Enfants et argent..

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Lana
Pratique du violon : 0

Enfants et argent..

Message par Lana » dim. 27 mai 2018 18:43

J’ai un cas de conscience.

Nous avons eu pas mal de frais ce mois-ci, et quand mes enfants m’ont demandé de l’argent pour la fête des mères je n’ai pas donné. Mon violoncelliste de onze ans, débrouillard, est allé à mon insu jouer sur la place entrale de notre ville pendant une heure et demi et a gagné 75 euros!!!

J’avoue que je ne sais pas trop comment gérer, je suis bien sûr touchée et fière de lui, je reconnais que son côté débrouillard lui servira dans la vie et que le bagout à toute épreuve est une qualité indéniable , mais ça me gêne qu’il puisse gagner de telles sommes aussi facilement, j’ai d’autres enfants qui vont à coup sûr vouloir suivre son exemple, bref, j’ai peur que ça vire au n’importe quoi . Vous feriez quoi, vous?

Anthurium
Pratique du violon : 26

Re: Enfants et argent..

Message par Anthurium » dim. 27 mai 2018 22:23

Euh...11 ans il se balade tout seul?
Le reste si les gens donnent et qu'il n'a pas eu de problème avec la police...ou avec d'autres adultes qui font la manche.
Je trouve juste que ça n'est pas la place d'un enfant de cet âge.
Sinon, jouer dans la rue c'est une bonne expérience, mais à son âge ça me dérange, sauf le 21 juin ou en groupe l'été sous surveillance d'adultes...puis lui rappeler qu'il n'y a pas besoin d'argent pour faire plaisir aux gens, avec ses mains ses mots et son coeur il doit y avoir de quoi faire et ce sont ces cadeaux là que l'on préfère en général. :)
Dernière modification par Anthurium le dim. 27 mai 2018 22:48, modifié 1 fois.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!

Lana
Pratique du violon : 0

Re: Enfants et argent..

Message par Lana » dim. 27 mai 2018 22:41

Il ne se balade pas mais il se déplace seul, oui, pour se rendre au conservatoire, à la bibliothèque, à la danse, chez un copain, faire une course etc. C’est à peu près au même âge que j’ai laissé le frère ainé aller au collège tout seul. Il faut dire qu’on habite dans un centre-ville plutôt piéton, tout est à cinq minutes de la maison et mon bonhomme est un enfant très organisé et responsable, je sais que je peux lui faire confiance, et en plus il a un téléphone. Mais pour le coup, je l’avais laissé à la maison pour emmener le petit bout à son audition de piano, le grand était à la patinoire et devait rejoindre un copain, onzeans m’avait demandé s’il pouvait les rejoindre mais fait une entorse au programme d’une heure et demi. Ça part d’un bon sentiment, la mère du copain avait même été informée et complice du plan.

Maintenant oui, effectivement, le côté jouer tout seul dans la rue pour gagner de l’argent me gêne, même si je sais qu’il ne risque pas grand chose là où il est allé. D’ailleurs.. un policier est venu le voir et lui a donné de l’argent 8| Du coup j’ai discuté ce soir avec mon petit débrouillard, lui ai dit que ça me touche et que je suis fière de lui, mais demandé de ne pas recommencer, il m’a répondu « mais j’aime bien jouer devant le public ». Je crois qu’on ira de temps en temps dans un endroit moins fréquenté avec ses frères et les instruments , mais pour le coup c’est moi qui vais avoir du mal à « oser » les y accompagner :rouge:

Répondre