Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

orchestre des petites mains symphoniques

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
rad
Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai 2018 10:43
Pratique du violon : 3

orchestre des petites mains symphoniques

Message par rad » ven. 11 mai 2018 11:58

Bonjour

je suis deja inscrite sur ce forum en tant que maman de fille violoniste, mon pseudo etait radadda mais IMPOSSIBLE de recuperer le mot de passe, donc me voila sous rad.
Ma fille fait son bonhomme de chemin, elle joue bien, c'est fou comme elle progresse musicalement et techniquement, elle passe sa fin de 1er cycle (4eme annee de violon) a priori sans difficulte dans qq jours, et son prof lui a propose de joindre l'orchestre des petites mains...il pense que ce peut etre une bonne experience mais ne connait pas la structure plus que ca.
Est ce que quelqu'un a deja frequenté, connait ou a un avis sur cet orchestre ?
Car c'est un engagement de 2 ans avec des academies et une multitudes de concerts, ce qui je pense demandera pas mal d'investissement de la part des parents egalement....
Et du coup je me demandais si qq aurait connaissance d'un stage de violon dans le 06 durant l’été ? Ou bien d'un professeur pas trop loin de Grasse qui voudrait bien donner quelques cours, histoire qu'elle ne perde pas la main.
Car tous les etes elle va 2 mois chez ses grands parents, et travaille.....plus ou moins enfin moins que plus, et meme si je pense que ce n'est pas plus mal qu'elle decroche un peu, j'aimerai au moins qu'elle entretienne ce qu'elle a acquis.

merci



Lana
Messages : 198
Inscription : lun. 13 févr. 2017 00:56
Pratique du violon : 0

Re: orchestre des petites mains symphoniques

Message par Lana » mar. 15 mai 2018 22:17

Bonjour, je n'ai pas vraiment de reponses, en revanche je serais trèss intéressée par ce sujet, jattends donc avec impatience dautres reponses

Mecontent
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 mai 2018 23:21
Pratique du violon : 20

Re: orchestre des petites mains symphoniques

Message par Mecontent » ven. 18 mai 2018 08:20

Bonjour,
Je suis professeur, et j'ai déjà envoyé des élèves.

J'ai bien conscience que ce projet peut émerveiller les enfants, et leur parents ... tourner,concert de gala, lieu magique, rencontre. Mais ... c'est comme de la télé .., DE LA POUDRE AUX YEUX.
L'approche pédagogique est juste NULLE, les enfants sont trop livré à eux meme, autant instrumentalement que l'enquadrement pur la sécurité.
Ca fait croire que c'est sérieux ... mais non. Sachez que les commentaires reçu à l'issue des auditions sont les meme. C'est du copier coller entre les participants. Vous êtes quasiment tous reçu = plus d'argent pour l'association.
Là le 2 eme tour est le 9 Juin "à cause des grèves" et non pas le 19 ... Normal ... ils partent en Argentine le 20 !!! Et le 9 au matin c'est en re les grèves ... donc tout est menssongé.
Sachez aussi, qu'après les voyages sont payant !! Les billets d'avion et un peu plus sont entièrement payant. L'asso ne paie rien. Il font croire ... mais non.
Et apres ils invitent les enfants à des concert de prestige pour vivre des moments avec des profs ... mais NON ... c'est pour avoir moins de musiciens à payer ... et les entrée sont tujpirs payantes ... donc ils se font de l'argent sur le dos des enfants. Et il y a des musiciens qui se retrouve également NON PAYÉ lors de ses concert, car le chef d'orchestre (Eric) est très habile pour endormir les gens, et dis qu'il réglera à posteriori l'administratif.
C'EST J'E GROSSE HONTE NATINALE CETTE ASSOCIATION !!!!!
À FUIRE

Lana
Messages : 198
Inscription : lun. 13 févr. 2017 00:56
Pratique du violon : 0

Re: orchestre des petites mains symphoniques

Message par Lana » ven. 18 mai 2018 11:23

Et bien, tu n’es pas tendre avec eux!

En tout cas ils semblent avoir des soucis de trésorerie https://www.procedurecollective.fr/fr/r ... iques.aspx

rad
Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai 2018 10:43
Pratique du violon : 3

Re: orchestre des petites mains symphoniques

Message par rad » sam. 19 mai 2018 09:43

merci de votre réponse

j'ai eu Eric D. au téléphone a qui j'ai pu poser des questions concernant le financement ou l'encadrement.

Bien entendu il a développe les cotes positifs et été rassurant sur l'encadrement, mais il m'a laisse aussi entendre qu'il y a un cout financier important avec des facilites de paiement.
J'avais dans l’idée qu'un orchestre NATIONAL est validé ou reconnu d'une façon ou d'une autre par l’état, peut être même subventionné, mais a priori non, il n'a de national que le nom.

Je reste cependant très prudente quant a l'encadrement, car avec un tel nombre d’élève annoncé par académie par exemple (plusieurs centaines), il me semble difficile d'assurer un encadrement en quantité et qualité pour tous. Je travaille en collectivité et "j'encadre" des adultes, mais il suffit d'avoir envoyer son enfant en colonie, ou dans un centre aéré, pour savoir que l'encadrement est quelque chose de très variable déjà a la base.

Même si il y a surement des choses positives et probablement une expérience enrichissante, je recherche qq chose de moins..."industriel", de "taille un peu plus humaine".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité