Nouvelle sur forum !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Angelo a écrit : dim. 30 déc. 2018 21:32
Sophie0510 a écrit : dim. 30 déc. 2018 21:26
J'avais cité un peu plus haut la marque : c'est le Yamaha CBB101 en ce qui me concerne.
J'ai vu le tien dans un magasin, s'il le solde même de 15/20% pendant les soldes, je me l'offrirais. :super: Mais pas sûr qu'il le fasse vu que c'est une marque.
IL a déjà été solde par le passé en tout cas, j'ai vu un site qui compare la variabilité des prix, et il est déjà passé à-40 de ce que j'ai pu comprendre.

C'est assez rassurant de savoir que tu aimerais te l'offrir ^_^ Personnellement je commence à bien m'y faire ! Je vais avoir du mal à retourner sur l'ancien !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Angelo »

Sophie0510 a écrit : dim. 30 déc. 2018 21:35 IL a déjà été solde par le passé en tout cas, j'ai vu un site qui compare la variabilité des prix, et il est déjà passé à-40 de ce que j'ai pu comprendre.
-40, mon rêve. :D Surtout que je n'investirais plus ensuite dans un archet avant longtemps, plusieurs années sans doute. Dans deux ans , je penserais sans doute à acheter un meilleur violon mais je garderai celui que j'ai pour les sorties à l'extérieur (comme un bar par ex)
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Regarde sur ce site il y a un comparateur de prix sur les derniers mois
https://m.easyzic.com/avis-comparatifs/ ... 61445.html
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Angelo »

Sophie0510 a écrit : dim. 30 déc. 2018 21:50 Regarde sur ce site il y a un comparateur de prix sur les derniers mois
https://m.easyzic.com/avis-comparatifs/ ... 61445.html
Merci pour le site, je ne connaissais pas. Par contre, il ne dit pas quel magasin avait fait cette réduction ou alors c'est celui de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Alain44 »

Attention quand même aux comparateurs de prix,
qui ne comparent que les prix des magasins qui paient pour être dans le comparateur (souvent des très gros).

On peut parfois trouver d'autres prix ailleurs...
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Bien sur qu'on peut trouver des prix ailleurs, mais on voit rarement sur Dealabs les meilleurs deals d'archet :p

Cependant on voit via ce loin que l'archet a déjà été moins cher par le passé, mais aussi qu'il a été beaucoup moins cher... même sur un site qui paye pour être sur le comparateur !
Je me demande cependant si ça correspond pas a la période du black friday ?
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Alain44 »

Normalement le Black Friday c'est un mois avant Noël, donc fin novembre... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Syb »

Comme l'a dit Sophie on ne dénigre pas les archets carbones, a contraire !
Je me suis acheté mon carbone pour avoir un archet normalement assez bon, sans que ça ne me coute chère. Mon archet "coup de cour" sera le jour où je me prendrai un bon bois.

Je connais plusieurs luthiers, et d'autres qui affirment qu'un archet carbone reste comparable, quelque soit le prix, puisque, comparé à du bois, où chaque archet va etre unique, le carbone tu le mets dans un moule et t'en sors des milliers qui seront identiques.
Donc ça ne sert à rien de prendre un carbone trop chère ;)

Le miens je l'ai pris chez Fiddlerman, j'en suis très content, payé 80e avec les ports.
Sophie tu as bonne mémoire concernant ma prof, mais au final elle faisait trainer le truc, j'ai fini par le aller voir ailleurs ^^ (donc chez Fiddlerman).

Quelq est ton ressenti Sophie après quelques jours maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Alain44 »

Merci ;)
Oui Fiddlerman est bien pour le rapport Qualité/Prix. (ils sont mis beaucoup en concurrence)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Salut Salut!

ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici... J'ai lu quelques sujets et j'ai fini comme cet émoticon : 8|

Trève de plaisanteries !

Je voulais partager deux trois trucs ! (Je suis au boulot mais en vacances ce soir alors bon... c'est un peu déjà les vacances ahahah).

Mon premier point :
Le programme de la philharmonie de paris a été "dévoilé" et les réservations ouvrent dès samedi (pour les abnt 3+ et 6+).
Voilà ce que j'y ai vu :
14/09 : Alice au pays des merveilles (en présence de Danny Elfman)
05/10 : NUIT de l'orgue : de 21h à 6h du matin, 8 oeuvres autour de l'orgue (alors après c'est dans la grande salle et perso j'y ai jamais vu d'orgue donc je pense que c'est sur un orgue electrique. mais il ont surement du bon matos ;) )
02 et 03/11 : intégrale des symphonies de Brahms (de 1 à 4). J'y serais surement ;)
22/11 : Concerto pour piano n1 de Tchaikovsky
24/11 : Concerto pour violon de Tchaikovsky + Symphonie n6
last but not least : 10/05 : Recomposed + three worlds par Max Richter (donc les 4 saisons, si j'arrive a prendre ma place j'y serais surement également!).

J'ai donc été voir deux concerts a la philharmonie cette année et c'est vraiment quelque chose ! La salle est déjà très belle et c'est déjà un super point! Puis assister à ces oeuvres ça donne toujours des frissons...

Maintenant ma progression :
Un peu ralentie car j'ai une grosse douleur au poignet gauche (merci le chien :( )
Je suis actuellement sur la fantaisie russe n2 et je trouve pas ça évident !! Mais j'y travaille...

Mon prof est toujours très bien avec moi, on prend le temps de prendre le temps et d'acquerir les bons automatismes.

J'aime beaucoup mon nouvel archet, je n'arrive plus à m'en passer (oups), il est très agréable à utiliser !

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui !!
:hello:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Zaphod »

Salut à toi !

C'est super quand on a un bon prof et que ça se passe bien :D

C'est quoi comme archet ?

Le portnoff est super sympa à travailler, ça laisse une grande liberté d'expression, et on peut greffer plein d'éléments dessus au long de la progression, ça permet d'y revenir et de le redécouvrir, très bon choix :super:

p.s. qui joue le Tchai ? Je ne suis pas au courant de ce concert.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Coucou Zaphod!

Oui super prof et en plus il m'a dit que j'avais une place pour au moins 3 ans le temps d'un cycle ce qui est super cool !

Mon archet est le Yamaha CBB101, un carbone donc :) C'est mon homme qui me l'a généreusement offert a noel :wub:

En effet pour le portnoff je pense que j'y reviendrais plus tard ! je pense par exemple aux doubles cordes qui m'embêtent beaucoup pour le moment !! et donc pour simplifier un peu je reste sur les cordes simples... Je préfère le jouer bien sans toutes les notes, que mal avec toutes les notes... j'aurais le temps d'y revenir plus tard quand j'aurais plus de maitrise !!

Pour le tchai : Czech Philarmonic
Direction Semyon Bychkob
Piano : Kirill Gerstein
Gautier capucon au violoncelle (whaa)
Renaud capucon au violon (whaa)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Zaphod »

Pour les doubles cordes dans cette fantaisie tu verras c'est super simple, il y a juste quelques petites astuces à connaitre (qui consistent pour la plupart à laisser quelques doigts stratégiques posés comme pivot et repères), ton prof te montrera tout ça ;) les petites difficultés se rencontrent plutôt à la main droite, entre le spiccatto et les inversions de coups d'archets dans la dernière partie :mrgreen:
Après demande à ton prof de te montrer le portamento si ce n'est pas déjà fait, ça va apporter un gros plus pour le caractère russe :lol:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Oui mon prof me parle souvent des doigts placés stratégiquements et qui font pivot !
Je vois totalement ce que tu veux dire, mais pour le moment pour moi c'est encore plus facile a dire qu'à faire :(
Après les double corde j'ai encore un soucis, j'appuie trop fort sur mon archet et du coup au final je fais simple corde. Enfin avec mon prof quand il me montre ça va mais lle refaire seule a la maison c'est pas la même histoire :aille:

POur les techniques d'archet on y travaille ! doucement doucement ! Mes cours sont divisés en deux partie souvent, une partie très technique (sevcic et autres exos pour le travail des positions par exemple) puis la seconde partie (si on a le temps) avec le travail du morceau.
Pour le moment ça me convient car je sais que j'en ai besoin.

Portamento j'sais pas ce que c'est :( et mon prof... je le vois pas avant le 23 avril :pleur4: (je rentre de congés... quand les vacances FR démarrent...)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Cedin16 »

Sophie0510 a écrit : ven. 15 mars 2019 14:26
Après les double corde j'ai encore un soucis, j'appuie trop fort sur mon archet et du coup au final je fais simple corde. Enfin avec mon prof quand il me montre ça va mais lle refaire seule a la maison c'est pas la même histoire :aille:
Travaille les doubles cordes a vide .

Tu poses ton archet sur les deux cordes ... tu penses très fort a ton bras tu laisses bien tomber ton épaule tu dois bien sentir les deux cordes sous ton archet il doit bien les mordre tu as le bon angle la bonne position ... et la tu tires ... tu ne regardes pas ton archet ... mais tu penses a ton bras au poids , a ton épaule .
Si tu perds une corde , ne cherche pas a corriger , tu recommences .
Dans un premier temps , il faut garder les deux cordes en continu .... le son importe peu... et quand la maitrise viendra ... tu chercheras a ce que le son soit plus timbré .
Bon courage
Dernière modification par Cedin16 le ven. 15 mars 2019 15:16, modifié 1 fois.
Répondre