Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #9 mois - Circle of life | Le Roi Lion (p39)

Message par Arnaud »

On a l'impression que t'y vas pas "de main morte" :gene: !!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #9 mois - Circle of life | Le Roi Lion (p39)

Message par Syb »

On essaye de mouiller le t-shirt

pour les abonnées tiens :hehe:
N'importe quoi, faut que j'arrete de dire des betises :D
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #9 mois - Circle of life | Le Roi Lion (p39)

Message par Sophie0510 »

Ah si si si, moi je suis abonnée, j'attends du contenu ! Namého :hehe:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #9 mois - Circle of life | Le Roi Lion (p39)

Message par Syb »

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #9 mois - Circle of life | Le Roi Lion (p39)

Message par Syb »

Vous l'attendiez tous, ou pas :p Voici la vidéo de mon examen de fin d'année.
Bon alors déjà désolé pour l'image, j'ai pas compris l'intéret de la mise au point auto si au final il ne s'ajuste pas de lui meme au fur et à mesure :/

Alors j'avais beaucoup de trac, Sophie je n'ai pas mouillé le maillot désolé, mais juste la paume de ma main :mrgreen: qui fait que j'arrivais pas à démanché !! Ma main restait collée au manche :/ Ca m'a tout fait raté.
Niveau main droite, la main qui tremble, mais ça c'est pas la 1ère fois, je connaissais déjà, mais bon c'est chiant aussi :p

J'ai quand meme eu la mention très bien, le jury était étonné que je sois en 1ère année, et le public aussi (j'ai eu droit à un 2ème applaudissement quand ils ont dit ça :lol: ).
Et sinon ça fait plaisir qu'une des jurés m'a dit que j'avais une bonne oreille, qu'il fallait que je continue comme ça.

Je suis content, je l'ai fait, mais je suis un peu frustré car chez moi je sais bien faire le morceau et là à l'arrivé il n'en reste plus grand chose. Je referais une vidéo en solo chez moi pour quand meme faire un truc plus présentable :)

https://www.youtube.com/watch?v=uCkcqB_qmJo
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Zaphod »

pour un an il y a de bonnes choses, mais je suis surpris du choix du morceau, étranges priorités :blink:
tu devrais mettra la priorité à débloquer ton poignet droit et ton coude gauche, et sachant que ça va perturber les repères en place, mieux vaut le faire le plus vite possible avant d'avoir trop de repères dans l'état actuel des choses, tu y gagnera beaucoup en confort et surtout en qualité de son ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par hedy »

Moi je dis bravo Syb, pour 10 mois de violon. :super:
c'est un peu raide comme morceau :-|
Tu es vraiment très tendu, ça ce sent.

Je ne comprend pas pour si peu d'année de violon qu'on ne donne pas de morceau plus simple! :o

On sent que tu travailles beaucoup avec accompagnement :)
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Sophie0510 »

Hello Syb !

Comme je te comprends ! Déjà que l'épreuve de la vidéo est pas facile, et toi dans le normal... tu couples ça à ton examen de fin d'année :ghee: Mais t'es complètement fou :mdr1:

En effet tu t'es bien auto critiqué, tu as l'air complètement tendu et stréssé ! C'est dommage car on sent quand même que t'as bien bossé le morceau mais tu as perdu tes moyens.
Malgré tout bravo pour cet effort ! C'est pas facile les examens et tu t'en es super bien sorti !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Sophie0510 »

D'ailleurs Syb, t'es pas intéréssé toi par le stage de Violon entre les membres ? :) :)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Theo »

C'est pas mal pour un morceau de ce niveau quand même ! Surtout que ta prof est vraiment pas sympa, le nombre de démanchés en 3e au début alors que tu n'as pas le temps de stabiliser ta justesse en première ni de prendre confiance :s
Et malgré tout, même si le son est pas de super qualité, au fur et à mesure que le morceau avance, je trouve que tu es plutôt juste surtout quand ça ralenti et que tu prends le temps d'écouter le piano.

C'est le genre de morceau à revoir dans 6 mois ou 1 an pour remettre en place les petits trucs qui n'aillaient pas dans les moments rapides :)

Sinon, encore félicitation pour ta première année.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Syb »

Merci beaucoup à vous !! :)

Zaphod mon poignet droit est trop raide un peu ?? Le coude gauche c'est la position qui va pas ? Je sais qu'il faut que je le rentre plus au moment du démanchement, et là j'étais pas vraiment concentrer à penser à le faire :D

Hedy oui c'est vrai qu'il est pas facile, en tout cas je me suis mis à le taffer sérieusement depuis un mois car au début je connaissai pas la musique, et c'était pas simple ces démanchés toussa, alors je laissai un peu trainer la partition. Mais en vérité, après l'avoir taffé vraiment pas mal j'ai réussi à me "l'approprier" et ça va pas mal maintenant; en fait ce qui m'a fait vraiment partir en cacahuètes c'est ce trac :/
Je referai cette musique dans une autre vidéo au calme, j'espères que ça sera un peu plus appréciable à écouter :ninja:

Sinon c'est vrai que de jouer pas mal avec les accompagnements. je sais pas de ce qu'il en est des autres élèves pour cet examen, mais je ne me suis pas senti perdu avec le piano :)


Sophie je vais pas te mentir, j'ai pas calculé l'appareil photo je ne voyais que le public :hehe: Je pourrais dire "oui j'ai combattu contre l'appareil et le public en meme temps" mais non :p
Oui j'ai perdu tous mes moyens :(
J'ai pas regardé pour le stage je vais voir ça, mais je sais pas si je pourrai avec le taf si c'est en semaine.


Mais si elle est sympa ma prof Théo ^^ Je pense qu'elle est peut-etre plus exigente avec moi car je progresses assez vite. Mais je préfère que ce soit pas simple plutot que de se "brider" un peu par le temps, meme si bien sur on est là pour s'amuser et non faire une course :p
Oui je trouve aussi qu'avec les miutes qui passent ça va de mieux en mieux, ça je suppose que c'est parce que je "m'habitue" à jouer devant eux.

Je vais refaire une vidéo biento, et pourquoi pas revoir cette musique comme tu dis dans un certain temps :)
Oui je suis content de cette 1ère année, elle a été au top. Merci, et j'espères que ça vous plait ces petites vidéos que je fais depuis le début ^^
Dans un mois il y a le concert de fin d'année, je vais voir tout à l'heure le choix de la musique :p
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Zaphod »

Syb a écrit : mer. 24 mai 2017 12:50 Zaphod mon poignet droit est trop raide un peu ?? Le coude gauche c'est la position qui va pas ? Je sais qu'il faut que je le rentre plus au moment du démanchement, et là j'étais pas vraiment concentrer à penser à le faire :D
Ton poignet droit n'est pas "raide", il est totalement bloqué :mrgreen: soit c'est un blocage symétrique dû à ton bras gauche, soit c'est ta prof qui à sauter un point crucial sensé être acquis avant de placer la main gauche. Il faudrait voir en cordes à vides ce que ça donne, et aviser.
Pour le coude/bras gauche, c'est pas un problème de placement mais de contraction. Tu sembles bloquer les muscles de ton bras en gainage, deux raisons possibles : soit l’appréhension du démanché (auquel cas il faut revoir la base du démanché au calme), ou soit un problème de tenue du violon (si la tête verrouille mal l'instrument, le bras gauche doit compenser et se crispe). Dans tous les cas il faut relâcher ce bras pour que la main gauche puisse de libérer ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Syb »

Ah bon totalement bloqué :p Je vais me concentrer la-dessus alors.
Et le bras gauche c'est vrai que j'ai senti quand je jouais que j'étais crispé. Je vais essayer de voir ça en jouant au calme, voir les sensations.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par Zaphod »

pour le bras gauche prend le temps de faire quelques cordes à vides, avec tout l'archet et lentement, puis une gamme très simple en restant en 1ère position, le plus lentement possible, en te concentrant sur le relâchement du bras entier, sans monter l'épaule surtout.
pour le poignet droit c'est plus compliqué, je ne peux malheureusement pas t'expliquer par écrit les exercices de libération, à voir avec ta prof (ou éventuellement au petit stage si tu viens ;) )
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #10 mois - Examen fin d'année | Concertino Op13 Portnoff (p40)

Message par hedy »

Syb a écrit : mer. 24 mai 2017 12:50 j'espères que ça vous plait ces petites vidéos que je fais depuis le début ^^

Oui, ça nous plaît tes vidéos, même si je ne répond pas, j'écoute toujours, merci de nous faire partager ton évolution. _biz_
Répondre