux sur la manière de jouer un morceau de musique et puis ça m'a permis de mieux apprécier sa musique à lui!
Après, je n'ai pas des vrais coups de coeur, certes, il y a des classiques mais je ne peux pas dire que je suis particulièrement fan de quelqu'un :huh: en tout cas en matière de musique classique... :-|
gam933
Messages : 29
Inscription : ven. 1 févr. 2013 04:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par gam933 »

Il y en a trop ! Personnellement j'aime beaucoup Janine jansen, Julia Fischer, vengerov.

J'ai eu la chance de voir Vilde frang jouer le Bruch et je dois dire qu'elle est impressionnante ! Ma préféré restera Chang même si elle est beaucoup critiqué :P ahah
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Swoop »

Nigel Kennedy qui se lance dans le jazz. Je vous conseille absolument son album "récital" qui est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Tontonjimi
Messages : 42
Inscription : sam. 3 mai 2014 16:38
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Tontonjimi »

Chez les violonistes d'aujourd'hui:
Laurent Korcia (ses versions des Sonates pour violon seul d'Ysaÿe)
Hilary Hahn
Marina Chiche (ses Sonates de Brahms)
Janine Jansen
Latica Honda-Rozenberg (Tchaïkowsky)
Vadim Repin
Renaud Capuçon
Avatar de l’utilisateur
alex2612
Messages : 84
Inscription : lun. 14 déc. 2009 10:08
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par alex2612 »

marina chiche . Je me rapelle sa prestation aux victoires de la musique. Elle casse une corde. :fouet: Ou la la . c'était Marina Piche. Bon elle a du grandir dans le jeu et l'assurance.. mais Brahms faut pas pousser du coup je cite andre rieu qui a le mérite de faire connaître le répertoire aux non initiés et grincer les dents aux autres.
mais je vais écouter les progres de marina.. :merci:

et apres David oistrakh je ne peux rien écouter de mieux ... C'est la production sonore unique . c'est étrange je ne me l'explique pas.
https://www.youtube.com/watch?v=mx8ztjwMzSY
et a l'alto
https://www.youtube.com/watch?v=VgqcyTANE2k
comme quoi alto et violon on peux jouer tres bien des deux.
Avatar de l’utilisateur
Tontonjimi
Messages : 42
Inscription : sam. 3 mai 2014 16:38
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Tontonjimi »

Pour en revenir à Marina Chiche elle avait malheureusement cassée sa corde de sol dans "La Polonaise Brillante pour violon et orchestre" personnellement je l'avais trouvé magnifique, mis à part un coup d'archet un peu trop fort et "crac" mais je ne l'ai pas trouvé nul, loin de là, très belle sonorité, technique irréprochable, après elle avait peut-être deffauts liés à son jeune ou sa nervositée, je ne sais pas, il faudrait lui demander!!!! après je l'ai aussi entendu à la radio, et je n'ai rien trouvé à lui reprocher ^_^
Dernière modification par Tontonjimi le mar. 6 mai 2014 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Anthurium »

Euh elle joue quand même vachement bien Marina Chiche (jouer comme elle me conviendrait très bien tout comme son parcours: élève de Ter Merguerian, Kuchnir et Chumachenco), après péter une corde ça arrive à tout le monde.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Tontonjimi
Messages : 42
Inscription : sam. 3 mai 2014 16:38
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Tontonjimi »

Exactement, ça arrive à tout le monde, même à André Rieux :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: De qui êtes vous fan ?

Message par Zaphod »

J'hésite entre David Garrett, Vanessa Mae et André Rieu.... le choix est dur...

bon finalement ce sera Nemanja Radulovic pour la jeune génération, et Leonid Kogan pour les regrettés, avec mention spéciale pour Chuan Yun Li qui doit être le violoniste le plus fou que je connaisse, mais talentueux (parce-que des violonistes fous j'en connais d'autres, mais le talent n'est pas à la hauteur de la folie).
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre