vidéo du concours de musical international de Montréal

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

vidéo du concours de musical international de Montréal

Message par yunie »

J'ai trouvé sur ce site
http://www.radio-canada.ca/radio2/cmim2 ... e-FR.shtml#
des vidéos des différents violonistes qui ont participé à ce concours. Ca mérite le détour
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Excellent lien!
:)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Un _biz_ pour le matou.

:P
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

L'interprétation de la sonate d'Ysaye de la gagnante du concours, Jinjoo Cho (encore une asiatique!), 17ans, est exceptionnelle: à voir.

Sinon les sonates de Bach vues par les participants avec leurs styles différents valent aussi un bon coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Merci c'est vanille (le matou) qui va être contente ! :P
Je trouve ça très interessant de voir les mêmes morceaux joués par différents interprètes. En plus ils sont tous assez jeunes c'est :blink:
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

c'est bizarre j'arrive pas a afficher les videos
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

yodeyma a écrit :C'est bizarre j'arrive pas a afficher les videos
Tu as peut-etre un probleme avec ton navigateur ? Voire de plugins.
PS : Essayes tout de meme d'avoir deux navigateurs sur ta machine, genre Opera et Firefox.

Quoiqu'il en soit, pour lire les videos sur l'Internet, il faut generalement : RealPlayer, M$ Windows Player, QuickTime, et Winamp.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

j'ai installer opera mais rien ne s'affiche , c'est dommage je voulais les voirs ces vidéos !! :angry:
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

yodeyma a écrit :j'ai installer opera mais rien ne s'affiche , c'est dommage je voulais les voirs ces vidéos !! :angry:
Il faut utiliser IE et pas Firefox ni opéra.
(comme d'hab en fait, ça me parait évident :) )
Avatar de l’utilisateur
smaxx
Messages : 14
Inscription : sam. 1 avr. 2006 21:19
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par smaxx »

<_< Firefox affiche bien mieux les pages que IE (bien plus doué en CSS notamment)

Pour lire les fichiers multimedia de format microsoft, il suffit de rajouter un petit plugin comme MediaPlayerConnectivity pour utiliser le lecteur que l'on veut pour chaque vidéo trouvée sur le net.
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Je pense egalement qu'il doit te manquer un plugins. Car Opera est vraiment un tres bon navigateur et est tres complet, tout comme Firefox Mozilla.

IE comme tout ce qui est Micro$oft, vaut mieux oublier; pour eviter les bugs, les virus, les failles de securite, spyware, etc.
L'ideal, c'est d'utiliser des logiciels du monde libre ou open source. Mais ce n'est pas toujours possible.

Pour revenir a Opera, dans la Version 9.00 :
Dans la barre de Menu "Opera -> Preferences rapides", verifie que tu as bien coche l'option "activer les plug-ins"

Va dans "Outils -> Avance -> Plug-ins"
Puis verifie que tu as bien "QuickTime Plug-in 7.1.2" avec les nombreux formats d'extensions qui vont avec (dont png, mid,midi,smf,kar, wav, mov, mp3, mp4, avi, mpeg, etc) . "RealPlayer Plugin" (avec les extensions ram,ra et rpm) . Et enfin, "Plug-in Windows Media" (avec les extensions asf,asx, wm, wma, wax, wvx, wmv, wmp, wmd, wmx)
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Bel exemple d'hallucination collective: tout le monde préfere (pour des raisons obscures qu'ils ont lues sur le net, ou parce qu'il croient s'y connaitre) le truc qui marche pas, plutot que le truc qui marche à 100% sans installer 10^3 plugins...

C'est un peu comme la fete de la musique (en moins festif): on suit la masse, c'est très hype. Le meilleur plugin de Firefox que je connaisse (et qui est d'ailleurs 1 des plus téléchargés :) ), c'est "View with IE".
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
smaxx
Messages : 14
Inscription : sam. 1 avr. 2006 21:19
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par smaxx »

kango_c a écrit :Bel exemple d'hallucination collective: tout le monde préfere (pour des raisons obscures qu'ils ont lues sur le net, ou parce qu'il croient s'y connaitre) le truc qui marche pas, plutot que le truc qui marche à 100% sans installer 10^3 plugins...
Les gens qui se complaisent dans l'univers Microsoft et acceptent leur monopole utilisent IE. Sans savoir que IE gère comme un pied les feuilles de style. Sans compter le confort des onglets, des fenêtres de téléchargement, des abonnements RSS, et de tous les gadgets des nombreuses extensions installables en 1 clic qui peuvent être très appréciables (mon Firefox me donne la météo à 5 jours :D )

Sinon, vidéo très intéressante. Je suis tombé sur une fantaisie sur les airs de Carmen jouée avec un grand talent, énormément de virtuosité ; vraiment impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

J'ai encore un autre problème : il télécharge, il met en mémoire tampon et après, il lit et au bout de 10 sec, il s'arrête.

Je me suis forcé à essayer avec ie aussi et ça marche pas non plus, je suis donc revenu à mon pti firefox.
Répondre