Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Demande"conseils" achat de violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 16:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Demande"conseils" achat de violon

Message par Leboulet » sam. 28 avr. 2018 13:58

Donc le neuf c'est top !
Tout dépend du budget, niveau, luthier....

Ancien m'ira va... Ma prof veut acheter un nouveau violon, le sien coûte moins de 10k (payé 6 je crois), son budget pour le nouveau est "énorme" (45k ça passe). Bon, elle veut en faire son métier aussi. Bref, l'important c'est qu'elle m'a dit avoir déjà essayé 50 violons !!!! Et elle a toujours pas trouvé....

Bon, mon budget, mon "but" et mon niveau va rendre la chose plus "simple"; mais quand même...

Avec mon budget de <= 10k j'aurai le violon d'une vie, même si mes gouts changent je n'aurai pas besoin de mettre plus. Sauf si je deviens riche, que je progresse super vite et que dans 3 ans je devienne soliste international à faire passer Hilary Hahn pour une pecnot attardée et sans talent, pareil pour Grappelli :taré1:



Agric
Messages : 72
Inscription : sam. 3 janv. 2015 22:24
Pratique du violon : 30
Localisation : Île de france

Re: Demande"conseils" achat de violon

Message par Agric » sam. 12 mai 2018 21:57

L'achat neuf est délicat mais passionnant, d'autant si tu as grande une confiance en ton luthier. il faut qu'il y ait une relation poussée.
Je vois ça ainsi : tu n'as pas un vendeur en face de toi, mais celui qui va le créer, avec sa personnalité et son talent, et qui a une grande faculté d'écoute. Passer à l'atelier pour voir toutes les étapes, le choix du bois etc....
ensuite, la première année surtout, tu passes le voir souvent, pour les réglages. Normalement, le luthier a plaisir de voir comment évolue son instrument .
C'est ainsi que je vois le luthier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités