Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Bonjour de LionelB

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Malkichay
Pratique du violon : 5

Re: Bonjour de LionelB

Message par Malkichay » lun. 9 juil. 2018 22:16

En passant, je signale un logiciel d'aide à la composition et à l'arrangement qui est pas mal

http://www.arpegemusique.com/pizzicato- ... oisirs.htm

Je l'ai acheté il y a longtemps, mais je ne m'en suis jamais servi. Ze fül d'rfer ... (Trop fainéant !) :rouge: Mais le peu que j'en ai vu est assez bien fichu. Je le signale simplement. Je ne connais pas d'équivalent chez les autres éditeurs de logiciels musicaux.

Moderato ma non troppo

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » mar. 10 juil. 2018 06:13

Ha merci ! Je ne savais même pas que ca existait. Je vais creuser cette piste :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Malkichay

Message par Malkichay » mar. 10 juil. 2018 08:04

Il y a pas mal de vidéo qui permettent de se faire une idée sur l'utilisation de ce logiciel. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=uUU_3zSLok0
Moderato ma non troppo

mamyfly

Message par mamyfly » mar. 10 juil. 2018 10:32

Très beau projet ! Et quel investissement temps , tu es un vrai passionné !
J'utilise ,très parcimonieusement à ce jour, le logiciel pizzicato, j'ai pris la version professionnelle pensant qu'un jour je pourrai me mettre à la composition. Pour l'instant c'est comme Malkichay , trop fainéante ! ou trop occupée à autre chose ...

Ce qui est bien avec ce logiciel , c'est que le concepteur est communicant , il répond à nos demandes , en tout cas , ça a été ainsi pour moi .

Je ne saurai pas t'en dire grand chose pour sa qualité d'utilisation pour la composition , mais avec les vidéos tu peux déjà te faire une idée ;

Malkichay

Message par Malkichay » mar. 10 juil. 2018 14:00

Je fais pas mal d'arrangements en variété mais je n'utilise qu'un séquenceur audio, des micros et un clavier midi. Je trouve que l'écriture est un frein à la créativité. Je préfère "jeter" mes idées en les enregistrant directement (instruments réels ou midi). On voit tout de suite si ça "sonne" ou pas.
Dans le monde de l'arrangement, c'est comme partout: il faut aller vite. Comme j'enregistre les arrangements chez moi, les partoches ne servent à rien. On peut toujours les "sortir", mais une fois que l'arrangement est fait en audio.
Moderato ma non troppo

LionelB

Message par LionelB » mar. 10 juil. 2018 16:31

:| :amen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Malkichay

Message par Malkichay » mer. 11 juil. 2018 10:21

:lol:
Je précise que je ne suis qu'un amateur et que ce que je fais est très simple. Je ne me prends pas trop la tête...
Moderato ma non troppo

LionelB

Message par LionelB » jeu. 12 juil. 2018 12:11

@mamyfly et Malki

Vu vos avis cela donne envie d'essayer. Du coup je crois que je vais le prendre pour mes vacances et essayer de voir ce que cela peut m'apporter. :super:
René Char

Répondre