Bienvenue sur le forum du violon ! Nouvelle formule et plus beau que jamais ;) découvrez ses nouvelles fonctionnalités, comme le partage des sujets sur facebook, l’insertion d’image facilitée, et une réorganisation des catégories du forum. Mais surtout faites-vous plaisir !
Amicalement votre, lFred

Les photos de "violonistes"

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Claire91
Pratique du violon : 0

Les photos de "violonistes"

Message par Claire91 » ven. 9 juin 2017 15:26

J'étais persuadée qu'il y avait déjà un sujet sur ce sujet, dans ce forum, mais je ne retrouve pas. L'idée est de partager les photos de "violonistes", utilisées pour illustrer des sites, des pubs ou autre, mais pour lesquelles, quand on a déjà vu quelqu'un tenir un violon... ben on rigole doucement...

Je viens de tomber sur celle qui sert à illustrer un template pour un logiciel de création de sites...

Un petit screen, au cas où ça disparaîtrait... "Un style unique", qu'ils disent...

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

LionelB
Pratique du violon : 20

Re: Les photos de "violonistes"

Message par LionelB » ven. 9 juin 2017 16:19

Unique .... Oui enfin je l'espère pour nos oreilles :mdr1:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

brigitte
Pratique du violon : 1

Message par brigitte » lun. 12 juin 2017 10:07

Ah ça pour être unique :hehe: :hehe:

altbest
Pratique du violon : 0

Message par altbest » lun. 12 juin 2017 11:49

Y a quelques années j'avais vu dans le métro parisien une affiche pour l'Orchestre de Paris ou le National (jsais plus) où l'on voyait une partie des cordes. Sauf que pour des besoins de graphisme, ils avaient inversés l'image. Ce qui fait que l'on voyait une 40aine de musiciens jouer avec l'instrument dans la main droite et l'archet dans la main gauche ! Très perturbant !

Incroyable de se dire que personne de l'équipe de comm' ne l'a vu et que cette affiche s'est retrouvée placardée partout :)

Geige
Pratique du violon : 11

Message par Geige » lun. 12 juin 2017 13:45

Bon c'est une vidéo pas une photo, tirée du film Le Concert, Mélanie Laurent soliste qui joue Tchaikowsky : http://www.dailymotion.com/video/x2yvv27

Pour la tenue d'archet c'est choquant à 1:11, 1:26...en fait regardez la scène en entier, ça vaut le coup, elle passe son temps à jouer sur la touche aussi :hehe: A 12:09 et après l'archet qui se promène involontairement entre le chevalet et la touche :D

J'imagine le massacre que ça devait être quand la scène a été tournée, quand c'est vraiment elle qui jouait (pas l'enregistrement) :lol:

Anthurium
Pratique du violon : 25

Message par Anthurium » lun. 12 juin 2017 14:13

Si vous aimez les séries y a aussi des trucs marrants dans Mozart in the jungle ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!

marco83

Message par marco83 » sam. 17 juin 2017 18:31

Anthurium a écrit :
lun. 12 juin 2017 14:13
Si vous aimez les séries y a aussi des trucs marrants dans Mozart in the jungle ;)
elle est géniale cette série!

Répondre