Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Comme D'habitude | C. François (p35)

Message par brigitte »

J'ai lu vos échanges et je dois dire que ça m'a fait repenser à un morceau de musique contemporaine qu'on a chanté dans un de mes choeurs: les sopranes et ténors chantaient dans une tonalité et les altos et basses dans une autre et même pas vraiment apparentée (je ne me souviens plus de quelles tonalités c'étaient). Extrêmement difficile à mettre en place, très difficile de ne pas glisser vers l'autre tonalité :(
Je ne suis absolument pas fan des musiques contemporaines et il est sûr qu'il faudrait encore me convaincre que ce qu'on chantait était de la musique ;-) mais bon le chef aimait alors .... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Comme D'habitude | C. François (p35)

Message par Syb »

Coucou tout le monde :tongue:
Cette semaine je me suis concentré à rectifier la tenue de l'archet, et ma prof m'a dit de rentrer encore plus mon coude sous le violon, pour que ma main se mette mieux et ainsi avoir une meilleure justesse. En fait c'est simple d'après elle, si j'améliore ma position, je suis bien juste. Donc du coup grosse violence pour ça car ça tire dans le bras, enfin vous connaissez :D

https://www.youtube.com/watch?v=s6lBGnZJw30
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Theo »

Oh ! Une belle tenue d'archet ! (manque le petit doigt qui doit s'arrondir mais le reste est bien).

Si ca tire un peu c'est normal, mais il ne faut pas que ce soit insoutenable. Normalement ca devrait vite passer, il faut étirer un petit peu tout ça ^^
Par contre, dis moi, tu aurais pas tendance à lever un peu ton violon ou du moins le tenir avec ta mai gauche ? (Je pense que c'est l'angle de la caméra qui me donne cette impression).
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Syb »

Merci Théo :) Oui le petit doigt, mais en il faut que je le rapproche des autres doigts pour qu'il puisse etre arrondi en fait. Et pour ça il faut que j'y pense ^^

Je viens de prendre le violon dans les mains pour voir, mais à priori non, je ne le porte pas avec ma main gauche
way
Messages : 16
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 10:27
Pratique du violon : 19
Sexe : Homme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par way »

Félicitation Syb, en si peu de temps c'est vachement bien!

Je voulais juste te recommander de faire 2-3 étirement et de faire attention à ton épaule gauche, j'ai l'impression que tu as tendance à la levé pour remonter ton violon (peut être juste un effet d'optique)

Mais reste un maximum détendu pour ne pas être trop serré

Mais bravo encore :)

PS : n'hésite pas à jouer tout l'archet aussi, j'ai remarqué sur tes vidéos que tu as tendance à complètement oublier le talon de ton archet, essaye de faire des cordes à vide pour travailler l'archet genre, du talon à la pointe tu verras que tu sonneras surement beaucoup mieux, tu as l'air d'être grand, et donc d'avoir un grand bras, tu ne peux pas te contenter de toujours jouer sur la moitié de ton archet.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Syb »

Merci Way :)

Si vous etes 2 à me le dire alors ^^ En fait c'est l'épaule qui est trop relevé mais sans pour autant que je lève mon violon avec la main gauche ??

Oui pour l'archet je joues très peu avec le talon. D'ailleurs pendant les gammes ces derniers jours j'ai commencé à faire par moment que le 1er quart de l'archet en partant de la base pour mieux apprendre à gérer ou sentir l'archet.

Vous avez des étirements efficaces pour l'épaule gauche ??
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Theo »

Il y a qqch de trop haut je trouve mais c'est jamais simple d'en être sûr avec une vidéo.

Pour les étirements de l'épaule tu trouveras facilement sur google (c'est compliqué à expliquer avec des mots sans image :p)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Syb »

Je vais regarder ça alors :p
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Syb »

Bonjouuur :tongue:

Petite musique, ça fait 2 semaines maintenant que je ne me sers plus de l'accordeur, je me rends pas compte, est-ce que c'est sur une meilleure voie ici ou pas svp niveau justesse ?? :)
Au final je me suis demandé aussi si la justesse venait de l'oreille, ou de la pratique "pur" du violon (et donc d'apprendre à poser les doigts "mécaniquement" sur le manche pile poil bien). A la base j'étais quand meme assez partant pour la 2ème solution, mais au vu des autres qui se lances dans le violon avec un passé de musicien, et qui obtiennent une meilleure justesse rapidement, je remet cette idée en question.

Je vous avait dit que je faisais très peu de guitare car ça me faisais perdre un peu mes moyens une fois sur le violon, du coup pour l'instant j'ai changé, je fais de la guitare 4 ou 5 fois dans la semaine, et on verra bien si au final ça peu aider mon oreille (avec les frettes)

https://www.youtube.com/watch?v=7GBj2aNvYz0
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par LionelB »

Ta justesse est bien mieux :). Ton 3e doigt est mieu placé et il a un beau mouvement de marteau au dessus des cordes. En même temps le morceau est moins ambitieux sur la main gauche. En tout cas tu progresses dans la bonne direction.

Tu rentres plus Le Bras gauche sous le Violon ? (On dirait bien)

Sur la main droite c'est un peu rapide pour toi mais... que vois je... ton poignet bouge ?!! Alors là bravo c'est un progrès significatif. C'est cool si tu commences à le débloquer cela t'ouvre des possibilités plus grandes. Par contre il faut surtout continuer à faire des exercices dans ce sens pour ne pas perdre ces acquis car cela peut se rebloquer aussi vite ;)

La guitare est plus facile car il n'y a pas de problématique semblable sur la justesse. Donc tu peux jouer un morceau sympa en quelques heures à peine. Après si tu veux jouer du classique ce sera autre chose ;)

Pratiquer de la musique (guitare ou autre) ne peut que t'aider dans la formation de l'oreille. Par contre cela ne constitu pas un exercice en temps que tel pour la faire progresser. Si tu veux travailler ton oreille, demandes des exercices à ta prof. Il en existe de tout simple avec un diapason ou un clavier...
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Waggon Wheels | Waggon Wheels(p38)

Message par Syb »

Merci Lionel c'est cool alors :)
Oui mon bras est plus rentré sous le violon, ma prof m'avait dit que je devais faire ça pour mieux poser les doigts ensuite, et pour au final etre juste. Il y a encore un peu de travail mais je sens que ça viens plus facilement qu'avant (ça tire encore dans le bras mais moins).

C'est cool pour le poignet, je n'avais pas remarqué ça :tongue: Alors aussi j'ai l'impression sur la vidéo que mon petit doigt est moins droit, peut-etre que c'est lié aussi.

Non pour la guitare pour le moment en tout cas, pas de classique, mais peut-etre plus tard, mais en soit comme il y a le violon je préfères faire avec (bon ça demande plus d'entrainement mas bon :p)
Je vai speut-etre demandé à ma prof oui, mais elle n'a pas de piano ou quoi donc je suis pas sur. Mais sinon sur internent peut-etre qu'il faudrait qu'on peut trouver ça
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Fight Song | Rachel Platten (p38)

Message par Sophie0510 »

Coucou Syb !

Au travail je lance souvent Youtube en mode "Mix" selon mon humeur et ce que le serveur me propose. Alors y a de tout, mix classique, mix Ghibli, mix Electro. Et là, nouveau mix : "mix pop" et qui je vois en première écoute ? Ben c'était toi :lol:

Bon j'avoue... je t'ai pas mal écouté :mrgreen:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Fight Song | Rachel Platten (p38)

Message par Syb »

:hehe:
Je ne connais pas ce mode Mix :rouge: C'est cool :p Mais c'est clair que le fait que tu ai regardé plusieurs de mes vidéos ont aidé à me faire apparaitre ^^
Je vais aller voir ça tiens par curiosité :p
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Fight Song | Rachel Platten (p38)

Message par Sophie0510 »

Ah c'est pas vraiment un "mode" à proprement parler !

C'est youtube qui te propose différents mix sur ta page d'accueil en fonction de ce que tu as regardé ou écouté dernièrement :lol:

Mais du coup c'était drôle de t'y voir :hehe:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Fight Song | Rachel Platten (p38)

Message par Syb »

Ah oui je vois ce que c'est maintenant :)

J'ai côtoyé des vidéos de David Garett et autres dans ton mix ?? :modo: :hehe:
Répondre