Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

Et l'autre prof ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour à tous

Message par Syb »

Oui essayes de voir l'autre prof si tu peux.
Ou sinon essayes de trouver des musiques de débutants sur internet pour apprendre de nouvelles choses de ton coté en parallèle. (au moins ça t'apportera du plaisir)
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

J'ai payé pour le mois à venir du coup j'attends encore de voir un peu en plus j'ai un mois de préavis à lui donner. Mais oui s'il n'y a pas d'amélioration je changerai de toute façon je ne continuerai pas comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour à tous

Message par Theo »

Un mois de préavis ? oO Genre là il faut que tu m'expliques parce que ça paraît juste hallucinant. De quels droits, en fait ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

Elle est hallucinante !!!

Elle t'a juste dit ça verbalement ou fait signer un contrat ?

Si c'est verbal, tu peux la quitter quand tu veux ! Si contrat aussi car les frais de justice pour te forcer à payer seront supérieur à ce que tu lui dois. Autan dire qu'elle ne le fera pas !

Éloignes toi le plus vite possible de cette malade ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

J'ai signé un "règlement intérieur" avec la durée de préavis indiquée.

Je sais bien qu'elle ne ferait rien car financièrement ça ne vaudrait pas le coup, mais vu qu'il y a très peu de profs de violon j'ai peur de me "griller" si ils parlent entre eux ou je ne sais quoi...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour à tous

Message par PhilippeB »

Bonjour,
Tout ça est assez bizarre en effet. Néanmoins c'est difficile de juger simplement à travers les éléments que tu nous donnes sur le forum. Connais-tu d'autres élèves de cette prof et as-tu pu discuter avec eux? A-t-elle d'autres élèves adultes? Sais-tu quels sont ses diplômes, ses références? J'imagine que s'il n'y a que 2 profs de violon dans ton coin, c'est que tu es dans un endroit où tout le monde se connait (ou presque) alors tu peux aussi voir si cette prof est connue et quelle est sa réputation dans ta ville ou ton village.
Le fait de commencer par 2 mois de cordes à vide est le signe qu'elle cherche à appliquer une méthode d'enseignement assez stricte voire sévère. Peut-être est-elle de bonne foi mais peut-être est-elle aussi psychorigide. Ce n'est pas bon signe pour un apprenant adulte. Plus que pour un enfant, le prof doit être à l'écoute et avoir une certaine flexibilité dans son approche. L'adulte n'est pas là pour devenir un pro sans le moindre défaut mais avant tout pour se faire plaisir.
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

Coucou, je reviens apres un long moment sans avoir touché mon violon. J'ai arrêté avec ma prof sauf que... je ne retrouve aucun autre prof du coup je suis sans rien depuis mai.

Je suis désolée PhilippeB je n'avais pas vu ton message... non je ne voyais aucun élèves ou juste le temps entre deux cours ça se passait chez elle dans son salon donc pas évident de parler de la prof, vu qu'elle était là...

L'élément déclencheur a été autre, c'était une question relationnel...

Bref je suis à la recherche d'un prof de manière désespérée... si je trouve pas pour la rentrée je ne sais pas ce que je ferai de mon violon :nono:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Claire91 »

Où est-ce que tu habites ? Dans le conservatoire près de chez toi (celui qui ne prend pas les adultes débutants), est-ce qu'il y a de "grands élèves" ?
Certains commencent à donner des cours particulier avant la fin de leur cursus... tu peux peut-être chercher de ce côté là ?
Va voir le secrétariat à la rentrée, ou appelle lez, ils auront peut-être des pistes à te donner ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Giboulee
Messages : 31
Inscription : sam. 11 févr. 2017 12:18
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Giboulee »

J'habite à amiens dans la somme...

Ah je n'avais pas pensé aux élèves qui donneraient éventuellement des cours, je demanderai merci! :super:
Répondre