Post DEM

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Vuillaume
Messages : 4
Inscription : ven. 18 nov. 2016 00:49
Sexe : Femme

Post DEM

Message par Vuillaume »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je ne sais pas exactement si je me trouve au bon endroit pour formuler mes inquiétudes et poser mes questions, mais j'essaye et au pire je laisserais un modo me rediriger si jamais :) .

Voila, je vais avoir 24ans en décembre, je passe le DEM à la fin de l'année et j'aimerai continuer le violon après et notamment pouvoir rentrer en perfectionnement dans un conservatoire (le mien n'a pas de perf). J'ai vu il y a peu (un peu avec horreur d'ailleurs) que le 4ème cycle à Lyon n'était ouvert qu'aux élèves de "- de 23ans". Y a-t-il des limites d'âge dans tous les conservatoires concernant les 4ème cycle? Y a-t-il déjà eu des précédents au conservatoire de Lyon d'exception faite à cette limite d'âge idiote?
Sachant que je veux continuer à perfectionner ma technique après le DEM, que puis-je faire? Je n'envisage absolument pas le CEFEDEM ou autres institutions du genre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses ^_^
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Post DEM

Message par Zaphod »

Effectivement il n'y a pas si longtemps encore ils n'auraient pas filé un dem à 24ans, les choses bougent mais pas encore assez :huh:
Pour les dérog il y a toujours moyen, mais ça marche malheureusement au piston plus qu'au niveau.
Le mieux dans ton cas serait d'arriver à te faire remarquer par un prof qui se chargerait du reste pour toi. Tu peux soit pour ça y aller au culot et demander à être auditionné, soit tenter des concours ouverts, ou bien tu peux aussi prendre un circuit alternatif et te faire les armes en dehors du "circuit conventionnel", tout dépend de ton but final.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Vuillaume
Messages : 4
Inscription : ven. 18 nov. 2016 00:49
Sexe : Femme

Re: Post DEM

Message par Vuillaume »

Enfin, quand on sait que la limite d'âge du Sup de Lyon est de 30ans en violon (et on ne parlera même pas des Hochschule), il faudrait qu'ils pensent à coïncider un peu aussi quoi.
Merci pour ta réponse en tout cas, je pense tenter quelque chose dans le genre.
Cependant, qu'entends-tu par un "concours ouvert"?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Post DEM

Message par Zaphod »

Tous les concours/compétitions ouvert(e)s aux candidats libres, et pas seulement réservés aux cursus diplômants.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre