Micro sans fil pas cher pour violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

Comme vous le savez (enfin, les plus anciens), la sonorisation des violons m'intéresse depuis longtemps. J'ai bricolé pas mal de truc, mais la qualité n'était pas toujours au rendez-vous. J'ai testé ce truc sur mon violon. Comme ça marche en 2,4 Ghz, la transmission est bien meilleure qu'avec les anciens systèmes VHF que j'avais.

En plus, pas besoin de fixation sur le violon. Ca coûte une quinzaine d'€ et le son est pas mal du tout. A tester ! ;)

Image

Sur la photo, j'ai enlevé la bonnette (indispensable, à cause de la respiration) pour qu'on puisse voir que le micro est orientable vers la table et le col de signe permet de placer le micro comme on veut. Rechargeable par USB (pas de pile).

Super ! :ghee:



Sur la photo, le micro n'est pas placé correctement, mais en jeu, je le place à 2 cm de l'ouïe gauche. Il y a un adaptateur jack 6.35 pour le récepteur et j'attaque mon AER sans problème de niveau. On peut régler le niveau à partir de l'émetteur.
sono violon (2).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

Ca à l'air pas mal ce système mais pourrais tu nous donner la marque afin qu'on puisse faire des recherches sur le net?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

Il n'y a pas de marque et on le trouve partout à des prix différents. J'ai payé le mien 15 € environ (frais de port de Chine inclus ) par Al*express.

Tape dans ton navigateur : 2.4G Wireless Microphone Headset Megaphone Radio Mic For Speech Loudspeaker High Quality
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

J'ai trouvé. Je prends pas beaucoup de risque pour le prix. Ce sont les 60 jours de délais de livraison qui m'embètent un peu. Enfin pas grave! :super:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

Si je l'ai signalé, c'est que je le trouve bien pratique et de qualité bien suffisante pour se faire plaisir. L'avantage est qu'il n'est pas fixé au violon et qu'il n'y a pas de fil à la patte. On peut mettre le récepteur sur l'entrée Micro de son ordinateur pour s'enregistrer. Pour de la petite sono, ça va très bien.

Le rapport qualité/prix est imbattable. Dis-nous ce que tu en penses qu'en tu l'auras reçu. La livraison est souvent bien plus rapide que le délai annoncé.

Pour la petite histoire, , je l'ai acheté au départ pour mes cours de physique, car le micro d'amphi de mon école est un micro à main. Pour faire des schémas et parler dans le micro, c'est possible mais pas très pratique. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce système bien conçu et pas cher. Je l'ai commandé sans me faire beaucoup d'illusion, mais vu le prix, j'ai pris ce petit risque. Comme j'ai trouvé en amphi que la qualité était vraiment pas mal, je l'ai testé sur mon violon...et j'en suis très content. :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

Pas de problème, je ne manquerai pas de dire ce que j'en pense. je l'utiliserai sur un micro cube de chez Rolland. Je devrai réussir à couvrir les 3 accordéons diatoniques et la cornemuse avec! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

Ca y est, c'est commandé. Advienne que pourra. C'est la première fois que je vais en Chine! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

Je commande souvent en Chine. C'est sûr qu'il ne faut pas être pressé...Mais les prix sont tellement bas ! :blink: De toute façon, c'est souvent les mêmes articles qu'on retrouve en Europe, mais plus cher...Maintenant, c'est tout juste si je n'achête pas mon pain sur Internet :D
Moderato ma non troppo
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par LionelB »

C'est très intéressant comme système. Je suis aussi tenté de sauter le pas. La dernière fois que j'ai essayé d'enregistrer avec l'iPad j'étais en saturation à chaque double corde.

Si tu relis ça au Pc, tu as besoin de quoi comme soft ? Et tu relies juste sur la prise micro c'est tout ? (Ça semble hyper simple)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

Je viens de faire l'essai sur la carte son intégrée de mon PC. Ca marche sans problème...avec le son de la carte ! :dry: . Pour les logiciels audio, ce n'est pas ça qui manque sur le net.

Il ne faut pas attendre des miracles, bien sûr. C'est plus pour jouer sans fil avec une petite sono que pour faire un enregistrement.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

pour faire un enregistrement audio correct, il faut une carte son dédiée. Je mes suis acheté une steinberg, ça vaut dans les 120€. Un logiciel comme audacity est gratuit et pas très compliqué à utiliser. Ensuite tu peux entrer les instruments que tu veux, les uns après les autres. C'est relativement facile. Le plus dur étant de bien jouer sans faire de canards! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

La Presonus Audiobox est aussi pas mal (et moins cher). J'ai une Presonus 44VSL. Le top reste la Focusrite :super: Les logiciels audio sont fournis avec.
Laisse tomber Audacity ! :berk1:

A moins que tu aies un Mac, ne prends jamais de FireWire pour une carte son. Toujours de l'USB !

Mais pour ces cartes son, c'est une autre qualité de matériel...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

Avec la Steinberg, ils m'ont donné cubase comme logiciel. Il est beaucoup plus complet qu'audacity mais, pour ce que je fais Audacity est amplement sufisant. C'est basique mais très simple à utiliser. En général je n'utilise que deux pistes: une pour le violon, une pour la guitarre. Je n'utilise pas d'effet.
Les réglages sont simples.
Par contre, il faut un bon micro. Pour la guitarre pas de problème, c'est une éléctro accoustique avec un préampli à lampe. Le son me convient, par contre pour le violon c'est une autre histoire. J'utilise l'AT 2035 de chez audio technica. C'est celui de mon fils. Le son est très moyen. La carte son est branchée en USB, il y a en plus une alimentation fantome ce qui est nécéssaire pour le micro.

En fait j'utilise ce matériel pour m'amuser, je n'ai aucune autre prétention. :gene2:
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par leomien »

Salut à tous.

Ca y'est. J'ai reçu le micro. 3 semaines d'attente. C'est correct. Il est arrivé en bon état, bien emballé. Le mode d'emploi est rédigé en Chinoispon ou en Japonois à moins que ce ne soit du sanscrit :blink: . Je peux pas dire, je suis nul en langue. Le son est correct, on m'entend beaucoup plus que les accordéons diatoniques. Faut dire qu'ils sont partis en vacances!
En fait je suis très satisfait surtout au regard du prix prix.
Merci du tuyau Malki. _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Micro sans fil pas cher pour violon

Message par Malkichay »

De rien ! ^_^

Un conseil : enlève la bonnette en mousse pour repérer l'entrée du micro et bien l'orienter vers le violon. Tu auras plus de niveau, et plus de résistance au larsen. Il faut la remettre ensuite, bien sûr, pour éviter de capter le souffle de la respiration ou autres courants d'air parasites.
Moderato ma non troppo
Répondre