Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de discuter avec des personnes qui jouent de cet instrument souvent qualifié comme étant "le plus difficile" afin de déterminer si je me lance dans l'aventure ou non..

Sinon j'ai 23 ans, je joue du piano depuis 1,5 ans avec un prof particulier et si je me mets au violon ça serait dans les mêmes conditions à raison d'1h de cours / semaine.

Outre la musique j'adore la nature et les animaux, j'ai à charge un cheval une ponette deux furets et un chat qui partagent ma vie et mon temps. :wub:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour à tous

Message par Theo »

Salut et bienvenue ici ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

Bonjour à toi et bienvenu

C'est une vrai ménagerie chez toi :ghee: j'espère qu'il aime la musique :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Merci! :D

Mon chat cherche encore d'où viennent les sons et les furets ça les empêche pas de roupiller profondément ! :hehe:

Nous vivons en parfaite harmonie :D
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour à tous

Message par Syb »

Bienvenue :)
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Merci ! :)
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Coucou!
Je reviens juste pour donner quelques nouvelles j'ai finalement choisi le violon et je pense avoir trouvé une bonne prof en cours particulier vu que le conservatoire de ma ville ne prend pas les adultes débutants, et les écoles de musique ne proposent pas tous du violon et quand elles le proposent ce sont des cours de 30 min seulement...

Là j'ai 4h de cours par mois :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

:) cool on attends tes impressions avec impatience :super:

Une pensée compatissante pour tes animaux :diable:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Bonsoir!

Je reviens parmis vous après plus 2 mois de cordes à vides.... c'est loooooonnng je ne pensais pas que ça serait si long alors que je joue sérieusement chez moi et d'apres ma prof on avance bien en cours... et j'ai quand même 1h/cours par semaine ...

Du coup ça fait une semaine que je boude mon violon et que je me concentre sur le piano... :-| pas bien je sais... je m'y remettrai sérieusement demain soir (j'espère...)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour à tous

Message par Theo »

Certains prof insiste à fond sur les cordes à vide, j'imagine qu'il y a du bon en tout cas c'est clair que ça ne doit pas beaucoup motiver mais il faut passer ce cap ;) Le plaisir que tu attends réellement viendra bientôt. Courage :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

Franchement je trouve ça plus decourangeant qu'autre chose. Parles le lui en franchement ou changes de prof mais il faut quand même qu'il y ait un peu de plaisir sinon ça ne sert à rien !
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

J'essaie de m'accrocher mais franchement j'en peux plus.... je me force à jouer = ca m'énerve = ca s'entend = ca va pas = ca m'énerve encore plus... et je finis généralement devant mon piano ou à l'extérieur parce que je suis de très mauvaise humeur

Je lui en ai parlé elle m'a dit que ca m'aiderait pour la suite qu'il fallait passer par la pour avoir de bonnes bases que ça servait à rien de commencer autre chose le temps que c´est pas maitrisé.... donc il n´y aura pas d´adaptation possible j´ai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

Désolé je ne vais pas être politiquement correct : c'est une abrutie qui n'a rien compris à la pédagogie.

Changes de prof d'urgence. C'est une honte de dégoûter les élèves comme ça.

Je ne connais aucun étudiant qui a commencé du violon par 2 mois de corde à vide ! Elle est folle. C'est le meilleur moyen pour dégoûter les élèves. (Ou pour faire une sélection des le départ ce qui revient au même) :rougefaché:

Sans compter que ça traduit le fait qu'elle est incapable d'écouter ses élèves et de prendre en compte leur spécificité. Donc vraiment va en voir un autre.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud »

Salut,
Ce n'est pas pour en rajouter mais à force de s'habituer aux cordes à vide, on a des surprises quand on joue la touche! Plus on monte et plus les cordes sont tendues, et donc on doit revoir la prise en main et le dosage de pression de l'archet. En tant que débutant je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne approche de ne faire QUE des cordes à vide...
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment le choix... le conservatoire ne prend pas, les écoles de musique au niveau des horaires ça ne va pas du tout il ne me reste que les cours particuliers et là du coup il y a que 2 personnes qui donnent des cours de violon dans ma ville... je vais essayer de me remettre dedans mais si j'y arrive vraiment pas je lui dirai stop. Je balance pas plus de 100€ par mois pour ne même pas me faire plaisir.....
Répondre