j'envisage un nouveau violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

j'envisage un nouveau violon

Message par Kermit »

voila, j'ai fait l'acquisition de mon 1er violon dans un magasin de musique. je suis allé le commandé et je l'ai recu 15 jours plus tard. j'ai juste dit au mec que je voulais debuté le violon, il m'a donné le prix (450€ pour un mirecourt). Mais maintenant, je pense a acquerir un autre violon, mais cette fois ci, j'aimerais le choisir. donc que me conseillez vous? car je n'y connais pas grand chose. y'a t'il de tres bons luthiers dans les villes suivantes: caen, rouen et a la rigueur paris? mon budget serait entre 1500 et 2000€ a t'on un violon d'etude de bonne qualité a ce prix la?
merci d'avance pour vos reponses
charline
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Reponse oui oui oui
Ya de tres bon luthiers en bretagne ... sans pb ... ya des tres bon luthiers a paris (chers ...sic).

Et pour 1500 a 2000 euros tu as un bon violon sans pb.

Attention tout de meme a l'archet ... 500 euros ne me parait pas excessif .

YA pleins de sujet qui en parlent deja. Mais je sias qui il y a un topic qui recense les luthiers de france qq part.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Avec ce budget là tu vas effectivement te retrouver dans la gamme supérieure. Ca fait tout drôle, je ça en connaissance de cause car c'est exactement ce que je suis en train de faire.

Je te conseillerais de ne pas hésiter à voir plusieurs luthiers.
Dernière modification par Lutin Malin le lun. 26 juin 2006 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je te conseillerai de ne pas hésiter à voir plusieurs luthiers.
:D

Sacré Lutin, toujours le même ! Je n'ose pas demander combien tu comptes en voir... :D .

Mais tu as tout à fait raison ! C'est le genre d'achat pour lequel il faut prendre son temps d'essayer! ^_^
Moderato ma non troppo
Répondre