Musicora 2019

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Eranobrak
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 juin 2015 18:31
Pratique du violon : 0

Musicora 2019

Message par Eranobrak »

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous y vont? Musiciens, luthiers?
Moi j'y serai et j'y emmène ça!! Image
C'est l'occasion de papoter, d'essayer, d'échanger ...

Du 3 au 5 mai.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Musicora 2019

Message par LionelB »

Tres originales :super: en vrai c est cette couleur ou plus clair ? Et pour les éclisses tu as trouvé quelque chose d assorti ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Eranobrak
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 juin 2015 18:31
Pratique du violon : 0

Re: Musicora 2019

Message par Eranobrak »

Oui oui c'est cette couleur, pas de filtres, saturateur, ou retouches. Après ça reste une photo et en fonction de la lumière, de l'appareil, ça peut varier, c'est pour ça qu'il faut venir voir en vrai :tongue: . Même si dans ce cas précis, pour toi, ça ne serait que pour le plaisir des yeux car c'est un Alto!
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Musicora 2019

Message par Cedin16 »

Eranobrak a écrit : jeu. 2 mai 2019 09:32 Oui oui c'est cette couleur, pas de filtres, saturateur, ou retouches. Après ça reste une photo et en fonction de la lumière, de l'appareil, ça peut varier, c'est pour ça qu'il faut venir voir en vrai :tongue: . Même si dans ce cas précis, pour toi, ça ne serait que pour le plaisir des yeux car c'est un Alto!
Bonjour
originale
Je pense y être le samedi avec mon premier violon -photo publier sur le site il y a déjà quelques temps
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Musicora 2019

Message par Le Lambda »

Eranobrak, j'ai vu que tu as utilisé Noelshack pour héberger la photo.. serais-tu un KHEY de JVC ? :mrgreen:

Sinon, magnifique instrument :ghee:
Eranobrak
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 juin 2015 18:31
Pratique du violon : 0

Re: Musicora 2019

Message par Eranobrak »

Le Lambda a écrit : jeu. 2 mai 2019 10:53 Eranobrak, j'ai vu que tu as utilisé Noelshack pour héberger la photo.. serais-tu un KHEY de JVC ? :mrgreen:

Sinon, magnifique instrument :ghee:
J'ai utilisé le premier truc simple sur google pour upload une de mes photos sans qu'il n'y ai de lien direct avec ma page pro afin d’éviter de virer en post promotionnel avec déballage de catalogue en cascade et tout le tralala ce qui n'est pas la vocation de ce forum ni le but du post en question.

J'ignorais la connotation de ce site d'upload :hehe:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Musicora 2019

Message par LionelB »

Et pourtant qu’est ce que j’aimerai essayer l’alto !
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1537
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: Musicora 2019

Message par Baroqueux »

Tiens, ben je viens d'acheter un alto baroque. Il y a un peu de boulot, mais je l'ai payé... 175E sur LBC avec une housse toute neuve :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Musicora 2019

Message par Alain44 »

Les altistes sont des gens très influents...

... car ils ont le bras long ! :langue2:

(ça change des autres plus satiriques sur les altistes ;) )
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Musicora 2019

Message par Pif-paf »

Rien de terrible à musicora cette année, j'ai perdu mon temps. :angry: La qualité de ce salon est trop inégale suivant les années.
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Musicora 2019

Message par Cedin16 »

Pif-paf a écrit : ven. 3 mai 2019 19:15 Rien de terrible à musicora cette année, j'ai perdu mon temps. :angry: La qualité de ce salon est trop inégale suivant les années.
J' y étais moi aussi Samedi , j'ai passé un excellent moment ,le ressenti doit dépendre de ce que l'on recherche et des rencontres que nous y faisons .
Excellents concerts.
J'ai pu voir ce magnifique Alto .
Excellente discussion sur le stand Apollium , j'ai pu enfin mettre un violon en face de Nom de luthiers du Sud est de la France et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Sam R
Messages : 27
Inscription : dim. 13 mai 2018 22:39
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time

Re: Musicora 2019

Message par Sam R »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai passé un très bon salon Musicora, même si je n'ai pas pu rester assez longtemps pour profiter. J'ai pu essayer pas mal d'altos (dont 2 m'ont vraiment vraiment plu), et un violon baryton !!

J'ai fait le test des fameux archets en carbone Muesing, qui sont exceptionnels (par rapport à mon archet pernambouc), supers légers, réactifs, facile à jouer.
J'y songerais lorsque j'aurais l'occasion (et les moyens :gene: ) de renouveler mon équipement....

C'est toujours sympa ces lieux de rencontre où l'on discute, essaie, échange entre passionnés de musique :wub: :wub:

Bonne journée tout le monde,

Sam R.
C'est justement parce que c'est difficile que c'est merveilleux
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Musicora 2019

Message par Cedin16 »

Sam R a écrit : lun. 6 mai 2019 15:29 Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai passé un très bon salon Musicora, même si je n'ai pas pu rester assez longtemps pour profiter. J'ai pu essayer pas mal d'altos (dont 2 m'ont vraiment vraiment plu), et un violon baryton !!

J'ai fait le test des fameux archets en carbone Muesing, qui sont exceptionnels (par rapport à mon archet pernambouc), supers légers, réactifs, facile à jouer.
J'y songerais lorsque j'aurais l'occasion (et les moyens :gene: ) de renouveler mon équipement....

C'est toujours sympa ces lieux de rencontre où l'on discute, essaie, échange entre passionnés de musique :wub: :wub:

Bonne journée tout le monde,

Sam R.
Bonjour
je ne suis pas altiste pour un sous , j'ai juste fait quelques essais pour voir la sonorité d'Alto qui me plaisaient esthétiquement .
Moi j'ai beaucoup aimé ceux de P Noulet au stand de l'aldafi et de V Dewit au stand du clac et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Sam R
Messages : 27
Inscription : dim. 13 mai 2018 22:39
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time

Re: Musicora 2019

Message par Sam R »

Personnellement, 2 alto m'ont vraiment plu, celui, de M. François Denis (taille 41 il me semble), et celui de M. André Sakellarides qui était vraiment top. Tout deux étaient au stand de l'aladfi.

J'en aurais bien acheté un mais à 14 000 euros, il faut économiser un petit peu encore...
C'est justement parce que c'est difficile que c'est merveilleux
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Musicora 2019

Message par Cedin16 »

Sam R a écrit : mar. 7 mai 2019 16:23 Personnellement, 2 alto m'ont vraiment plu, celui, de M. François Denis (taille 41 il me semble), et celui de M. André Sakellarides qui était vraiment top. Tout deux étaient au stand de l'aladfi.

J'en aurais bien acheté un mais à 14 000 euros, il faut économiser un petit peu encore...
Celui de Sakelllarides je l'ai eu dans les mains , je ne l'ai pas fait sonner , mais effectivement il était magnifique je l'avais oublié .... 14'000 euros ca va encore ;) . Les deux que j'ai mentionné était plus cher il me s emble 15 ou 16'000 €
Dernière modification par Cedin16 le mer. 8 mai 2019 10:20, modifié 1 fois.
Répondre